Backlink sandbox continuer ou arreter ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai eu pas mal de souci avec google et cela ontinue, je viens de me faire sandboxer. J'ai tout d'abord cru que cela venait du fait du changement de serveur et de pays d'hébergement mais appemrent d'après ce que j'ai lu cela ne rentre pas en ligne de compte.

Du coup je penche plus sur les backlinks que j'ai du effectuer avec des anchors text qui se compose d'un gros pourcentage en mots clé.

Ma question : Lorsque que l'on rentre en sandbox, et là je pense qu'il y a deux ecoles, dois t-on continuer à faire des backlinks avec des anchor text du genre "cliquer ici", "voir le site", "détail", etc. afin de diluer le pourcentage de mots clé présent dans les backlinks ? ou dois-je tout arreter et attendre que le site sorte gentillement de la sandbox ?

Merci
 
WRInaute accro
1. Es tu sûr qu'il s'agit de la sandbox, ou simplement d'une fin de prime de fraicheur ?
2. y aller mollo, mais continuer dans une politique de link building naturelle, c'est à dire en variant les ancres, en utilisant l'url du site (90% des liens faits par les vrais internautes), et en n'en faisant pas trop
 
Nouveau WRInaute
Effectivement je pense que continuer avec des ancres différentes sur des site à faible PR est une des meilleurs solutions.
Je n'est fait qu'une cinquantaine de lien en 1 mois c'est pas non plus énorme mais en comparaison avec le reste de l'année ou je n'est rien fait il y a du avoir un écart important.

En tout cas il s'agit bien d'une sandbox, car mon site est toujours indexer mais Google me renvoie plus aucun visiteur. Du jours au lendemain je suis passé de 300 visiteurs uniques à zéro et c'est la 2eme fois en 3 ans que je subit des pénalités.
Je ne pense pas que se soit fin de prime de fraicheur car mon site est régulièrement mis à jours et j'apparaissais très souvent premier sur des requêtes avec plusieurs millions de résultats.

Bref je suis loin d'être un spammeur, et je n'est jamais utiliser de technique borderline mais j'ai fait que des liens puissants.

J'espère que cette fois je vais pas trop rester dans le bac à sable car je m'apprêtais à créer une SARL juste avant de tombé...

Sa fou les boules ! surtout quand on en vois certain faire 20 000 liens d'un coup et ne rien prendre niveau pénalité.

Ci-dessous le graphique illustre le nombre de visiteur que Google ma renvoyer du 1septembre au 10 janvier :
analytics-sandbox.jpg
 
WRInaute accro
la chute brutale n'est peut-être pas normale, mais elle suit une montée brutale qui, elle non plus, ne semble pas normale, vu l'évolution de l'année précédente
 
WRInaute accro
Au vu de ce diagnostic, j'ai bien peur que ton site soit schizophrène. Il faut l'abattre sans plus tarder pour éviter qu'il souffre.
 
WRInaute accro
Effectivement la montée semble anormale.
Dans ce genre de cas il faut aussi creuser les stats pour voir ce qui ammenait et n'ammène plus de visiteurs
 
Nouveau WRInaute
@finstreet
Merci tu m'as bien fait rire

@Marie-Aude
L'ensemble de mes mots clés me ramenais chacun entre 1 à 4 visiteurs.
Tout mon trafic était dispatché sur énormément de mots clés.

Sauf pour ces deux là qui m'ont semblés louche juste avant ma chute

Cette image date du 27 décembre
mots-cles.jpg

Le visiteur à visiter énormément de page je trouve et cela tout les jours jusqu'à ma disparition seulement sur ces mêmes expression et quotidiennement.

ABC du gratuit je sortais même devant cette annuaire pourtant beaucoup plus vieux.

Je me demande si j'ai pas été victime de jalousie et de NSEO. Mais sinon rien de particulier avant ma Sandbox...

En tout cas la montée du trafic est normal avant noël c'est a ce moment que je fais le plus de visiteur. Mais disparaitre complètement des SERPs s'est beaucoup moins normal.
 
WRInaute accro
A vue de nez et sans avoir vérifié ton site, il se pourrait que tu aies été hacké et victime d'une injection de code, et que Google l'ayant détecté, il te mette aux oubliettes pour cette raison.
 
Nouveau WRInaute
Tu es sérieuse ? qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Je vais passer une nuit blanche à tout vérifier..
Par quoi commencer et quelle serait les objectifs du hacker d'utiliser mon nom de domaine ?
 
WRInaute accro
Une intuition qui peut être totalement fausse ça dépend si les mots clés sont présents sur ton domaine ou pas
le plus simple est de regarder la version en cache de tes pages, et particulièrement celles qui ont eu le hit de visite

Après les intérêts peuvent être divers, y compris de gagner des bl
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait le tour des mes pages effectivement j'ai supprimer tout les javascripts des liens retour qu'impose les annuaires lorsque l'on s'inscrit dessus.
Il me reste encore un script externe que j'avais installer sur mon site il s'agit de l'annuaire bartemis
lui même rataché à un groupuscule de BH.

J'ai fait le liens avec ce post :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/red-liste-de-spammeurs.129509/

Devrais-je vraiment supprimer ce script ??? et dois-je traduire en justice notre cher petit malin ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
nutri74 a dit:
Lorsque que l'on rentre en sandbox, et là je pense qu'il y a deux ecoles, dois t-on continuer à faire des backlinks avec des anchor text du genre "cliquer ici", "voir le site", "détail", etc. afin de diluer le pourcentage de mots clé présent dans les backlinks ? ou dois-je tout arreter et attendre que le site sorte gentillement de la sandbox ?
En terme de net linking, ce qui est important ce n'est pas tant la nombre de liens mais la "distribution" de ces liens ... La console GWT est à ce titre très instructive sur la manière dont Google "voit" ton linking ...

En l’occurrence il laisse apparaître une vue synthétique du type :
- Nombre total de liens,
- Nombre de domaines qui font des liens,
- Nombre de pages liées par domaine,
- Nombre d'ancres utilisées pour ces liens.

Il est clair qu'une structure du type (par exemple) : 10000 liens provenant de 10 domaines avec une page liée par domaine (la même pour tous les domaines) et toujours la même ancre sera moins bonne (voire même clairement suspect) qu'une structure du type 1000 liens provenant de 50 domaines. Avoir plusieurs pages (de ton site) linkées par domaine et/ou avoir un max d'ancre est bien entendu un plus ...

En conclusion, je te conseillerais d'analyser ta structure de liens et si besoin d'en retravailler la qualité en améliorant le rapport Nombre total de liens / nombre de domaines, en augmentant le nombre de pages linkées par domaine et en continuant de distribuer tes mots clés sur les ancres ...

Parallèlement, je te conseillerais d'améliorer ton trustRank et ton "personRank" (copyright Laurent Bourrelly, voir la discution ici), mais c'est un autre sujet ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut