Augmenter les revenus de Adsense Google

Discussion dans 'AdSense' créé par bimus, 21 Février 2012.

1. bimus
    bimus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J’ai un site publier depuis 7 ans avec un 33 000 visites par jours, maintenant je cherche comment augmenter les revenus de Adsense Google, je mets 2 Bananier (Leaderboard (728 x 90) et Skyscraper large (160 x 600) ) est ce que ça est suffisant ?
    Merci pour votre aide

2. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Moi je mettrais plutôt des Palmiers, ça a plus de gueule je trouve... :mrgreen:

Sinon regardes plutôt du côté du rectangle moyen bien intégré avec le texte, c'est plus rentable je pense.

3. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Sur le blog Adsense officiel (version anglaise mais aussi version Francophone) il y'a plein de conseils d'optimisation pour choisir et placer ses bananiers.

4. astuceseconomies
    astuceseconomies Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Personnellement ce qui fonctionne très bien sur mon site ce sont les carrés 250 x 250 ou 300 x 300 je ne sais plus exactement.

Avec 33 000 visiteurs par jour, les revenus devraient être conséquents.

Salutations

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout dépend la thématique : si c'est un forum people, pas évident que ça rapporte beaucoup

6. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Seule une comparaison A/B peut reellement dire quel est le meilleur format dans ton contexte.

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça peut aussi consister à afficher moins de pub, ainsi, seuls les plus rentables resteront et l'internaute sera moins distrait par des pubs non rentables

8. John Smith
    John Smith WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Avril 2007
    J'aime reçus:
    8
    Ah bon ? On peut mettre des bananiers sur ses sites ?

9. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    bimus, pour améliorer cela il faudrait peu-être que l'on puisse voir ton design et la structure de ta page, c'est important pour optimiser... ils sont à quelle adresse tes bananiers ?

10. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Formats 336x280 et 728x90 m'ont semblés les plus rentables au fil des années.

Par contre si tu veux augmenter tes gains adsense, utilise le correctement et ajoute les liens thématiques (3 blocs maximum, meilleures tailles : 200x90 ou 728x15 les uns sur les autres, selon l'emplacement) ainsi qu'un minimum une boite de recherche adsense (2 maximum) qui ne donnent que des pages de ton site en résultat.

11. Amauri
    Amauri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le 300x600 est intéressant aussi pour les grosses sidebars. Pour le contenu, le 336x280 est de loin le plus rentable ;)

12. MickaëlC2
    MickaëlC2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le format les couleurs et les emplacements dépendent de ton site. Il faut faire des tests encore des tests et toujours des tests. Comme pour le SEO.

13. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    5
    Plus que la taille, les couleurs comptent énormément.

Chargement...