Back Links disparus ?!

WRInaute discret
Je viens de me rendre compte que la commande link:bibliographie.jeudego.org me renvoie
"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés" .

Le site est toujours PR 5 sur tous les Data Center, et toujours en tête des requêtes sur les mots-clés choisis.
J'avais quelques dizaines de BL la dernière fois que j'ai vérifié ça.

Le plus étonnant, c'est que link:bibliographie.jeudego.org/hikaru.htm (les BL sur une page du site) me renvoie 47 BL...

Quelqu'un aurait-il une explication :?:
 
WRInaute discret
bonjour

Hier j'ai eu le meme phénomène,j'avais 165 backlinks,redescendu à 7
Toute le journée le nombre de Backlink faisait le Yoyo passant de 7 à 165 et inversement
Hier le Pr ne bougait pas
Par contre ce matin ben plus que 7 backlinks/165 et le PR à 0 sur la page d'accueil et pr interne pas bougé

Google pige plus......
 
WRInaute accro
cocota a dit:
bonjour

Hier j'ai eu le meme phénomène,j'avais 165 backlinks,redescendu à 7
Toute le journée le nombre de Backlink faisait le Yoyo passant de 7 à 165 et inversement
Hier le Pr ne bougait pas
Par contre ce matin ben plus que 7 backlinks/165 et le PR à 0 sur la page d'accueil et pr interne pas bougé

Google pige plus......

c etait du au Round robin sans doute. ca va se stabiliser. enfin, concernant la perte des BL, c est un peu normal. beaucoup se plaignent d etre desindexé pour telle ou telle raison. il est évident que les pages qui sont desindexées et qui faisaient des liens ne sont plus pris en compte en tant que BL non plus. resulat. la desindexation des uns a des conséquences sur les BL des autres.

D ou l interet d´avoir bien choisi ses parteenaires en ce donnant la peine de regarder le site d´un oeil un peu plus critique pour voir si des methodes peut recommandables n étaient pas utiliées par ces sites en question.

on dit que l´argent n a pas d odeur. on aurait pu en penser la meme chose des BL..... sauf que là ..... fallait peutetre faire attention d ou venaient ces BL......! finalement ceux qui restent sont les liens de qualité provenant de sites qui ont su respecter une cetaine éthique à mon avis.

si tu passes de 150 à 7 BL...... les partenaires ne devaient pas forcément etre tres bien choisis....

a+
hervé
 
WRInaute discret
cocota a dit:
Hier j'ai eu le meme phénomène,j'avais 165 backlinks,redescendu à 7

Mon cas était différent, je suis passé à 0 BL, sans aucune ifluence sur le PR et le positionnement.

De toutes façons, cette liste de BL ne veut plus dire grand-chose. Mes principaux BL (provenant de sites 100% propres) ne sont pas dans la liste !
 
WRInaute occasionnel
moi pareil, tous mes BL ont disparus.

Effectivement les BL les plus pertinents n'en faisaient pas parti non plus. L'idéal pour moi serait que GG ne prennes plus en compte ces BL. Je trouve que le plus important sur une requète est la pertinence du mot clé tapé par l'internaute et, franchement c pas toujours le cas sur GG Hélas.

Quand je fais une requete, j'aimerais bien que les sites proposés parlent du mot tapé au lieu de m'envoyer des sites qui ont un bon PR (ça ne m'interesse pas leur PR) ou bien encore des sites qui trouvent des combines pour arriver avant les autres en trouvant des tas de partenaires et qui sont souvent sans interet...

En bref, on travail pour GG et il n'en est pas toujours reconnaissant : domage.

Alex.
 
Discussions similaires
Haut