avis sur le design de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour. Je suis artiste peintre à l'aquarelle et j'ai créé mon propre site de commerce sur wordpress. J'aimerai votre avis.
Mon site : isabellebcreas.fr
Merci d'avance
isabellebcreas

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Question apparence, moi j'aime bien mais les goûts et les couleurs...

Par contre, vous devriez mettre un lien direct dans votre message, là, il faut faire un copié-collé (et les internautes sont tellement fainéants de nos jours).

Je trouve que les pages s'ouvrent très (très) lentement. Par exemple, sur cette page : https://isabellebcreas.fr/papeterie/ , plusieurs images ne se chargent carrément pas. Il faut actualiser la page plein de fois pour tout avoir.

En récupérant la photo d'un joli gâteau avec une fraise, je tombe sur un fichier. png de... 5,9 Mo ! S'il y en a plein la page, on comprend qu'il faille du temps. La même image en .webp fait 0,6 Mo. Et c'est une image carrée de 2000 pixels de côté ! Il faudrait réduire ces images, 500 pixels seraient suffisants. Avec la même en 500 pixels, on a 60 ko.

Ce qui est sûr – et on peut trouver ça regrettable mais c'est un fait – c'est que la Toile a engendré une génération de pressés. Un site qui ne s'affiche pas en moins de 2 secondes et l'internaute est déjà ailleurs. Pourtant, 2 secondes dans une vie, c'est peu de choses (quoi que ça dépende de ce qui se passe pendant ces 2 secondes mais, bon...)

Voilà après un bref coup d'œil. Des gens plus compétants que moi pourraient vous donner d'autres conseils.

Cordialement.

WRInaute occasionnel
Le site est simple, lumineux et léger, les couleurs ressortent bien. C'est la mise en page attendue pour ce thème. Donc c'est bien, mais un peu trop classique. Il faudrait trouver une petite touche d’originalité, votre signature, pour accrocher l'attention du visiteur. Mais c'est du bon travail.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires