Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai une interrogation sur les backlink, qu'est ce qui est le mieux:
_Avoir un backlink provenant d'un site tiers vers une page de mon site avec une densité de mot clé équivalente entre la page du site tiers et ma page de destination?
_Avoir un backlink provenant d'un site tiers vers une page de mon site avec un fort page rank
_Avoir un backlink provenant d'un site tiers vers une page de mon site avec, si la page du site tiers à un fort page rank, une page à faible page rank pour la remonter

votre avis m'intéresse, et oui je crois au page rank...;-)
 
WRInaute accro
Et bien tu as tort de prendre pour argent comptant ce que te dit cette petite barre verte. C'est un indicateur, point. Quand à se fier à la densité des mots-clés sur le site d'où provient le backlink, je pense également que c'est une méthode caduque.
 
Nouveau WRInaute
et comme son nom l'indique un indicateur indique...;-)

alors a t on avis qu'est c e qui rend un backlink plus pertinent qu'un autre? entre le référent et la page cible de mon site?

sur jarodxxx.com j'ai trouvé ce classement t'en pense quoi?
Ancre des liens entrants : 4.4 / 5
Popularité globale des liens entrants : 3.6 / 5
Relation entre le sujet de la page et l'ancre du lien entrant : 3.5 / 5
Age du lien : 3.2 / 5
Relation entre le thème du site et le thème du site qui vous link : 3.1 / 5
Texte autour du lien entrant : 3.1 / 5
Liens se trouvant en page d'accueil : 2.8 /5
Liens temporaires : 2.5 / 5
Extension du nom de domaine du site qui nous link : 2.5 / 5
Page rank du lien entrant : 2.4 / 5
 
WRInaute accro
déjà, oublie la notion de "densité de mots clés" qui ne veut plus rien dire. ceux qui conseillent encore 10% ou je ne sais quelle valeur de densité de mots clés n'ont pas changé de siècle.

tu dois chercher des liens depuis des pages à même thématique que celle visée, ensuite plus elle a de notoriété et moins elle a de liens externes, mieux c'est pour toi
 
Nouveau WRInaute
ok merci mais si le référent correspond à ton descritf (notoriété, lien externe) et que je dois lui proposer une page à linker il vaut mieux une page de mon site sur la m^me thématique peut visitée ou beaucoup visitée? (tout cela d'un point de vu moteur / positionnement / indexation bien sur)
 
Discussions similaires
Haut