Balise H1 pour le titre de son site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponses après maintes recherches sur google, je poste sur le forum pour vous demander s'il est possible d'utiliser la balise h1 pour le titre de son site ou si c'est seulement pour le titre d'un article ?

Par exemple, sur son site internet, quel header faut-il avoir ? Celui-ci :
Code:
<header>
<h1 id="titre">Le titre de mon site</h1>
<h3 id="description"></h3>
</header>
ou plutot celui-ci :
Code:
<header>
<h1 id="titre">Le titre de mon site</h1>
<h3 id="description"></h3>
</header>

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
 
WRInaute discret
Ni l'un ni l'autre, le codage avec la balise H1 n'est possible que dans la partie <body>
 
Nouveau WRInaute
Désolé UsagiYojimbo, j'ai mis le code trop vite. Je voulais dire quel est le meilleur code entre celui-ci :
Code:
<header>
<h1 id="titre">Le titre de mon site</h1>
<h3 id="description">La description de mon site internet</h3>
</header>
et celui-ci :
Code:
<header>
<div id="titre">Le titre de mon site</div>
<div id="description">La description de mon site internet</div>
</header>

Excusez moi encore.
 
WRInaute accro
J'opterais plus pour un mix entre les deux (je ne trouve pas ça structurellement très logique qu'un h1 soit suivi d'un h3). Donc je mettrais le titre de la page en h1 et la description dans une div (d'autant parce que je suis toujours réticent à mettre des description dans des balises censées abriter des titres).
 
Nouveau WRInaute
Ton raisonnement parait bon UsagiYojimbo. Je pense que je vais opter pour ta solution. Mais est-ce que le fait d'avoir le titre de son site en h1 ne gainerait pas google bot dans son référencement ? Car il aurait du mal à vraiment distinguer la structure et les mots importants : ceux du titre de l'article en priorité.
 
WRInaute accro
Je n'avais pas vu que tu parlais du titre du site, et non du titre de la page. Parce qu'en effet, à chaque page son h1 (qui correspond au titre éditorial). Pour la home par contre, avoir le titre du site en h1, pourquoi pas (c'est même logique).
 
Discussions similaires
Haut