Pas d'accès aux erreurs dans l'onglet "ergonomie mobile".

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai un problème d'accessibilité à l'onglet "ergonomie mobile", dans l'onglet "trafic de recherche" de l'outil pour les webmasters de chez google.
Vous savez, c'est quand on tape "site:nom du site" dans la barre des adresses du navigateurs.

Il m'affiche "1 page contenant des erreurs", avec :
--> 1) Éléments Tactiles trop proche
--> 2) Fenêtre d'affichage non configurée.
--> 3) Petite taille de police.

Quand je clique sur l'un de ces trop liens, il ne se passe rien du tout.
J'ai pourtant corrigé toutes mes erreurs d'affichages afin d'obtenir une utilisation correcte sous les mobiles.
Mais là, ça coince. Savez-vous comment résoudre ce problème, puisque je n'ai pas l'accès ?

Merci.
@+
 
WRInaute accro
-Vous savez, c'est quand on tape "site:nom du site" dans la barre des adresses du navigateurs.
Il m'affiche "1 page contenant des erreurs", avec :
--> 1) Éléments Tactiles trop proche
--> 2) Fenêtre d'affichage non configurée.
--> 3) Petite taille de police.
Quand je clique sur l'un de ces trop liens, il ne se passe rien du tout.

Pas tout compris la....

J'ai pourtant corrigé toutes mes erreurs d'affichages..
puisque je n'ai pas l'accès ?

La non plus... tu n'as pas l'acces mais tu as pourtant corrigé..

Tu peux reformuler en Français tout ca ??

Si le site en question est celui de ton profil, il n'est pas responsive..
 
Nouveau WRInaute
Salut Furtif.

Furtif a dit:
Pas tout compris la....
Et qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Dans l'onglet "ergonomie mobile", j'ai trois liens qui s'affiche, mais quand je clique dessus, il ne se passe rien.
Je reste bloqué sur la page sans pouvoir visualiser ce que Google détecte comme problème.
Or jusqu'à présent, quand je cliquais dessus, je pouvais accéder aux explications de ces erreurs. Mais plus maintenant.

Furtif a dit:
La non plus... tu n'as pas l'accès mais tu as pourtant corrigé..
J'ai corrigé quand j'avais encore accès.
Comme je n'ai plus accès, je ne peux pas deviner la nature de cette erreur.
Et donc, je ne peux pas corriger.

Ce que je veux savoir, c'est comment corriger mon erreur, quand je n'ai pas accès à ces liens ?

Furtif a dit:
Si le site en question est celui de ton profil, il n'est pas responsive.
Merci, mais j'avais bien compris qu'il s'agissait de "responsive web design".
Quand je consulte mon site sur un mobile, tout me parait correcte.

Ne pouvant visualiser le problème que détecte Google, je ne peux pas le corriger.

Est-ce plus clair ?

@+
 
WRInaute accro
Merci, mais j'avais bien compris qu'il s'agissait de "responsive web design".
Quand je consulte mon site sur un mobile, tout me parait correcte.

Ton site n'est pas responsive, c'est la raison pour laquelle GWT te renvoie ce message :
--> 1) Éléments Tactiles trop proche
--> 2) Fenêtre d'affichage non configurée.
--> 3) Petite taille de police.

Ton site est peut etre adapté aux mobiles.... mais tu as des erreurs d'ergonomie :

ta police est minuscule et les elements de ton menu sont trop rapprochés. d'où le message de gogole...

Franchement c'est quand meme facile de s'en rendre compte quand tu vas sur ton site, qu'il y a un probleme de lisibilité...
 
Nouveau WRInaute
Or jusqu'à présent, quand je cliquais dessus, je pouvais accéder aux explications de ces erreurs. Mais plus maintenant.
Moi non plus je n'ai pas accès aux explications des erreurs détectées, or mon site est également adapté aux mobiles.
Par contre, je n'ai pas fait attention si avant j'avais accès aux détails des erreurs. C'est pour ça que je m'interrogeais sur l'intérêt de cette rubrique dans GWT. J'en parle sur ce topic:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/gwt-et-erreurs-dergonomie-mobile.180387/

Du coup, si normalement les erreurs sont expliquées, ça a déjà un peu plus d'intérêt.
 
WRInaute accro
Avez-vous testé la solution que donne google en suivant le lien "variantes du site" présent sur la page "Ergonomie mobile" des Outils pour les webmasters ?

Si des données sont manquantes ou semblent obsolètes, lire uniquement le paragraphe.
Qui renvoie vers Définir votre domaine favori (www ou autre que www).
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous.

rick38 a dit:
C'est pour punir les utilisateur d'Adblock.
Merci à toi Rick38, c'est bien Adblock qui me bloquait.

delphthom a dit:
Du coup, si normalement les erreurs sont expliquées, ça a déjà un peu plus d'intérêt.
J'ai lu ton sujet et je constate que j'ai eu les mêmes problèmes que toi.
Mon site n'était pas adapté aux mobiles et donc j'ai fait du "responsive web design".
GWT a mis presque 1 mois pour tenir compte de mes corrections et comme toi, il me détectait un problème alors qu'il n'y en avait plus.
Bizarre le fonctionnement de Google.

Furtif a dit:
Ton site est peut etre adapté aux mobiles.... mais tu as des erreurs d'ergonomie :
Et bien non, tu as tout faux.

Google me détecte un problème d'ergonomie mobile sur un lien qui n'existe plus !
J'ai pourtant supprimé ce lien depuis presque 2 mois, mais google continue de le traiter.

Comment faire pour que ce lien ne soit plus du tout pris en compte par Google ?

@+
 
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut