Automatisation rédaction de fiches produits + SEO

WRInaute discret
Bonjour pour gagner du temps et donc ne pas avoir à faire des fiches produits une par une sur différentes plateformes je voudrais utiliser des fichiers CSV

Pour le moment j'ai fait deux fichiers CSV pour ebay et woocommerce,

-rédaction automatique de mes fiches produits, par IA

Je prends un exemple de 100 produits

1, Voilà ce que je fais pour gagner beaucoup de temps

Dans la colonne A de mon Google sheet, de A1 à A100, dans chacune de ces cellules il y a des mots clés,

Ensuite je fais un copier-coller de cette colonne et je demande à une intelligence artificielle de me faire sans fiche produit en fonction de ses mots clés qui se trouve dans chacune de ces 100 cellules

Puis je n'ai plus qu'à copier coller le résultat, ces 100 fiches produits dans la colonne B

Et ainsi j'obtiens 100 fiches produits de B1 à B100

Tout d'abord qu'est-ce que vous pensez de cette idée ?

2, les mots clés en automatique

Donc précédemment je vous disais que dans la colonne A j'ai mis plein de mots clés mais pas optimiser en SEO

Je me suis dit que afin de m'éviter de faire sans copier-coller de Google trend à Google sheet et des centaines de clics

Je me demandais si il ne serait pas possible de pouvoir utiliser Google trend à partir de Google sheet ?

(Comme le module gpt for docs and sheets combiné à l'API de chatgpt me permet d'utiliser chatgpt, de faire mes requêtes, à partir de Google sheet)

Donc dans mon exemple de recherche de mots clés en automatique, faire des roquettes Google trend et obtenir les résultats directement dans chacune des cellules de ma colonne A,

Faire des requêtes Google trend à partir de Google sheet grâce à un module ou peut-être une API ?

Et est-ce que vous pensez qu'il serait possible que les requêtes soient faites en automatique et que les mots clés soient également renouvelés automatiquement ?

Et surtout qu'est-ce que vous pensez de cette seconde idée ?

Merci Cyril
 
WRInaute impliqué
Bonjour Cyril !

  1. Utiliser des fichiers CSV pour gérer les fiches produits sur différentes plateformes est une excellente idée pour gagner du temps et assurer une gestion efficace. La méthode que vous décrivez, en utilisant une colonne de mots-clés et une IA pour générer automatiquement les fiches produits, semble très efficace et pratique.
  2. Concernant l'optimisation des mots-clés pour le SEO, il est important d'avoir des termes pertinents et populaires. L'idée d'intégrer Google Trends dans Google Sheets pour obtenir ces mots-clés est intéressante. Actuellement, Google Sheets n'a pas nativement cette fonctionnalité, mais il est possible qu'une extension ou une API tierce puisse être utilisée pour automatiser ce processus. Cela pourrait certainement être une amélioration significative pour votre flux de travail, en vous permettant d'obtenir des mots-clés pertinents directement dans votre feuille de calcul.
Si vous parvenez à mettre en place un tel système où les requêtes sont faites automatiquement et les mots-clés sont renouvelés de manière dynamique, cela pourrait être extrêmement bénéfique pour optimiser vos fiches produits et votre présence en ligne.

En résumé, les deux idées semblent très prometteuses pour optimiser votre processus de gestion des fiches produits et d'optimisation SEO. Il pourrait être intéressant d'explorer des solutions pour intégrer Google Trends dans Google Sheets et automatiser le processus de recherche de mots-clés.

Tout ce qui précède cette phrase est la réponse de ChatGPT après un copier-coller de ton message, ceci afin de gagner du temps en automatisant les réponses aux questions qui concernent la génération de contenu par IA.
 
Discussions similaires
Haut