Augmentation du nombre de résultats dans Google (été 2009)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par forserach, 1 Septembre 2009.

  1. forserach
    forserach WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Juin 2004
    Messages:
    190
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Souvent lorsque l’on fait une étude de faisabilité pour trouver des mots clés, on regarde le nombre de résultats dans Google aux mots clés sélectionnés. Et ce matin je suis un peu perdu, car le nombre de résultats a considérablement augmenter durant l’été.

    Exemple : petites annonces informatiques avait environ 500 000 résultats en mai et aujourd’hui 17 500 000. Devis plomberie 400 000 résultats il y a 3 mois et maintenant 820 000.

    Vous constatez la même chose ? En tout cas c’est très perturbant pour réaliser une étude sur les mots clés. Car bien qu’il y est d’autres critères cette donnée était importante et permettez d’avoir une certaine vision de la difficulté du positionnement.

    j'suis un peu paumé là ... :(

    Merci de vos réponses
    Philippe
     
  2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    relier la faisabilité de positionnement de mots clés au nombre total de réponses renvoyé me parait ne pas être fiable du tout.
     
  3. jlepine
    jlepine WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    0
    En effet les requêtes n'ont pas toutes la même valeur pour google !!!
    Il vous sera assez facile de positionner une page sur le mot "récréation" par exemple (250 000 000 de résultats !) d'ailleurs on trouve en page 1 des sites ne respectant aucune consigne de référencement !!!
    que sur le mot "immobilier" (63 000 000 de résultats) ...
    Ces deux mot sont poursuivis tout à fait différemment par google !!!
     
  4. forserach
    forserach WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Juin 2004
    Messages:
    190
    J'aime reçus:
    0
    Bien sûr on ne peut pas s'appuyer que sur cette donnée, j'en conviens. Simplement j'évoquais un critère parmi tant d'autres et comme celui-ci est fluctuant cela complique les choses.
    Mais creusons un peu sur quoi se reposer pour faire une étude de faisabilité.
    - le nombre de résultats
    - le nombre de liens sponsorisés
    - Le PR de sites en première page
    - le nombre moyen de backlinks des sites positionnés en première page
    - l'age des sites en première page
    - le nombre de résultats pour la requête exacte ( entre guillemet)

    On mélange le tout est on tente de voir ce qui est possible ?

    Comment faites vous ?
     
  5. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    Messages:
    324
    J'aime reçus:
    0
    Oui, les résultats sont plus nombreux, les webmasters sont de plus en plus nombreux et ils s'améliorent :wink:
     
  6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    on s'en fou
    oui, évidemment
    aucun intérêt
    ça dépend plus de la qualité des BL (TR des sites de départ de BL et ancre)
    intérêt assez faible
    pareil que 1°, on s'en fou
     
  7. forserach
    forserach WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Juin 2004
    Messages:
    190
    J'aime reçus:
    0
    hum...ça me parait un peu trop radical tout ça.

    On ne pourrait donc que se reposer que sur le nombre de liens sponsorisés et une mesure très hypothétique du soi-disant trust rank des sites concurrents.

    Je pense que tout est bon à prendre, après il s'agit de savoir les utiliser à bon escient.
     
  8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    le nombre de liens sponsorisés indique que la requête est plus ou moins concurrentielle. Ensuite, si le CPC moyen est élevé, ou le volume élevé, cela veut dire que les entreprises ont, aussi, intérêt à bien se positionner en réf naturel, donc dans les premières places, tu auras des sites orientés SEO, moins facile (mais éventuellement faisable) à dépasser.
    Si peu de adwords, j'ai des doutes que des entreprises optimisent fortement leurs sites pour se positionner sur des requêtes pas trop concurrentielles (appartenant à la longue traine)
     
  9. RobindesBonds
    RobindesBonds WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    119
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi, c'est :
    Aspect trafic : les outils adwords pour voir le volume de recherche mensuel et les recherches "connexes"
    Aspect positionnement : la tête du TOP3 (facile à déloger ou pas)
    Aspect monétisation : CPC moyen affiché par l'outil adwords, et le nombre de liens sponsorisés dans les recherches
     
  10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    en n'oubliant pas que la fiabilité des volumes est pas toujours top, car elle englobe les recherches (y compris automatiques) effectuées par les webmasters pour étudier la faisabilité de positionnement :wink:
    et, je suppute, que si on va à la page 3 des SERP, on a 3 requêtes de comptées
     
  11. RobindesBonds
    RobindesBonds WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    119
    J'aime reçus:
    0
    Oui, Leonick, je sais bien !
    Ce n'est pas une science exacte, je donnais juste des idées qui n'apparaissaient pas dans le message de forsearch.
    Le volume permet quand même de comparer approximativement des ordres de grandeur.
    Bonne journée ^^
     
  12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    effectivement
     
Chargement...
Similar Threads - Augmentation nombre résultats Forum Date
Augmentation inexpliquée du nombre de requêtes Http Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Octobre 2018
Augmentation du nombre de caractères affichés dans la métadescription Débuter en référencement 30 Novembre 2017
Augmentation anormale du nombre de fans Facebook 26 Mars 2015
Augmentation soudaine du nombre de visiteurs ! Google Analytics 27 Juin 2014
Augmentation du nombre d'erreurs 404 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Juin 2013
Augmentation du nombre d'erreurs de type "Page introuvable" (bug thème Wordpress) Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Mars 2013
MEssage google augmentation du nombre de pages inaccessibles Référencement Google 30 Mars 2011
Augmentation subite du nombre de liens entrants dans GWT Netlinking, backlinks, liens et redirections 26 Mars 2009
Augmentation rapide du taux de rebond Google Analytics 7 Novembre 2019
Toxic Backlinks en augmentation apres disavow ! Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Janvier 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice