Backlink dans les commentaires de blog bien ou pas?

Nouveau WRInaute
Mon concurrent principal a pour habitude de récupérer des backlinks en postant des commentaires dans les articles de blog, ce qui lui permet d'occuper la première place de google. Depuis quelques temps je poste aussi des commentaires constructifs dans les articles de blog 3 à 4 par jours en plus d'une inscription dans un annuaire et 1 ou 2 signatures dans les forum de la même thématique que mon site.

Ma question : est-ce dangereux pour mon référencement ou pas ? (blacklist)
Est-il préférable de privilégier les échanges de lien ?
 
WRInaute impliqué
Tant que ce n'est pas du spam flagrant, c'est a dire que tu contribue un tant soit peu a l'article en question, il n'y a pas de probleme ni du cote de google ni du cote de l'auteur du blog. Regarde cependant les liens dans les commentaires, selectionne les blogs qui ne mettent pas rel="nofollow"dans les liens.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai trouvé un blog (overblog) dans ma thématique et les coms ne sont pas en dofollow le soucis c'est qu'une fois posté je m'apperçois que l'url de monsite est sous la forme

-http://www.leblogoverblog.com/ext/http://www.monsite.com-

Mais le lien pointe bien vers mon site mais avec un truc overblog au-dessus du navigateur.

Est-ce similaire au nofollow, c-à-d zéro éfficacité ?

Merci
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Tant que ce n'est pas du spam flagrant, c'est a dire que tu contribue un tant soit peu a l'article en question, il n'y a pas de probleme ni du cote de google ni du cote de l'auteur du blog. Regarde cependant les liens dans les commentaires, selectionne les blogs qui ne mettent pas rel="nofollow"dans les liens.
J'aurai tendance à dire de ne pas sélectionner forcément afin d'en avoir sur tous les blogs et ainsi paraitre plus naturel. Puis Nofollow est aujourd'hui interprété ainsi mais demain ?
 
WRInaute accro
D'autant que même si un lien est en nofollow, ca ne l'empêche pas de pouvoir être un fort apporteur de trafic (Wikipedia en est un très bon exemple).

De manière à se rapprocher le plus possible d'un netlinking "naturel", je serais enclin à procéder comme L.Jee et à ne passe restreindre uniquement à la création de liens qui sont en follow (même si l'utilisation de ce terme est un abus technique, car n'existant pas comme tel).
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Essaye de privilégier les blogs avec en page d'accueil "commentaires récents" ton lien va se retrouver en home et toutes pages pendant quelques jours...
Perso je trouve que les liens de blog valent largement voir plus suivant la plateforme que ceux de NDD et sont plus faciles à obtenir.
 
WRInaute occasionnel
Et pour finir, fais ton blog ou plusieurs c'est gratos :D
C'est bien les blogs satellites et puis cela permet de faire des échanges de liens triangulaires
 
WRInaute occasionnel
FUDI a dit:
Ouais mais G00gle arrive surement à détecter çà facilement, non ?

Peut être... google détecte tout et bientôt la couleur de nos sous-vêtement :lol:
Mais dans mon cas ça ne porte pas préjudice et j'ai vu des sites en haut des serps uniquement avec des liens blog.
Mon avis que bcp ne partagent pas ici, il n'y a pas mieux que les blogs pour le referencement rapide, quand je vois que certains refusent les échanges de liens avec les blogs, ça me fais doucement sourire
 
WRInaute discret
En haut des serps mais pour combien de temps ? Jusqu'à une dénonciation d'un concurent ?
 
WRInaute occasionnel
Dénoncer pour quoi?
Ce n'est pas du blackhat !
A ce moment autant dénoncer tous les échanges de liens, inscription dans les annus....tout ce qui n'est pas "lien naturel" et les boutiques de référencement peuvent fermer.
Fais tous les liens que tu veux mais ne triche pas avec ton site (cloaking et autres), évite le duplicate content (pour ton blog ne recopie pas le contenu de ton site) et doucement il va monter.
Les meilleurs liens avec des sites/blogs, c'est avec les sites qui sont bien placés sur leur mot clé pas ceux qui ont le plus gros PR.
 
WRInaute impliqué
Pour revenir au propos précédents je ne suis pas d'accord : je pense qu'il faut cibler des blogs doffolow et participer sur des blogs populaires en nofollow. Tant qu'à avoir un lien qui n'aime pas directement au référencement, autant sélectionner les sites ou on peut être vu.

Après je n'aime pas trop le lien nofollow sur des blogs qui ne sont pas visités.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Débutant dans le netlinking, j'aimerai savoir comment faire pour avoir une visibilité sur les backlinks que l'on développe avec les annuaires ou avec les échanges de liens entre site ? Existe t-il des outils d'analyse ?

Dans l'attente de vos observations.

Christophe
 
WRInaute occasionnel
cdauchez a dit:
Bonjour,

Débutant dans le netlinking, j'aimerai savoir comment faire pour avoir une visibilité sur les backlinks que l'on développe avec les annuaires ou avec les échanges de liens entre site ? Existe t-il des outils d'analyse ?

Dans l'attente de vos observations.

Christophe

Bonjour,

Un outil gratuit et rapide ( mais pas non plus fiable a 100% ) est : l'extension firefox SEOquake.
Il te donnera en 1 clic le PR, le nombre de page indexée, le nombre de backlinks trouvé etc..
 
Discussions similaires
Haut