Avoir une deuxieme base mysql sur un 60gp

WRInaute passionné
Salut a tous,

Je voulait savoir si il etait possible d'ajouter une deuxieme mysql sur un 60gp d'ovh (pas trop cher) ? Et je m'interoge aussi sur l'utilité de passer à un 90gp, est-ce interessant rapport services/prix ?

Merci d'avance pour vos reponses,
Deleter23
 
WRInaute passionné
Entre parenthese j'ai mis pas cher, à 5 euros par mois j'ai l'herbergement complet :lol: En parlant de sa, y'a quelqu'un qui a testé le 90gp ? Ca a l'air pas mal, mais un peu cher, non ?

Edit: Le 300gp a pas l'air super comparer au 90gp, ce qui m'interesse c'est pas l'espace disque mais nbres de bases, trafic, sous domaines, multi domaine,.
 
WRInaute impliqué
deleter23 a dit:
Entre parenthese j'ai mis pas cher, à 5 euros par mois j'ai l'herbergement complet :lol: En parlant de sa, y'a quelqu'un qui a testé le 90gp ? Ca a l'air pas mal, mais un peu cher, non ?
J'ai un 90GP mais c'est pas vraiment un hébergement orienté "base de données".
Si tu as un problème liés aux consommations de ressources, ils faut chercher du coté des systèmes de cache genre jpcache
Si tu as un problème lié au volume de ta base, il voir du coté des sql plan

Loïc.
 
WRInaute passionné
Si tu veux tester un 90, j'en ai un qui ne me sert pas pour le moment... Contacte-moi si tu veux tester...
 
WRInaute passionné
J'te remerci yazerty, mais je vois à quoi ca ressemble. Donc a mon avis je vais me laissé tenter. Merci pour vos reponces.

Deleter23
 
WRInaute impliqué
Moi je vais migrer de 60GP à 90Plan (soit cette nuit, soit le weekend prochain).
Car j'arrive à la limite de taille de la DB, et je risque de déborder en terme de traffic d'ici le mois de mai.

Si tu veux plusieurs DB, soit tu prend un truc plus gros (genre 90Plan), soit tu prends 2 comptes 60GP, sachant que les bases MySQL des 60GP sont accessibles depuis n'importe quel serveur 60GP.
En gros tu peux accéder depuis ton compte 60GP à la base de données d'un autre compte 60GP (est-ce officiellement autorisé je ne sais pas, mais j'ai déjà testé jadis, et ca marche).
 
WRInaute passionné
Je crois que je vais prendre le 90gp, deux 60gp c'est un peu de la bidouille. La seule chose qui m'enbette un peu c'est le prix, c'est 4 fois le prix de mon plan actuel.
 
WRInaute passionné
En fait c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'offre avec seulement de l'hébergement (disons 100mo) et une base mysql (d'environ 10 connexions simultanées).

Parce que dans le 90 on paie pour un ftp2 et un espace real qu'on n'utilisera jamais (en tout cas dans mon cas).

Cela doipourtant correspondre à la situation de nombreux webmasters, non ?
 
WRInaute passionné
Pas forcément à la carte : juste une bonne base MySQL avec un espace web sympa. Sans aller dans les dédiés pour autant !
 
WRInaute accro
tu sa vraiment un interet à une deuxieme base ? tu ne peux pas simplement préfixer tes tables ?

base1_table1
base1_table2
...
base2_table1
base2_table2
 
Discussions similaires
Haut