Avis sur l'ergonomie / design d'un site (huissierphobes s'abstenir ...)

Nouveau WRInaute
Avis sur l'ergonomie / design d'un site (huissierphobes s'ab

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit avis pour le premier site que je réalise (celui de mon épouse).
Adresse : http://www.huissier-lannion.com

Cela fait plusieurs mois que je travaille dessus, et j'avoue qu'à force, j'ai bien peur de ne pas prendre assez de recul pour faire une autocritique convenable.

J'ai essayé tant bien que mal de respecter les normes W3C et de créer un design "extensible".

Vos critiques (techniques bien sûr :wink: ) bonnes ou mauvaises sont les bienvenues.
 
WRInaute accro
Pour un premier site, chapeau bas...

J'aime le design et le choix des couleurs, agreable et plaisant a lire, bonne ergonomie.

Pour ma part j'aurais opté pour un design "fixe" a 980 pixel pour ce type de site, mais cela reste un avis personnel.

Il ne te reste plus qu'a travailler ton referencement et ton positionnement. Compte tenu de l'activité de ton epouse tu devras penser a geolocaliser ce positionnement.

C'est maintenant que tu vas commencer a t'arracher les cheveux... :D

Bon courage
 
WRInaute passionné
Bonjour & bienvenue sur WRI,

Pour ma part, le "Bienvenue sur le site de CB" me gêne, l'usage de cette formule sur un site web est dépassé et ne fait pas pro, surtout pour cette activité professionnelle.

Le site est bien réalisé dans son ensemble, bravo !

Edit : La balise : <meta name="revisit-after" content="7 days" />
n'a rigoureusement aucune utilité.
 
WRInaute passionné
Je suis surpris par le petit logo doré en haut à droite qui, je trouve, offre une certaine similitude troublante avec le symbole "Aum"
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos commentaires et encouragements, je ne pensais pas avoir de réponse aussi rapide.

Pour ce qui est du design, je l'ai choisi extensible pour privilégier l'accessibilité : cela reste lisible en 800x600 (résolution peu utilisée je vous l'accorde) sans ascenseur horizontal. Mais c'est vrai que cela limite la créativité et ajoute à la difficulté de compatibilité avec les différents browsers.

En ce qui concerne le référencement, ce genre de profession ne peut compter que sur du référencement "naturel" (déontologie oblige ...). Je ne m'arracherai donc pas les cheveux plus que cela :)

@ Michel :
J'essaierai de prendre en compte tes remarques pertinentes dans les prochaines modifs.

Quant au symbole "AUM", je n'en n'avais jamais entendu parler auparavent, cela reste donc une simple similitude.


Une petite question référencement : MSN référence le site sans le www, je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
 
Nouveau WRInaute
Pas d'avis pour le référencement MSN ?

J'en profite pour rebondir sur le commentaire de Michel pour la balise revisit-after :
Si cette balise n'est clairement pas utilisée par GOOGLE, est-on sûr qu'elle ne l'est pas non plus par les autres moteurs / annuaires ?
La présence d'une balise qui ne sert à rien est-elle nuisible au référencement d'un site ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

ah lannion que de souvenirs ....

Pour le site , j'aime la sobriété qu'il transmet . Mais j'aurais enlevé le logo dit "aum" , qui clarifierait encore plus . Et je retravaillerais les trois bloc , afin qu'il n y a pas de blanc entre la Marianne et le bloc d'information

@+
 
WRInaute passionné
Site propre :) ce n'est vraiment pas toujours le cas dans les "avis sur mon site" ;)

Un bon potentiel en terme de référencement naturel ...

L'important est de garder cet esprit dans tout le contenu qui va être inséré dans l'avenir ...

Il est vrai qu'il y a une simimlitude avec le aum (j'ai le meme tatoué sur l'avant bras :))
http://images.google.fr/images?q=aum&ie ... a=N&tab=wi
 
WRInaute occasionnel
Belle interface,
sobre et efficace. Les ancres de la page d'accueil vers les articles et services n'ont pas l'air optimisées.

Je viens d'envoyer une demande de constat... le formulaire à l'air de fonctionner parfaitement... il ne reste plus qu'à tester la qualité du service de l'étude Buisson.
:)
 
WRInaute discret
Je partage le même avis que les précédant messages, mais j'y ajouterai que la police de caractère est trop petite a certains endroits.

Bonne continuation :)
 
Nouveau WRInaute
Merci encore pour vos avis très encourageants et vos suggestions.

@protée :
Comment mieux optimiser les ancres ?
L'Etude fonctionnait au ralenti hier, la réponse à la demande de constat sera transmise lundi.
 
WRInaute occasionnel
+1 police trop petite (excès de gras en plus) .

Sinon, quand je vois ton premier site, et quand je vois (mon premier site) , je dit ""waouuuuaaa"" !!

Vraiment un excellent premier pas !
 
WRInaute occasionnel
hbz a dit:
Comment mieux optimiser les ancres ?
L'Etude fonctionnait au ralenti hier, la réponse à la demande de constat sera transmise lundi.
Eh bien par exemple, tu as un lien sur ta page d'accueil qui a pour ancre Accéder à ce service. Sachant que cette page mène vers un formulaire et une explication du dépot de règlement de jeux et concours, j'essaierais de choisir comme ancre de lien une formule qui reprenne un peu les mots clés de la page visée...
Sur cette même page d'accueil, les ancres suivantes abondent : Plus d'infos, site de l'association, accéder à ce service, accéder à la page, ici...
Si ces pages font déja l'objet d'un lien avec une ancre plus pertinente, j'aurais tendance à mettre les ancres redondantes peu explicites en nofollow...
Autre chose, tu déclares un charset iso-8859-1 mais je crois que tu utilises fréquemment dans ta page de l' UTF-8.
Protée.
 
WRInaute occasionnel
hbz a dit:
@protée :
L'Etude fonctionnait au ralenti hier, la réponse à la demande de constat sera transmise lundi.
Devis bien reçu.... en reflexion avec mon client par rapport aux remarques soumises.... La réponse ne tardera pas.
Merci.
 
Discussions similaires
Haut