Avis après refonte de site

WRInaute discret
Bonjour,
je voudrais un avis sur ce site, il y a eu une refonte avec la dernière mise à jour du CMS.
La refonte a été faite il y a 15 jours, pas de souci d'indexation.

Il y a environ 1400 produits, 80 catégories, 120 pages de blogs.
Je devrais être à environs 20 000 - 30 000/ visites par mois, mais je stagne à 6 000 sans comprendre pourquoi.

Les pages de blog se positionnent et font venir les visiteurs, il semble que les pages de boutiques n'intéressent plus (ou bien moins) les robots.

J'aimerais donc vos avis constructifs.
Merci

WRInaute occasionnel
Je ne connais pas le sujet de tes articles de blog ni la nature du trafic (humains ou bots), ni même le temps moyen passé sur les pages.

Mais si ce sont surtout les articles qui génèrent les visites, une piste pourrait être de regarder le lien sémantique entre tes contenus éditoriaux et tes pages produits.

As-tu travaillé le SEO d’entités ou le maillage interne pour rapprocher certaines requêtes informationnelles de tes pages catégories ou produits ?

Par exemple :
si un article capte une requête informationnelle forte, est-ce que les pages commerciales associées sont clairement intégrées dans le champ sémantique (maillage, cocon, ancres, FAQ, contenus enrichis, etc.) ?

Autre point : la refonte date de seulement 15 jours. Il peut aussi simplement s’agir d’un effet temporaire lié au recalcul des signaux par Google.

D’autant plus qu’on est en pleine Core Update de mars 2026, donc les fluctuations sont assez normales en ce moment.

WRInaute discret
Bonjour,
merci pour votre réponse.

Dans mes articles, j'ai jouté des liens vers les catégories, mais aussi les produits directement dans le contenu afin de donner envie de cliquer sur les produits (car le but étant d'avoir plus de ventes).

Ce que je trouve étrange, c'est le peu de page croller depuis la refonte. En rouge le jour du transfert. Je pensais que Google allait scanner tout le site.

Fichiers joints

• Capture.PNGrefontegrf.PNG
    Capture.PNGrefontegrf.PNG
    20.2 KB · Affichages: 3

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires