Ergonomie : votre avis

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Voilà après des années de boulot, je lance mon "produit" : un grand gite en baie du Mont St Michel.
Et, quelques jours après la refonte du site et au vu d'Analytics...j'ai un doute quant à l'ergonomie.

C'est ici : www.gitemontsaintmichel.com

Qu'en pensez vous?
Est ce clair?
Comprenez vous ce que je vends? (loue, plutôt :D )

Merci de vos réponses.
Charles
 
WRInaute accro
C'est clair, mais personnellement je n'adhère pas du tout au design, trop amateur je trouve (enfin vieillot quoi).
 
WRInaute impliqué
bproductiv a dit:
C'est clair, mais personnellement je n'adhère pas du tout au design, trop amateur je trouve (enfin vieillot quoi).

Pas totalement en désaccord avec toi...mais en rapport avec la cible, je crois.
 
WRInaute impliqué
bonjour,
le lien "mont saint michel" sur la barre de menu, quand je met la souris dessus ca déforme toute la page (je suis sur firefox"

sinon l'image de la page d'accueil, les 2 lignes au dessus et en dessous sont trop collées

sinon la même remarque, ca fait même très vieillot et ca aurait bien de moderniser un petit peu sans faire trop
 
WRInaute discret
C'est sur qu'une petite couche un peu plus design ne ferai pas de mal, quelle que soit la cible !

Un "détail" qui me surprends un peu dans le menu principal : il y a plus de place donnée au tourisme qu'aux gîte lui-même. Même si je comprends l'importance du tourisme, il faut partir du principe que quelqu'un qui viens sur le site va d'abord chercher des infos sur le gîte, ensuite sur ce qu'il y a autour si il n'a pas déjà les infos ...
Donc à mon avis peut-être regrouper les infos touristiques dans un seul onglet du menu (pourquoi pas déroulant d'ailleur).

Et décomposer le menu des infos sur le gîte : accueil | localisation | photos du gîte | tarifs | tourisme

Ca permet aussi de grossir les textes du menu qui n'est pas mis en évidence je trouve.

Je tombe aussi sur une page comme celle là : http://www.gitemontsaintmichel.com/photo-mont-saint-michel.html
Où l'environnement graphique change c'est perturbant, d'autant que les liens de la pub prenne du coiup plus d'importance que le menu du site.
 
Membre Honoré
bproductiv a dit:
C'est clair, mais personnellement je n'adhère pas du tout au design, trop amateur je trouve (enfin vieillot quoi).
Il en faut pour tous les goûts et les couleurs.
CARREZ a dit:
Je tombe aussi sur une page comme celle là
Où l'environnement graphique change c'est perturbant, d'autant que les liens de la pub prenne du coiup plus d'importance que le menu du site.
Avoir le même design pour toutes les pages est important quand c'est un site commercial.
 
Nouveau WRInaute
Sans vouloir en remettre une couche sur le design qui me semble pas du tout adaptée, je trouve aberrant qu'une société ait pu faire payer pour cela

La partie gite me semble pas assez mise en avant et ergonomiquement ce n'est pas très pratique de visualiser les différentes photos ( il n'y a d'ailleurs pas de photos sur http://www.gitemontsaintmichel.com/hall.html ). En tant qu'internaute, je ne reste pas longtemps sur le site et donc je ne loue pas chez toi.

Je peux te propose un peu d'aide gratuite pour améliorer cela.
 
WRInaute accro
eticarot a dit:
Sans vouloir en remettre une couche sur le design qui me semble pas du tout adaptée, je trouve aberrant qu'une société ait pu faire payer pour cela (creadol..)
Tout travail mérite salaire ... ensuite si le travail est un travail basique c'est un autre aspect ...
 
WRInaute impliqué
CARREZ a dit:
C'est sur qu'une petite couche un peu plus design ne ferai pas de mal, quelle que soit la cible !

Un "détail" qui me surprends un peu dans le menu principal : il y a plus de place donnée au tourisme qu'aux gîte lui-même. Même si je comprends l'importance du tourisme, il faut partir du principe que quelqu'un qui viens sur le site va d'abord chercher des infos sur le gîte, ensuite sur ce qu'il y a autour si il n'a pas déjà les infos ...
Donc à mon avis peut-être regrouper les infos touristiques dans un seul onglet du menu (pourquoi pas déroulant d'ailleur).

Et décomposer le menu des infos sur le gîte : accueil | localisation | photos du gîte | tarifs | tourisme

Ca permet aussi de grossir les textes du menu qui n'est pas mis en évidence je trouve.

Je tombe aussi sur une page comme celle là : http://www.gitemontsaintmichel.com/photo-mont-saint-michel.html
Où l'environnement graphique change c'est perturbant, d'autant que les liens de la pub prenne du coiup plus d'importance que le menu du site.

Merci pour ses remarques...c'est effectivement la suite à donner.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
C'est normal de voir une bache et un tuyau d'arrosage sur la photo du jardin en page d'accueil ?

Oui...tous les clichés sont temporaires.
Sous la bâche, on trouve en vrac un echaffaudage, une bétonnière et des brouettes....c'était pas mieux sans! :mrgreen:
Maintenant, si tu vaux me filer un coup de main pour débarrasser tout cela....je prends! :mrgreen:

Edit : faute de frappe
 
WRInaute accro
Non merci. Ce qui me gène dans un sens, c'est que tu te sentes obligé d'avoir un site. C'est pas le bouche à oreille à 150% ce genre de business ?
 
WRInaute accro
co7645 a dit:
finstreet a dit:
C'est pas le bouche à oreille à 150% ce genre de business ?

Non, tu te trompes (une fois n'est pas coutume) :wink:

En fait je dis ca par expérience. Je connais un total de 4 personnes dans une même région qui louent des chambres. Aucune n'a de sites Internet, et tout se passe avec le bouche à oreille. Chacun renvoyant le trop plein de clients aux voisins, avec plusieurs clients fidèles. Au mieux, je crois qu'il y a une page sur un vieux site Orange pour montrer les photos aux clients qui le désirent.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
co7645 a dit:
finstreet a dit:
C'est pas le bouche à oreille à 150% ce genre de business ?

Non, tu te trompes (une fois n'est pas coutume) :wink:

En fait je dis ca par expérience. Je connais un total de 4 personnes dans une même région qui louent des chambres. Aucune n'a de sites Internet, et tout se passe avec le bouche à oreille. Chacun renvoyant le trop plein de clients aux voisins, avec plusieurs clients fidèles. Au mieux, je crois qu'il y a une page sur un vieux site Orange pour montrer les photos aux clients qui le désirent.

La question qu'il faut alors se poser est : par quel moyens trouvent elles leurs clients?
Et là, je suppose qu'il leur est nécessaire de bourse délier.

de plus, la clientèle des chambre et des gites est différente. :wink:
 
WRInaute accro
co7645 a dit:
La question qu'il faut alors se poser est : par quel moyens trouvent elles leurs clients?
Et là, je suppose qu'il leur est nécessaire de bourse délier.

de plus, la clientèle des chambre et des gites est différente. :wink:

Radins comme ils sont. Ca risque pas :) Simplement ils connaissent tout le monde dans la région et tout le monde sait qu'ils louent des chambres. La clientèle est certes différente mais vu le nombre de touristes qui passent chaque année dans la région, au bout d'un moment, t'as plus aucune pub à faire.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
co7645 a dit:
La question qu'il faut alors se poser est : par quel moyens trouvent elles leurs clients?
Et là, je suppose qu'il leur est nécessaire de bourse délier.

de plus, la clientèle des chambre et des gites est différente. :wink:

Radins comme ils sont. Ca risque pas :) Simplement ils connaissent tout le monde dans la région et tout le monde sait qu'ils louent des chambres. La clientèle est certes différente mais vu le nombre de touristes qui passent chaque année dans la région, au bout d'un moment, t'as plus aucune pub à faire.

C'est en cela que c'est différent : les clients des chambres sont de passage et ne réservent pas à l'avance (et c'est de moins en moins vrai) alors que les clients des gites préparent leurs vacances et réservent auparavant (et d'autant plus s'ils s'agit de "groupes"). :wink:
 
WRInaute accro
co7645 a dit:
C'est en cela que c'est différent : les clients des chambres sont de passage et ne réservent pas à l'avance (et c'est de moins en moins vrai) alors que les clients des gites préparent leurs vacances et réservent auparavant (et d'autant plus s'ils s'agit de "groupes"). :wink:

Euh là je parle de chambres où les clients réservent jusqu'à un an à l'avance. Pas de la chambre que tu croises sur le bord de la route et que tu vois si c libre pour ce soir
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
co7645 a dit:
C'est en cela que c'est différent : les clients des chambres sont de passage et ne réservent pas à l'avance (et c'est de moins en moins vrai) alors que les clients des gites préparent leurs vacances et réservent auparavant (et d'autant plus s'ils s'agit de "groupes"). :wink:

Euh là je parle de chambres où les clients réservent jusqu'à un an à l'avance. Pas de la chambre que tu croises sur le bord de la route et que tu vois si c libre pour ce soir

Alors, ils gagneraient surement à être présents sur le Net, non?
 
Discussions similaires
Haut