WordPress des rustines pour l'ergonomie mobile

WRInaute occasionnel
Bonjour,

la search console m'intrigue avec ces messages pour l'ergonomie mobile. Sur une centaine de pages d'articles tous construits dans le même CSS, elle en repère une seule qui ne serait pas adaptée (alors que toutes les autres conviennent) :
- Texte illisible, car trop petit
- Éléments cliquables trop rapprochés.

Je n'ai pu trouver aucune écriture dans le texte qui générait cet avertissement. Je n'ai réussi à corriger qu'en mettant l'article entre div style="font-size:+1.7em".
Me voila donc avec un texte d'article écrit trop gros par rapport au reste du site (sur PC comme sur mobile).

Je voudrais donc demander - avant que je ne repense tout le thème de mon site - si vous connaissiez des rustines plus jolies que ce div/font-size ou des outils pour m'aider à cerner d'où provient le problème.
 
WRInaute accro
Bon, je ne voit rien de particulier (pour le texte), mais comme il y a eu du style ajouté en inline pour grossir la police, compliqué de tester du coup avec les outils de Google.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas intégré ton "style="text-align: justify;"" dans une class plutôt que de le répéter à chaque paragraphe.
 
WRInaute occasionnel
De quels outils de google parles-tu ? Je ferais volontiers des tests avec ces outils que je ne pense pas connaître.

(oui je pourrai mettre des class= au lieu des style= mais à ce stade c'est un problème secondaire pour moi)
 
WRInaute occasionnel
oui déjà fait mais du coup j'ai une énorme police pour l'article

en fait il faudrait que je comprenne comment est géré l'affichage mobile sous wordpress, je ne me suis jamais penché dessus

c'est dans le css ? quelle est le code à rechercher ? ou dans des scripts ?

Merci pour tout début de piste sur ce domaine que je ne connais pas et sur lequel je vais me pencher
 
WRInaute accro
Si tu as une énorme police c'est que tu as changé la police pour l'article. Remet la police normale comme pour les autres pages
 
WRInaute accro
Tu remets la police normal et si google te signal un problème de responsive tu demande via la console de réexaminer la page en lui disant que c'est corrigé.
Il arrive que google fasse des erreurs et ce n'est pas une sanction. Ça peut venir que le css n'a pas été chargé correctement ou quelque chose comme ça. Il faut juste demander à réexaminer.
 
WRInaute accro
De quels outils de google parles-tu ? Je ferais volontiers des tests avec ces outils que je ne pense pas connaître.
Pour ton test mobile : https://search.google.com/test/mobile-friendly?hl=fr

Cela permettra de voir (en remettant la page avec une police normale) qu'elle est la portion de texte ou code qui merde, ou si, comme le dit si bien Indigène, Google a un peu fumé lors du premier crawl. Et c'est plus courant que l'on ne croit :)
 
WRInaute discret
je me permet de remettre au gout du jour le sujet

j'ai d'après la search console un soucis sur plusieurs pages de mon site mais pas toute!
Notamment les pages articles de mon wordpress.
Sauf que : toutes les pages ont le même modèle, mais juste quelques unes ont ce soucis d'ergonomie mobile ( texte trop petit et boutons cliquables trop rapprochés)
Quand je teste la page il ne m'affiche pas le CSS !

avez vous déjà rencontré ce type de soucis je pense rien toucher pour le moment mon theme étant hueman pro...
 
WRInaute occasionnel
en fait il faudrait que je comprenne comment est géré l'affichage mobile sous wordpress, je ne me suis jamais penché dessus
Je pensais faire un réponse mais je viens de découvrir que le début de la discussion date...
Ce que je crois savoir, c'est que souvent la gestion de l'affichage mobile est apportée par le thème...
 
WRInaute discret
j'ai trouvé ma réponse entre temps

l'outil qui teste l'ergonomie mobile de google ne charge pas tout le temps le CSS et provoque donc l'erreur de responsive, en refaisant le test une seconde fois la page charge correctement dans l'outil et du coup plus de soucis...
 
Discussions similaires
Haut