Backlink pied de page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Sur beaucoup de sites e-commerce, je constate des backlink en pied de page, qui pointent vers les différentes catégories du site. (en lien externe, avec donc le http ...).

Je me posais donc la question de savoir si Google ne pénalisait pas le fait d'avoir une quantité importante de backlink en pied de page, qui pointent vers son propre site ...

J'ai cherché sur internet, mais soit n'ai pas trouvé de réponse précise, soit des réponses qui dataient un peu ...

Y a t-il un quota à respecter de backlink qui pointent vers sont propre site (avec http) ?

Merci à vous !
 
WRInaute discret
Pour répondre a votre question avec précision : PERSONNE NE CONNAIT LE QUOTA..
"la réponse classique, oui il ne faut pas abuser, il faut utiliser avec modération et ...."

Mais aucune étude existe, aucune théorie validée... et ce n'est pas mesurable..

Je me suis posé la même question, et j'ai analysé quelques sites des grands acteurs e-commerce....
Regardez le site de laredoute par exemple.. le footer de la page d'accueil, de la catégorie Homme, Femme, Puis chemise, Puis une fiche produit..

C'est un choix personnel "pour aujourd'hui", si mon objectif est de remonter toutes les pages internes et les catégories vers la pages d'acceuil "Oui" je le fais (pour un objectif SEO et Pour améliorer l'utilisation du site).
:D
 
WRInaute passionné
Bonjour,

maxime25 a dit:
Pour répondre a votre question avec précision : PERSONNE NE CONNAIT LE QUOTA..
Google donne tout de même beaucoup d'indications, je trouve.
Il demande d'éviter de dépasser 100 liens par page.
Il explique qu'un lien dans un contenu thématisé est plus porteur qu'un lien tout seul dans son coin.
Il précise qu'il faut éviter la sur-optimisation des ancres et url pour éviter d'être considéré comme page "spamante".
Il informe que plus il y a de lien et plus le "jus" est divisé. Normal. Mais que s'il y a trop de lien, il ne les prendra pas tous en compte.

Ajoute à cela les sérieux doute que l'on peut avoir sur l'intérêt des listes de liens en footer...

Bref, une bonne base de réflexion, non ?

Rod
 
WRInaute discret
je suis tout à fait d'accord avec vous Rod...
Sauf que c'est un avis personnel... On connait presque tous ce que google préfére et recommande à travers ses communiqués ou des retours d'expériences.. Mais la réalité des pages de résultats et complètement différente.
A mon avis ça dépends de la thématique concernée :(a grande consommation ou un cabinet de compta)..
et de la taille de l'acteur, si c'est un site géant, je ne pense pas que 120 liens poseront un prblm...
 
WRInaute passionné
J'ai dis que c'était une base de réflexion, pas la vérité vrai à appliquer au pied de la lettre. ;-)
 
Discussions similaires
Haut