Balise "alt" contre du texte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dga
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'aurai voulu savoir si le faite de mettre en image le nom du site avec un alt pouvait rivaliser contre du texte, niveau référencement ?

Merci

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, par contre ton lien pointe vers des sujets autour de l'utilité du alt sur les image principalement, j'aurai voulu savoir si il est conseiller de mettre le nom de mon site en text brute, ou esqu'une image + un alt dessus vaut là même chose niveau référencement.

WRInaute impliqué
Le alt n'est que du texte de remplacement, et contrairement à e-kiwi, je pense que Google ne fait pas de différence significative entre le texte de remplacement d'une image et le texte brut, l'image à un contenu rédactionnel, je ne vois pas pourquoi Google s'amuserait à lui donner moins d'importance qu'un autre.

WRInaute accro
il est très important de remplir les alt quand on a un site plein d'images avec peu de texte (logique non)
il est meme encore mieux de mettre de bonnes "alt"
je veux dire par là des mots significatifs de la page ou du site
on voit encore trop souvent des alt="image"
ou pire des alt="photo369523.jpg" ;)

WRInaute passionné
c'est aussi un petit plus pour les non ou mal-voyant, qui pourront mieux apréhender le contenu illustré du dit site :-)

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
parceque google n'a aucun moyen de vérifier que le alt de l'image correspond à l'image.

Bien sûr, mais cela reste un contenu, et donc pourquoi pénaliserait il un contenu par rapport à un autre. Le texte "standard" peut tout aussi bien être caché par le biais de différents artifices dont certains non détectables par Google, et du coup, comment Google peut il déterminer que le contenu textuel est plus pertinent que le contenu du texte de remplacement ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires