Augmenter le traffic d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour, pourrai-je avoir votre avis pour ameliorer le réferencement de ce site (fait sous wordpress) ? Il génere en moyenne 2000 visites par jour. (je crois que l'un des problemes principaux vient de sa lenteur)

http://www.neo-planete.com/

C'est un site sur lequel j'interviens ponctuellement mais que je n'ai pas fait. Le questionnement des personnes qui s'en occupent est de savoir si le problème vient de l'écriture ou de la technique (des deux évidements, mais quoi améliorer en priorité)

merci bcp :)
 
WRInaute occasionnel
il met en effet beaucoup de temps à charger chez moi (5.86 secondes(s) (15.1 Kb/s), pourtant là c'est encore largement raisonnable d'après GtMetrix : http://gtmetrix.com/reports/www.neo-planete.com/WJU49FGp avec de plus une cote de 82% sur PageSpeed Insights, donc pas trop mauvais tout de même théoriquement mais je vous conseille de suivre les indicateurs :wink:

il y a un point important encore à résoudre sur l'optimisation de chargement c'est que votre site fixe certaines instances de style (inline style).


hyunchol a dit:
Le questionnement des personnes qui s'en occupent est de savoir si le problème vient de l'écriture ou de la technique (des deux évidements, mais quoi améliorer en priorité)

les deux à priori, techniquement :

- beaucoup d'erreur w3c
- du codes html dépréciés
- évitez les mots-clés à répétition dans vos title, meta-description et meta-keyword (cette dernière peut rester vide, elle ne sert à rien).

point de vue éditorial, il faut orienter votre texte en relation avec vos objectifs de positionnement en trouvant corrélation texte et liens + du netlinking de qualité et votre site sera boosté pour un bon moment... :D
 
WRInaute passionné
seolius a dit:
point de vue éditorial, il faut orienter votre texte en relation avec vos objectifs de positionnement en trouvant corrélation texte et liens + du netlinking de qualité et votre site sera boosté pour un bon moment... :D

+1
Je trouve la page d'accueil un peu confuse, pas de thème clair qui se dégage vraiement...

A la réflexion, après avoir vu le kit media, je comprend que vous êtes un groupe de publication papier, et que c'est votre site.

Mais vous faites l'erreur de penser que tout le monde vous connait, au point qu'il n'y a même pas de présentation du site et de son objectif..... (qui sommes nous?). Et je pense que GG a le même problème que moi.
Il faut vraiment fouiller dans les copies des N° pour comprendre de quoi vous voulez parler... :D
 
Nouveau WRInaute
ce que vous dite est trés pertinent. C'est vrai que tout les sites d'info finissent par tous se ressembler éditorialement en perdant leur raison d'etre premiere. Une page qui "sommes nous" est une priorité.
 
WRInaute passionné
hyunchol a dit:
Une page qui "sommes nous" est une priorité.
Oui, mais pas seulement. Pour moi, il est important (du point de vue référenement) que la page d'accueil positionne le site (meme si c'est très succint).
 
Discussions similaires
Haut