Balise title différente sur chaque page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'avias déjà expliqué ma problèmatique il y a quelques semaines, on avait alors indiqué de corriger les erreurs sur mon site( cf. https://www.webrankinfo.com/forum/t/creation-de-balise-dynamiques.71150/) . Cette fois il me semble que c'est bon, il n'ya plus de grosse erreur.

Comme je disais dans mon précendent post :
Le problème sur mon site est qu'a chaque page du site apparait la balise title de la page index. Si je modifie les balises title sur les autres pages, cela ne change rien.
Connaitriez vous un code php afin de créer des balises title diffèrentes sur chaque page en fonction de la page où l'on se situe sur le site ?

Mon site : http://www.marchespublicspme.com

Merci beaucoup de votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis allé jeter un rapide coup d'oeil sur le code d'une des pages de ton site prise au hasard (la page de veille). Le moins qu'on puisse dire est qu'il ne respire pas la clarté et la rigueur.

J'ai compté pour cette seule page 10 balises title, parseminées un petit peu partout, certaines dans un des nombreux <head>, d'autres dans un no-man's land entre </head> et <body>, d'autre dans des balises meta,...

À partir de ce constat je pense qu'il y a une chance sur 10 pour que tu n'aies pas modifié le contenu de la bonne balise title...
 
Nouveau WRInaute
Je reconnais que le code est un peu fouilli. Cependant, j'ai testé en nettoyant la page de toutes les balise title et malheureusement, ca ne marche pas.
Ce n'est que lorsque je change la balise title de la page index que les titres changent sur toutes les autres pages ...

C'est dommage, parce que je pense que je perds pas mal de place pour le référencement.
 
WRInaute discret
tu utilises une seule page qui affiche divers contenu c'est ca ?
A part un switch case pour chaque page, je ne vois pas ce que tu pourrais faire :wink:
 
WRInaute passionné
euh...tu l'a fait avec quoi ton site ?!

voici:

Code:
<html>
<head>
<title>titre</title>
<meta name="Description" lang="fr" content="ta description..........;" />
<meta name="keywords" content="mot clef, mot clef, mot clef" />
</head>
<body>

contenu du site .............


</body>
</html>

c'est la base, apres y a d'autre trucs, mais vu ton code, rien qu'avec ca t'as du boulot....

bon courage
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai bien une page qui affiche le contenu.

Qu'est ce que c'est un "switch case" ?
Je viens de regarder sur google, ca m'a l'air bien abstrait ....
 
Nouveau WRInaute
Effectivement frenchhorn, c'est la base ... Meme front Page sait le faire tout seul ça.
Comme je le dis plus haut j'aimerais un meta title dynamqiue différent sur chaque page.
 
WRInaute accro
yesnie a dit:
Effectivement frenchhorn, c'est la base ... Meme front Page sait le faire tout seul ça.
Comme je le dis plus haut j'aimerais un meta title dynamqiue différent sur chaque page.

Je pense que ce que voulais te dire FrenchHorn, c'est qu'avant de te soucier de faire varier ta balise title sur toutes tes pages, le mieux serait déjà de n'en avoir qu'une par page, parce que là c'est tout sauf valide. Un site bien construit et valide aura plus de chance d'être idéalement indexé qu'un site mal structuré (sans vouloir être méchant, là niveau structure c'est le Bronx).

Après pour ton problème de title, il va te falloir passer par du php si tu veux le faire varier sur les pages de ton site. Un truc du genre :

Code:
<?php
//récupération du nom de la page en cours :
$page = $_SERVER['PHP_SELF'];
switch ($page)
{
     case "formulaires-marches-publics.html" :
             $title = "mon titre specifique a cette page";
     break;
     default :
             $title = "mon titre par defaut";
     break;
}
?>
<title><? echo $title; ?></title>

Avec autant de case "..." que tu as de pages possibles.

Après si tout cela est dynamique, le mieux est encore de stoker le titre dans un champ de la abse de donnée et de l'afficher en fonction de la page en cours d'affichage.
 
Nouveau WRInaute
Ouai je sais que c'est un peu le bazar sur mes pages. J'utilise Dreamweaver 4 et il me met un de ces bazars, je ne sais aps trop pourquoi... enfin bon je me pencherais sur ce PB une fois que j'aurias réussit avec les title dynamic.


Je te remercie UsagiYojimbo pour le code cité ci-dessus, mais cela ne fonctionne pas. Il y a uniquement le titre par défaut qui s'affiche. J'ai essayé, comme sur ton exemple, sur la page formulaires et c'est le titre par défaut qui s'affiche uniquement...

Je te remrecie pour ton aide
 
WRInaute passionné
ton site a combien de pages?

tu peux utiliser frontpage (pour faire un code degeu), puis modifier ton code à la main, non ?
 
WRInaute accro
yesnie a dit:
Ouai je sais que c'est un peu le bazar sur mes pages. J'utilise Dreamweaver 4 et il me met un de ces bazars, je ne sais aps trop pourquoi... enfin bon je me pencherais sur ce PB une fois que j'aurias réussit avec les title dynamic.


Je te remercie UsagiYojimbo pour le code cité ci-dessus, mais cela ne fonctionne pas. Il y a uniquement le titre par défaut qui s'affiche. J'ai essayé, comme sur ton exemple, sur la page formulaires et c'est le titre par défaut qui s'affiche uniquement...

Je te remrecie pour ton aide

Sur ta page formulaire fait un
<?
echo $_SERVER['PHP_SELF'];
?>


ca te permettra de savoir quelle valeur tu dois placer dans le "case :" correspondant (y'a de grosses chances qu'il te manque juste un /).

Par contre vire toutes les autres balises title, telle quelle ta page a de quoi faire fuire tous les robots d'indexation.
 
Nouveau WRInaute
J'ai ajouté le code :
<?
echo $_SERVER['PHP_SELF'];
?>

sur ma page formaulaire et il m'affiche /index.php à l'endroit où est inseré le code. (entre le titre en rouge et le petite texte de présentation)

Sinon concernant les multiples balises titles je suis en train d'enlever celles qui n'ont rien à faire sur mon site. Il devrait plus trop en rester là.

Merci pour ton aide !
 
WRInaute discret
yesnie a dit:
Ca yé j'ai modifié mais ca ne marche toujours pas ...
c'est bizzarre ...

alors tu as une seule page php ou plusieurs ?
rajoute
Code:
<? 
echo $_SERVER['PHP_SELF']; 
?>

sur tes pages et regarde les noms affichés.

ensuite tu fais cela :
Code:
<?php 
//récupération du nom de la page en cours : 
$page = $_SERVER['PHP_SELF']; 
switch ($page) 
{ 
     case "LENOMQUETUASTROUVE" : 
             $title = "mon titre specifique a cette page"; 
     break; 
     default : 
             $title = "mon titre par defaut"; 
     break; 
} 
?> 
<title><? echo $title; ?></title>

fais attention qu'il n'y ait pas d'autre balises TITLE apres !!
 
WRInaute accro
Sinon au liue d'utiliser :

<?
echo $_SERVER['PHP_SELF'];
?>

Essaie avec

<?
echo $_SERVER['REQUEST_URI'];
?>

Et modifie le bout de code en conséquence.
 
Nouveau WRInaute
Ok Niquel ca marche !!!
C'est génial depuis le temps !

Merci !!!!

Et tu disais que le mieux c'est de le strocké dans la BD ? Comment c'est possible ?
 
Nouveau WRInaute
Autre petite question qui me vient à l'esprit.
Je peux utiliser la meme technique pour la balise meta description : la faire varier d'une page à l'autre? C'est efficace ?
 
WRInaute discret
yesnie a dit:
Autre petite question qui me vient à l'esprit.
Je peux utiliser la meme technique pour la balise meta description : la faire varier d'une page à l'autre? C'est efficace ?
tu peux la faire varier oui. Je ne suis pas sur que cela soit efficace :wink:
 
Nouveau WRInaute
euh je pense que tu ne connais pas php avec MySQL, je me trompe ?
Alors va faire un tour ici

Dans ce cas là comment j'aurais pu développer un site en PHP avec MySQL ?
c'est jute sur des choses spécifiques où j'ai des petites difficultés.
 
WRInaute passionné
Sinon concernant les multiples balises titles je suis en train d'enlever celles qui n'ont rien à faire sur mon site. Il devrait plus trop en rester là.

ton index , c'est toujours un champs de bataille !

tu as 5 ou 6 balise <html>, plusieurs balises <head>, etc...

ta page ne doit contenir que:

1 seule balise <html>
1 seule balise </html>
1 seule balise <head>
1 seule balise </head>
1 seule balise <title>
1 seule balise </title>
1 seule balise meta description
etc...
etc...

j'ai essayé frontpage et dreamreaver, mais cela ne m'a jamais produit un code aussi horrible (sans vouloir te vexer). Ca m'etonne même que IE affiche ton site correctement sur mon ecran

bon courage
 
WRInaute accro
Joe Le Mort a dit:
yesnie a dit:
Autre petite question qui me vient à l'esprit.
Je peux utiliser la meme technique pour la balise meta description : la faire varier d'une page à l'autre? C'est efficace ?
tu peux la faire varier oui. Je ne suis pas sur que cela soit efficace :wink:

Ca peut permettre de limite les problèmes de duplicate content en fait.
 
Discussions similaires
Haut