gatcweb a dit:Cependant quelques-uns gardent la même description pour toutes les pages d'une même rubrique... d'une part parce que la la balise description a perdu de son importance et d'autre part, certaines rubriques comportent de nombreuses pages, il serait, donc, fastidieux de réaliser une description différente pour chacune d'entre elle...
Sur certains sites, bien positionnés, il n'y a même plus de description...
ybet a dit:nouveau. L'algorithme de Google est inconnu (pense même parb google lui-même :roll: ) autant ajouter toutes les possibiltés
A bon entendeur... bonne lecture 8)Les balises "Meta Description" doivent normalement être différentes dans chaque page. Cependant, au vu de leur importance décroissante, vous pouvez découper votre site en grandes "Zones" (Produits, Présentation de la société, Actualité...) et, à l'intérieur de ces zones, dupliquer la même balise "Meta Description" sur chacune des pages. Vous n'utiliserez alors qu'une balise "Meta Description" différente par zone, ce qui fait gagner beaucoup de temps.
Comme quoi il faut se méfier des "références" :lol: Il vaut mieux ne pas mettre de meta description que d'en mettre une identique sur plusieurs pages.gatcweb a dit:Sur outilref, un site d'O.Andrieu [abondance] (une référence dans le référencement), voici, par exemple ce que l'on peut lire :
A bon entendeur... bonne lecture 8)Les balises "Meta Description" doivent normalement être différentes dans chaque page. Cependant, au vu de leur importance décroissante, vous pouvez découper votre site en grandes "Zones" (Produits, Présentation de la société, Actualité...) et, à l'intérieur de ces zones, dupliquer la même balise "Meta Description" sur chacune des pages. Vous n'utiliserez alors qu'une balise "Meta Description" différente par zone, ce qui fait gagner beaucoup de temps.
anguenot.com a dit:Comme quoi il faut se méfier des "références" :lol: Il vaut mieux ne pas mettre de meta description que d'en mettre une identique sur plusieurs pages.gatcweb a dit:Sur outilref, un site d'O.Andrieu [abondance] (une référence dans le référencement), voici, par exemple ce que l'on peut lire :
Je suis bien d'accord avec toi : 'il faut se méfier des "références"'... entre les affirmations de l'un (pas toujours démontrées...) et les conseils de l'autre (dont les compétences ne sont pas toujours réelles ...), il est parfois difficile de se faire une idée... et dans le doute, effectivement "vaut mieux ne pas mettre de meta description"... (comme je l'ai sous entendu...)anguenot.com a dit:Comme quoi il faut se méfier des "références" :lol: Il vaut mieux ne pas mettre de meta description que d'en mettre une identique sur plusieurs pages.
En résumé, avec seuleument une description identique de page à page, il y a "duplicate content"...eWeb a dit:Je confirme que titres différents + descriptions identiques + contenus différents = duplicate content !
... J'ai du mal à imaginer que 20 mots puissent avoir autant d'effet sur une page par ailleurs au contenu différent et avec une balise "description" qui est un peu tombé en désuétude...Rester sous la barrière des 20 mots et des 120 caractères
Se dit lorsque 2 pages d'un site web rigoureusement identiques sont indexées dans un moteur de recherche.
eWeb a dit:Je confirme que titres différents + descriptions identiques + contenus différents = duplicate content !
Il y a déjà un petit moment que je l'ai faite...et je n'ai rien remarqué de notable... Peut-être qu'au moment où je l'ai fait, GG y était moins sensible... :?:eWeb a dit:Fais-en l'expérience et tu pourras alors en tirer tes propres conclusions.
e-kiwi a dit:(...) maintnant c est le test sur un site, il ne faut pas généraliser, je fais partager ma propre expérience (...)
tryan a dit:Peut on m'expliquer concretement quelle est le resultat du duplicate sur un site svp.
Si les meta de plusieurs pages sont identiques...il en resulte quoi exactement?
Les pages sont elles bien indexées et ressortent-elles sur les resultats selon la ou les requetes faites?
Les pages d'un memes sites en duplicates sont donc ignorées mais toujours indexées et gardent leurs pagerank.Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : ..), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.
dadovb a dit:eWeb a dit:Je confirme que titres différents + descriptions identiques + contenus différents = duplicate content !
je confirme aussi, suite à une mise en place de la dynamisation des titres seulement. (les contenus de chaque page étant déjà différents) La description est la même sur tout le site et presqque toutes mes pages sont perdues dans le duplicate content de GG.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici