Baisse soudaine du positionnement des liens: Comment faire ?

WRInaute discret
Voila je viens de m'apercevoir que mon site avait été blacklisté de google.

Google n'indexe plus que 3 pages alors qu'il y en avait plus de 30 000 auparavant : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=

J'ai changé mon fichier robots il y a peu pour supprimer mes anciens urls avec des variables, peut-être est-il trop efficace :
Code:
# robots.txt pour le site http://www.xelopolis.com
User-agent: *
Disallow: /welcome/perdu.php
Disallow: /welcome/inscription.php
Disallow: /forum/login.php
Disallow: /forum/modcp.php
Disallow: /forum/posting.php
Disallow: /forum/printview.php
Disallow: /forum/privmsg.php
Disallow: /forum/search.php
Disallow: /forum/viewonline.php
Disallow: /news/commentaire.php?
Disallow: /news/index.php?
Disallow: /news/ajoutfav.php
Disallow: /dossiers/cat.php?
Disallow: /dossiers/dossiers.php?
Disallow: /Xdossiers/cat.php?
Disallow: /Xdossiers/dossiers.php?
Disallow: /faq/faq.php?
Disallow: /faq/reponse.php?
Disallow: /glossaire/detail.php?
Disallow: /glossaire/index.php?
Disallow: /download/cat.php?
Disallow: /download/commentaire.php?
Disallow: /download/view.php?
Disallow: /annuaire/cat.php?
Disallow: /forum/viewtopic.php?

J'attend votre aide car la ça fais vraiment mal.

Merci d'avance[/code]
 
WRInaute discret
En fait, j'ai regardé si il y avait encore des pages dans google car j'ai une enorme baisse dans mes stats.

J'ai eu quelques perturbations au niveau de mon url d'entrée (welcome/index.php au lieu de /index.php présent puis plus présent et enfin toujours présent car problèmes) et de mon serveur (ça planté dans la journée).

Sinon j'ai installé un fichier robots à la racine depuis maintenant une semaine et depuis 4 jours, mon nombre de pages référencés reste identique mais leurs positions dans google baissent radicalement ce qui se voit dans mes statistiques (les moteurs de recherche ayant généré des visites naturelles ont chuté de -85.5%).

Par conséquent, j'ai eu pas mal de pertes de visites (-63%) dues aux très mauvais positionnements de mes pages (je perd environ 10 pages dans google pour chaque page).

J'ai malheureusement l'impression d'avoir encore un problème propre à mon site. Effet SandBox ? Blacklistage ? Est-ce à cause du changement de la forme d'url (url à id --> url friendly --> url rewriting) ?

J'aimerais un peu d'explications pour savoir ou est la source du problème et comment la résoudre, merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut