Balise TITLE: est-ce que mes pages sont correctes?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je fais un site sur la ville de Lyon, avec des photos à haute résolution que j'ai prises depuis des mois

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent topic, sur chaque page, je mets une seule photo avec un titre au dessus (+ un ALT qui la décrit)

Mais je me pose des questions au sujet de la balise TITLE, qui est une des plus voire LA PLUS importante pour Google

J'ai par exemple 10 pages html pour le quartier de la Croix-Rousse, avec 10 photos aériennes prises d'en haut de la colline

Sur chacune des pages, est-ce que ça pose un problème si je mets des TITLE comme ceci:

Page 1 --> <title>Photo de la Croix-Rousse : N° 1</title>
Page 2 --> <title>Photo de la Croix-Rousse : N° 2</title>
Page 3 --> <title>Photo de la Croix-Rousse : N° 3</title>
Page 4 --> <title>Photo de la Croix-Rousse : N° 4</title>
Page 5 --> <title>Photo de la Croix-Rousse : N° 5</title>
Page 6 --> <title>Photo de la Croix-Rousse : N° 6</title>
Page 7 --> <title>Photo de la Croix-Rousse : N° 7</title>
Page 8 --> <title>Photo de la Croix-Rousse : N° 8</title>
Page 9 --> <title>Photo de la Croix-Rousse : N° 9</title>
Page 10 --> <title>Photo de la Croix-Rousse : N° 10</title>

N'est-cas pas pénalisable (répétition, sur-optimisation, etc...)

Merci beaucoup car je suis un peu dans le gros gros doute là :oops:

WRInaute impliqué
J'ai des pages sur mon site du genre "blabla n°1","blabla n°2" etc.
Je pense pas que c'est pénalisant.
Pourquoi tu mets pas dans le titre "Une partie de la description alt+ Photo de la Croix-Rousse : N° x"

WRInaute accro
Pourquoi faire 10 pages pour dix photos ...

Sur chaque page tu auras une phrase et une photo, c'est un contenu très faible surtout pour les moteurs, de plus tu ne vises pas de requêtes différentes avec ces 10 pages.

Elles sont pour moi totalement fastidieuse, une seule aura nettement plus d'efficacité !

Si tu veux bien donner ton point de vue sur les dix pages ça pourrait être intéressant :)

Nouveau WRInaute
Merci à tous

L.Jee a dit:
Pourquoi faire 10 pages pour dix photos ...

Sur chaque page tu auras une phrase et une photo, c'est un contenu très faible surtout pour les moteurs, de plus tu ne vises pas de requêtes différentes avec ces 10 pages.

Elles sont pour moi totalement fastidieuse, une seule aura nettement plus d'efficacité !

Si tu veux bien donner ton point de vue sur les dix pages ça pourrait être intéressant :)

En fait c'est un peu compliqué

J'ai effectivement, comme vous le suggerez, des pages avec une dizaine de photos, mais, en raison d'un très grand nombre de photos, j'ai aussi des galeries de petites photos où il suffit de cliquer sur la petite vignette pour ouvrir l'image en plus grand, mais cette dernière méthode est inefficace pour Google
Donc j'ai préféré faire des pages avec une grande photo + 1 titre, le tout dans une page HTML

Mais vous avez l'air de dire que plus il y'a d'images sur une page HTML, plus grande est la probabilité de les positionner?? C'est bien ce que j'ai cru comprendre?

screuscreu a dit:
hebmaster a dit:
mais mettre 10 photos dans une seule page, ca va alourdir trop la page, non?
10 jolies petite miniatures et une modale pour les agrandir ?

Qu'est ce qu'une modale? Et comment fait-on cela?

WRInaute impliqué
rouleey a dit:
Qu'est ce qu'une modale? Et comment fait-on cela?
J'ai un ami qui à monté son plugin pour jquery qui marche très bien. Il y en a d'autres mais celui là à pas mal d'exemple et est simple à l'utilisation.

http://nyromodal.nyrodev.com/indexFr.php

Regarde bien les exemples, pour toi il doit il y avoir peu de choses à faire pour l'implémenter.
De plus la prochaine version (qui va arriver bientôt) devrait permettre plus de choses pour les photos.

Nouveau WRInaute
Je n'ai pas eu de réponses à mes questions en terme de sur-optimisation :(
N'en ai-je pas fait dans mon premier message?

Et il y'a donc bien une plus grande probabilité de positionner des images dans une page avec une dizaine de photos?

J'espère ne pas vous saoûler avec mes questions :oops:

--> screuscreu : Merci :wink:

Membre Honoré
rouleey a dit:
mais, en raison d'un très grand nombre de photos, j'ai aussi des galeries de petites photos où il suffit de cliquer sur la petite vignette pour ouvrir l'image en plus grand, mais cette dernière méthode est inefficace pour Google
Pouvez vous indiquer la source de l'information, merci.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
rouleey a dit:
mais, en raison d'un très grand nombre de photos, j'ai aussi des galeries de petites photos où il suffit de cliquer sur la petite vignette pour ouvrir l'image en plus grand, mais cette dernière méthode est inefficace pour Google
Pouvez vous indiquer la source de l'information, merci.

Bonjour

Et bien en réalité, j'ai donc une galerie de petites photos, et quand on clique sur une photo, c'est carrément une autre page qui s'ouvre car j'ai mis "blank" sur les liens
Je n'ai pas vraiment de sources, mais de ce que j'ai lu sur WRI, il faut optimiser les images en les enrobant de texte, etc....Par ex, dans la grande image ouverte, impossible de mettre un alt, ou alors je ne sais pas comme il faut faire...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires