Avez vous eu un changement de positionnement le 9/02 ?

WRInaute passionné
boussole a dit:
Tout est dans le titre, juste pour savoir si d'autres sites ont connu la meme chose. Merci

J'ai noté effectivement une moindre fréquentation de la part de google avec un glissement de quelques places sur des mots-clés où j'étais en première page (je le reste mais le glissement fait son effet)
 
WRInaute accro
Oui idem,

Rien de violent mais un tassement global aussi.

Ca confirme bien qu'il y a désormais des déclassements/reclassements de façon quasi hebdomadaire.

Hier c'est tombé en même temps qu'une "sitelinks dance" (oui oui c'est un terme maison pour décrire les vagues de mise à jour de sitelinks sur les site avec bon trustrank ...).

Et hier un lot de sites s'est vu attribué des sitelinks (echodunet, yagoort, etc). Peut etre que les deux choses sont liées.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Hier c'est tombé en même temps qu'une "sitelinks dance" (oui oui c'est un terme maison pour décrire les vagues de mise à jour de sitelinks sur les site avec bon trustrank ...).

Et hier un lot de sites s'est vu attribué des sitelinks (echodunet, yagoort, etc). Peut etre que les deux choses sont liées.


Concept intéressant :wink: tu peux developper ?

ou bien peut etre un post explicatif sur Yagoort ?
 
Nouveau WRInaute
Effectivement grosse mise à jour des sites trustrank.
Mon site y est enfin :d
Par contre un leger mieux mais rien de significatif
 
WRInaute accro
fredoche25 a dit:
Zecat a dit:
Hier c'est tombé en même temps qu'une "sitelinks dance" (oui oui c'est un terme maison pour décrire les vagues de mise à jour de sitelinks sur les site avec bon trustrank ...).

Et hier un lot de sites s'est vu attribué des sitelinks (echodunet, yagoort, etc). Peut etre que les deux choses sont liées.


Concept intéressant :wink: tu peux developper ?

ou bien peut etre un post explicatif sur Yagoort ?
Explicatif est un bien grand mot ... disons deux posts qui posent le débat :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -2015.html
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -2016.html

Il y a aussi l'article d'olivier sur le sujet :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

Ce qui semble évident c'est que l'attibution des sitelinks se fait aussi par lots (à moins que cela soit comme le PR : en temps réel mais avec juste des exports à intervalles réguliers donnant cette impression de "sitelinks dance")
 
Nouveau WRInaute
j'ai aussi choppé un sitelinks
Par contre niveau positionnement aucun changement, tjs dans le bac à gravier depuis 2 mois ...
 
WRInaute accro
Bon manifestement vu le nombre de sites "sitelinkés" ce sujet interesse du monde ... Peut etre faudrait il changer le titre du topic ... (son auteur ou un modo ...)
 
WRInaute occasionnel
Je vais juste faire rapidement un état des lieux :
- le trafic a ete divise par 5
- nombre de pages indexées est toujours le meme
- pas de pb avec le PR

Puisqu'on mon site est heberge aux US, j'ai ete jete un coup d'oeil sur les forums US : RAS
Une bonne sandbox...humaine
 
WRInaute passionné
pounk a dit:
Pour la réduction de visiteurs, il n'y a pas un rapport avec la mise à jour de l'index photos google ?
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-a-jour-de-google-images-en-fevrier-2007.67726/

En fait j'ai perdu des visiteurs sur un mot-clé bien précis qui n'a rien à voir avec des histoires d'images. Mais d'un autre côté, j'ai un site de photo qui vient de voir une indexation de 82 images alors qu'avant c'était 0. Mais pour le moment cela ne compense pas totalement la perte sur l'autre site.
 
WRInaute impliqué
Mon trafic a été multiplié par 4 le 10 février car je suis remonté de 3 places sur "cabane dans les arbres" ce jour là vers midi...
Depuis je suis redescendu, mais mon trafic est quand même en hausse par rapport au début de mois
 
WRInaute occasionnel
J'ai enfin trouvé le pb si j'ai bien compris ce serait une nouvelle pénalité ou filtre de M. Google appliqué à un site pour une suroptimisation appelée +950 c'est a dire vous etes dans le tro. du c.. de GG, malgré que sur vos principales requetes fortes vous etes toujours positionnés, par contre c'est sur la multitude de petites requetes que vous n'etes plus (c'est que j'ai remarqué et lu)

Ce filtre se base sur :
Title
Meta
H1
gestion des liens internes profonds

Ce phenomene a ete remarqué en novembre décembre aux US
 
WRInaute discret
Bonjour Boussole,
C'est déjà arrivé en france!
Je suis touché de la même facon que toi sur un de mes sites et ce site est hébergé en france :twisted:
Je suis touché depuis le 1 fevrier
 
WRInaute accro
Rien de particulier mi à part un gain de visiteurs très régulier.

Ce que j'ai déjà depuis le 1er janvier 2007.
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
pounk a dit:
Pour la réduction de visiteurs, il n'y a pas un rapport avec la mise à jour de l'index photos google ?
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-a-jour-de-google-images-en-fevrier-2007.67726/

En fait j'ai perdu des visiteurs sur un mot-clé bien précis qui n'a rien à voir avec des histoires d'images. Mais d'un autre côté, j'ai un site de photo qui vient de voir une indexation de 82 images alors qu'avant c'était 0. Mais pour le moment cela ne compense pas totalement la perte sur l'autre site.

J'ai gardé mon indexation sur les images et je suis remonté sur le mot clé important qui avait été touché le 9/02. Est-ce le cas pour vous aussi ?
 
WRInaute accro
Eh bien bee_human, moi c'est l'inverse, après punition sur un mot clé fin janvier, tout est revenu jusqu'au 11/02 et meme meilleur.
Mais depuis le 12/02 perte de 17% avant hier, et 24% hier
donc ça replonge.
Je ne comprends toujours pas cette punition 950, puisque je n'ai aucun rapport avec ce chiffre (se serait plutot 9500 pour les pages, et 1500 pour les visiteurs)

ce mot clé est concurrentiel, certe, mais je vois qu'aujourd'hui sur classement google, le nombre de réponses des datas centers est très faibles (environ 1/10e de d'habitude) et sur d'autres mots clés, je suis out aussi.


Visiblement donc on est pas tous touchés, ni au meme moment...
 
WRInaute occasionnel
Désolé de déterrer un vieux post. Mais ca vaut son pesant de cacahuetes. Après quasi 4 ans, de tdc de GG, je reprends enfin ma position sur mon nom de domaine (incroyable).
Mais que se passet-il ?
Et bien sur mon trafic a augmenté *2 (entre nous je repars de 0)
Et je m'apercois que j'ai de nouveau mes sitelinks
 
Discussions similaires
Haut