Augmenter pagerank et liens par la diffusion de freeware

M
mahibouarfa
Guest
Pour faire connaitre notre site Nous avons fait développer un freeware que nous sommes en train de référencer sur 400 logitheques en france et à l'étranger.
nous avons réussi à le référencer sur download.com.

Est ce que cela va contribuer à augmenter notre pagerank sachant que la logitheque
référence la page d'accueil et la page de description du freeware ?
 
WRInaute passionné
Je suis moi même auteur de shareware / freeware et je peut te dire que je les inscrits a tout les coups dans une bonne trentaine de logithèque et que cela me rapporte 0 en terme de BL, tout simplement car les liens sont soit en javascript (comme dans le cas de -www.download.com), soit inclus dans une page de redirection (du type redirect.php?url=www.toto.com).

Donc ne compte pas là dessus pour faire monter ton PR...

Enfin bon courage quand même ! ;)

PS: Au fait en parlant de download.com, tu as payé 75$ pour référencer ton freeware ?! :s
 
M
mahibouarfa
Guest
oui ça coute 75 $ mais attention lis bien la FAQ car ça ne veut pas dire que tu sera référencé. Vu le faible nombre de logiciels référencés, la qualité demandée et une interface en anglais bon courage.
 
WRInaute passionné
Je crois que la question était plutôt: "Tu as dépensé de l'agrent pour référencer un logiciel gratuit ?".

Plutôt altruiste, en effet...

aK.
 
M
mahibouarfa
Guest
nous sommes dans une démarche marketing ou nous préférons investir dans la promotion d'un freeware plutôt que dans la pub internet qui nous a pour l'instant rien rapporté.
 
WRInaute passionné
C'est sûr que dns ce cas là tu te fera connaitre, encore faut t'il que le logiciel en question soit valable, dans le cas contraire il sera noyé dans la floppé de programme que compte les logithèques...
En revanche je le répète, ne compte surtout pas sur les liens éditeur des ces sites, pour les raisons énoncé plus haut, elle seront invisible par Google et Cie...
 
Discussions similaires
Haut