BackLink A site Unique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il y a une possibilité de connaitre le nombre de site renvoyant vers une url precise, car un meme site peut avoir plusieurs liens vers notre Site A, or il est interessant de savoir combien de site parles de nous, plutot que combien de fois il parle de nous !

Merci

WRInaute passionné
MakSe a dit:
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il y a une possibilité de connaitre le nombre de site renvoyant vers une url precise, car un meme site peut avoir plusieurs liens vers notre Site A, or il est interessant de savoir combien de site parles de nous, plutot que combien de fois il parle de nous !

Merci

Hummmmmm dans GWT manque une petite fonction supprimer les doublons effectivement mais comme chaque BL provenant d'une page différente est pris en compte :wink:

WRInaute passionné
Bonjour,

des outils installés sur des serveurs dédiés comme AWstats (il y en a d'autres, c'est juste celui que j'utilise) permettrent des sélections avec filtre inclusif ou d'exclusion sur divers critères. Il devient alors très facile de déterminer combien de BL viennent de sources différentes.

En revanche, et cela m'intéresserait bien plus, c'est de connaître les BL référencés par les moteurs de recherche parce que, globalement, les BL sur forums locaux avec tous les liens sortants en nofollow, on s'en fiche un peu en ce qui concerne le référencement (en revanche, ce sont des apports directs toujours intéressants).

En outil externe, des versions pro (payantes) de Xiti donnent des résultats comme ceux que tu recherches. Je ne connais Analytics en version payante, mais j'imagine qu'il doit y avoir des fonctions équivalentes.

My 2 pences.

Nouveau WRInaute
merci pour ses réponses,

tu as essaye linkdianosis ?

je ne pourrai jamais savoir pourquoi chaque outil a une reponse differentes au nombres de BL, enfin bon...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires