Avis sur l'ergonomie de Plantagruel

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je travail sur un nouveau site :
http://www.plantagruel.com/
dont l'activité première est la vente de plans de travail et crédences sur mesure.
Le site dispose d'un configurateur de plans de travail destiné au grand public. Le problème c'est que moi et mon entourage connaissons très bien ce domaine et la structure du site. Il nous est donc difficile de juger l'ergonomie du site pour arriver à cet outil et son utilisation.
Je recherche un peu d'aide venant de personnes qui pourraient utiliser le configurateur pour se fabriquer un plan fictif et me faire un retour sur son expérience (problèmes rencontrés, terme technique non compris, etc...)
Merci par avance.
 
WRInaute discret
Mes remarques question ergonomie:
- Slider page d'accueil: les images ont surement été optimisées pour ne pas alourdir la page. Ceci dit, c'est au détriment de la qualité. Avec une qualité un peu plus supérieure le rendu serait beaucoup mieux.
- Page d'accueil: Sous la barre du menu, garder un habillage de page gris sur les côtés mais privilégier un fond blanc pour le contenu afin de mieux cloisonner cette zone et améliorer la lecture.
- Menu: le survol des catégorie permet d'afficher les différents mais ils ne sont pas cliquable, dommage.
- Menu: pour différencier un peu plus l'onglet 'Boutique' peut-être lui attribuer une couleur spécifique.
- Page produit: afficher des miniatures des autres coloris sous la photo principale. Actuellement, on doit sélectionner dans le filtre la couleur de choix avant de pouvoir l'afficher.
 
WRInaute discret
Merci pour le temps consacré sur mon site :
Pour les images du slider il est vrai que j'ai passé les image de 50 000 octets à 15 000 pour améliorer le temps de chargement qui n'est toujours bon à mon sens.
Merci pour aussi pour tes autres remarques concernant la page d'accueil et le menu.
Pour la boutique et la couleur normalement quand tu changes de couleur la photo change en même temps et se met à la bonne couleur non ?
 
WRInaute discret
Oui, c'est vrai mais ma remarque c'est de dire qu'il faudrait un aperçu visuel des autres couleurs avant même de changer de couleur.
Par exemple sur l'évier Silgranit, j'aimerais voir en miniatures les autres coloris Au premier coup d’œil je peux m'orienter vers la couleur de mon choix, plutôt que de choisir les couleurs une à une dans le filtre.
 
WRInaute discret
Oui je vois une sorte de mini slider pour voir les autres coloris disponibles, j'en prends note mais la vente de produit étant juste une activité complémentaire à la vente de plan j'y consacrerai du temps et de l'argent une fois que les ventes auront commencées.
As-tu essayé de configurer un plan de travail ?
 
WRInaute discret
C'est assez long mais plutôt précis. Un bon outil pour des visiteurs qui s’intéressent à ce sujet.
Du coup, je le mettrai encore plus en avant sur la page d'accueil.
 
WRInaute discret
C'est aussi mon point de vue il n'est pas assez visible et c'est dommage pour un outil qu'on est les seuls à avoir et qui a coûté aussi cher.
Merci pour ton point de vue en tout cas. ;)
 
Discussions similaires
Haut