Balise méta description : faut-il insérer son mot-clé ?

WRInaute discret
Bonjour ou rebonjour.

Au sujet de la balise méta description, je lis deux sujets :

- Celui ci ou il est indiqué :
Concernant la balise meta description, elle doit représenter le contenu de la page.
Il est inutile d'y ajouter un suite de mots-clés comme on peut le remarquer avec certains sujets du forum.
Sur-optimiser la balise meta description est totalement inutile pour l'optimisation du référencement naturel.

- Celui là ou il est noté :
D'après mon expérience, les descriptions constituées d'une longue série de mots-clés sont beaucoup moins souvent utilisées par Google pour générer le snippet. Bien sûr, vous devez décrire ce qu'on trouve dans votre page, donc vous allez inclure les principaux mots ou expressions ; par exemple pour une fiche produit, il faut indiquer le nom du produit et sa marque (fabricant) si c'est approprié. Mais ne bourrez pas votre description de mots-clés !

Du coup faut il ou non y insérer son mot clé ? Tel que je le comprends, on peut le mettre une fois, mais pas en mettre d'autres à la pelle ?

Merci pour vos réponses, bon après midi.
 
Membre Honoré
Bonjour,

La formulation est juste différente.

giphy.gif

Source : Giphy

"balise meta description, elle doit représenter le contenu de la page."
- "vous devez décrire ce qu'on trouve dans votre page"​

"inutile d'y ajouter une suite de mots-clés comme on peut le remarquer avec certains sujets du forum"
- "les descriptions constituées d'une longue série de mots-clés sont beaucoup moins souvent utilisées par Google"​

"Sur-optimiser"
- "ne bourrez pas votre description de mots-clés"​

Ce sont les mêmes idées.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Re, merci de ta réponse.

Donc c' est bien ça, on peut mettre son mot clé principal, mais pas en mettre des tonnes, l' idée c' est ça ?
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.
C' est ce que je ne comprenais pas de trop.

J' avais bien saisi que la balise n' était pas prise en compte pour le ranking, mais je ne voyais pas trop pourquoi il lallait néanmoins la soigner.

C' est chose faite.

Merci beaucoup, bonne soirée.
 
Membre Honoré
Bonjour,
je ne voyais pas trop pourquoi il lallait néanmoins la soigner.
Si vous avez complété votre "meta description" et que celle-ci est sélectionnée par Google.
Le nombre de clics sur votre résultat pourra être augmenté (si vous intéressez les users).
Vous pouvez découvrir le taux de clics de vos pages sur Search Console.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Oui, le taux de clics est faible, j' ai changé mes méta descriptions plusieurs fois de façon à ce qu' elles soient plus accrocheuses. J' ai lu les liens concernant la rédaction concernant ces balises, faut que je les soigne !
 
Discussions similaires
Haut