Backlink www or not www

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par referentis, 5 Février 2016.

1. referentis
    referentis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous, je me pose une question surement un peu bete mais quand meme.
    mon nouveau site est sans www. lorsque l'on tape l'adresse avec le www ,on est redirigé vers le sans www. jusque la tout va bien.
    mais je me demandé si par mégarde on posait un backlink avec le www, est ce que celui ci sera moins, voir pas du tout pris en compte pour le référencement?

du fait qu'il ne semble pas exister de version avec www sur mon site.

2. winsa
    winsa WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est simple vu que c'est une 301 le jus sera transmit mais pas en totalité.

3. tomseo
    tomseo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    il suffit de monter des backlinks directement vers la version sans www.

Pour ceux déjà faits vers la version www, si vous avez les logs d'accès il suffit de corriger sinon le 301 se charge de véhiculer le flux seo vers la version sans www

4. referentis
    referentis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    merci, donc en resumé je perds un peu quand meme malgré la redirection 301! merci :)

5. winsa
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui, une 301 ne passe malheureusement pas la totalité du jus. :(

6. tylan95
    tylan95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    comment fait on cette redirection?

7. mbouchaud
    mbouchaud WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Dans le fichier .htaccess, il faut insérer les lignes suivantes :
    Code:
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.exemple.fr [NC]
    RewriteRule ^(.*)$ http://exemple.fr/$1 [L,R=301]
    </IfModule>

8. tylan95
    tylan95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    merci bien à vous j 'essaierai cela, d'une manière ou d'une autre il faut que j'installe wordpress sur mon site dans un dossier à la racine de mon site, que je nomme par ex blog? c'est bien cela, ensuite je dois faire une redirection dans htacess?

donc en gros cela me donnera une url comme ça? http://www.example.com/blog ai je bien tout compris?

merci d'avance

9. tylan95
    tylan95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    mbouchaud, tu es partout on se connaît pas, tu m 'as laissé un message sur mon site , livre d'or il y a quelques semaines :D

10. winsa
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si il t'as laissé un message dans ton livre d'or c'est pour y placer un BL. Je te conseil donc de ne pas autoriser les liens externes dans ton livre d'or ou alors de les passer en nofollow si tu ne veux pas voir tous les seo du web venir te laisser un message juste pour y poser un BL. ;)

11. tylan95
    tylan95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
  12. winsa
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0