Attribults Alt identiques et répétitifs néfaste ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

Chacune des pages de mon site contient une balise img, et les attributs Title et Alt de chacune des images
sont vides.

Je voulais donc savoir si le fait de mettre une même expression par défaut (expression contenant des mots clés) dans l'attribut Alt est néfaste pour le réf de la page, puis pour le réf du site.

Je ne suis pas arrivé à trouver une solution pour optimiser le contenu des attributs Alt et Title,
car mon site à pour base wordpress.Si vous avez une solution je suis preneur


Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
bijan a dit:
Je ne suis pas arrivé à trouver une solution pour optimiser le contenu des attributs Alt et Title,
car mon site à pour base wordpress.Si vous avez une solution je suis preneur

Les champs à remplir sont pourtant présents par défaut dans le gestionnaire de média.
 
WRInaute discret
merci marie-aude pour ta réponse, mais je souhaiterais que cette optimisation soit "automatisée"....
Si non sur le versant réf de la question, tu as un avis ?
 
WRInaute accro
Je vois mal comment tu peux automatiser l'optimisation de balises textuelles, alors que JUSTEMENT l'optimisation c'est de ne pas reprendre ce qui est écrit ailleurs dans la page.
 
WRInaute discret
donc j'ai bien compris l'article...

Quand je dis "automatisé", je ne pense pas à un texte identique pour toutes les balises Alt, mais adapté au contenu entourant l'image en question.C'est justement ce que je n'arrive pas à faire (en passant par la prog) sur mon site ayant pour base un blog wordpress 2.3.1

Et comme je ne peux pas le faire pour le moment, je voulais donc savoir si le fait de mettre une expression identique (mais en rapport avec le contenu de la page) pour toutes les balises Alt est néfaste ou pas ?
 
WRInaute accro
C'est pas top, autant mettre un alt="" et oublier le title qui ne sert plus qu'à de l'accessibilité.

Maintenant, une fois encore l'article parle d'optimisation, et pas d'automatisation. Ton contenu adapté, c'est toi qui le tape avec tes petits doigts :D
 
Discussions similaires
Haut