Attribults Alt identiques et répétitifs néfaste ou pas ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bijan, 21 Juin 2010.

1. bijan
    bijan WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Chacune des pages de mon site contient une balise img, et les attributs Title et Alt de chacune des images
    sont vides.

Je voulais donc savoir si le fait de mettre une même expression par défaut (expression contenant des mots clés) dans l'attribut Alt est néfaste pour le réf de la page, puis pour le réf du site.

Je ne suis pas arrivé à trouver une solution pour optimiser le contenu des attributs Alt et Title,
    car mon site à pour base wordpress.Si vous avez une solution je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Les champs à remplir sont pourtant présents par défaut dans le gestionnaire de média.

3. bijan
    bijan WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci marie-aude pour ta réponse, mais je souhaiterais que cette optimisation soit "automatisée"....
    Si non sur le versant réf de la question, tu as un avis ?

4. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Je vois mal comment tu peux automatiser l'optimisation de balises textuelles, alors que JUSTEMENT l'optimisation c'est de ne pas reprendre ce qui est écrit ailleurs dans la page.

5. bijan
    bijan WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je me suis basé sur cette article
    j'ai peut être mal compris....

6. blockdamien
    blockdamien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Justement pour chaque image la balise alt devrait être différente, en rapport avec le texte périphérique.

7. bijan
    bijan WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    donc j'ai bien compris l'article...

Quand je dis "automatisé", je ne pense pas à un texte identique pour toutes les balises Alt, mais adapté au contenu entourant l'image en question.C'est justement ce que je n'arrive pas à faire (en passant par la prog) sur mon site ayant pour base un blog wordpress 2.3.1

Et comme je ne peux pas le faire pour le moment, je voulais donc savoir si le fait de mettre une expression identique (mais en rapport avec le contenu de la page) pour toutes les balises Alt est néfaste ou pas ?

8. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    C'est pas top, autant mettre un alt="" et oublier le title qui ne sert plus qu'à de l'accessibilité.

Maintenant, une fois encore l'article parle d'optimisation, et pas d'automatisation. Ton contenu adapté, c'est toi qui le tape avec tes petits doigts :D

Chargement...