WRInaute discret
bonjour à tous !

Je me posais une petite question, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas su trouver la réponse : j'ai trouvé un doc PDF que j'avais écrit il y a quelques semaines pour un échange de contenu avec un site web, sur un autre site (illégalement donc). Ce doc PDF contient un lien vers mon site (dans le footer). Je me demandais si ce lien était pris en compte par google comme backlink pour le serait un lien en dur ?!

merci d'avance pour vos lumières !

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Tu peux aussi tester avec Yahoo qui trouve plus de 190.000 liens vers Google dans des PDF : linkdomain:google.com filetype:pdf

attention, que ce soit Yahoo, Yahoo Site Explorer ou même Google Webmaster Tools, ce n'est pas parce qu'une page est listée en tant que backlink que son backlink est pris en compte. Par exemple on peut trouver des pages faisant des liens nofollow.

Mais la réponse à la question est à mon avis oui, les liens dans les PDF peuvent compter.
 
WRInaute accro
En passant : toujours mettre un lien dans les pdf, sinon le visiteur peut tomber dessus et ne pas trouver le site d'origine.
Pour ton cas précis, vérifie qu'il y a des liens entrants en dur vers ton fichier pdf, sinon ce lien ne sert pas à grand-chose.
Ceci dit l'un des pdf va être sanctionné pour contenu dupliqué, espérons que ce ne sera pas le tien.
 
Discussions similaires
Haut