Backlink pr 5 pour new site ?

WRInaute discret
bjr à vous

je vais bientot mettre en ligne un nouveau site...
j'ai un annuaire pr5 trés bien référencé et j'aimerai y placer un lien vers mon nouveau site ... cependant j'aimerai peser le pour et le contre de cette technique ...

avantages :
indexation rapide du nouveau site

inconvénients :
site certainement sanboxé

Pouriez vous compléter cette liste d'avantages et d'inconvénients s'il vout plait pour m'aider ? merci beaucoup :)

WRInaute discret
ben un site est sandboxé quand des le début de gros pr pointe vers lui, google est méfiant et le place en sandbox ...
enfin c'est ce que j'ai compris ...

WRInaute discret
ben un site est sandboxé quand des le début de gros pr pointe vers lui, google est méfiant et le place en sandbox ...
enfin c'est ce que j'ai compris ...

il faut reprendre les bases alors... :wink:

Il y a de toutes les façons de fortes chances pour qu'un nouveau site soit enterré dans le bac à sable... il doit faire ses preuves...
Par contre c'est plus ou moins visible, tout dépend de ta (tes) requête(s)... Pour des requêtes avec peu de résultats tu as des chances d'obtenir du traffic quand même.

Par contre sur une grosse requête tu auras du monde devant toi, des sites bcp plus vieux, qui ont déjà fait leurs preuves...

a mon avis tu devrais profiter de la popularité de ton annuaire!

WRInaute accro
avec des tests faits en octobre - novembre, GG n'indexe pas dans les 2 mois un site simplement inscrit, il lui faut des BL pour visiter le site. Va règle le problème: pas de lien, pas de boot gg.

WRInaute impliqué
Moi aussi. :P Sérieusement, je te conseille fortement de faire le lien de ton annuaire vers ta page. En plus cela aura pour conséquence que ton site sera rapidement indexé dans google

WRInaute impliqué
Je le fais systématiquement pour mes nouveaux sites. Certains sont sanboxé, d'autres non...
Ma théorie du jour c'est de créer des liens, référencer son site, et oublié Google... Tu veras que naturellement ton site sortira.
C'est long, mais j'ai jamais vu, à part quelques exeptions, qu'un projet (entreprise, site, ....) décolle en un jour. Un site, c'est du long terme, s'il a un vrai interet.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires