Balise Title mal indexée par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous


Je viens vers vous pour aide et conseils svp. J'ai un site plutôt bien référencé, toutefois j'ai remarque il y'a quelques jours que ma balise title à savoir : NOM DU SITE + DESCRIPTIF n' apparait pas quand je tape le nom de mon site sur google.

De plus lorsqu'on tape les mots clefs sur les ques je suis positionné sur google , la balise tilte apparait mais uniquement avec le descriptif mais sans le nom de mon site.

Il y'a 15 jours tout etait ok. J' utilise YOAST SEO sur wordpress pour paramétrer celà, je l'ai encore fait hier , savez vous combien de temps google mettra pour indexer mes infos ? ou avez vous une idée de ce qui se passe ?

Merci de votre aide.

Cdt
 
WRInaute discret
Hello Douman,
Un peu difficile de répondre avec précision.
Google ne prend pas obligatoirement la balise title pour son indexation et pour le rendu sur les requêtes des internautes. Il peut s'autoriser la ponction d'autres éléments de la page, si il juge que celle-ci est plus pertinente par rapport à la recherche effectuée.
Cependant, il est un peu simpliste de donner cette seule explication. D'autant plus si tu changes les balises title souvent [attention de ne pas changer trop régulièrement tes title, cela pourrait être considéré un signal assez négatif /sur-optimisation] (cf :
doumam a dit:
J' utilise YOAST SEO sur wordpress pour paramétrer celà, je l'ai encore fait hier
) :
le passage du robot GG ne se fait pas toujours rapidement (tout dépend de la régularité d'ajout de contenu sur ton site/blog). Le crawl peut prendre quelques heures à plusieurs jours (voire plus si la page est très éloignée de ta page d'accueil).

Après, mais çà m'étonnerai avec le plugin yoast, il y a peut être un problème avec la balise sur ton site. As-tu regardé le code source ?
 
Nouveau WRInaute
mERCI POUR ta réponse

Je crois avoir changer de balise 3 fois en 4 mois, pour le code source je vais demander à mon webmaster, ne connaissant pas trop ces chose là :D

En soi ça m' embête car je croiss avoir que je perdant en terme de référencement à cause de cette irrégualirité.

Merci
oweb_bilou a dit:
Hello Douman,
Un peu difficile de répondre avec précision.
Google ne prend pas obligatoirement la balise title pour son indexation et pour le rendu sur les requêtes des internautes. Il peut s'autoriser la ponction d'autres éléments de la page, si il juge que celle-ci est plus pertinente par rapport à la recherche effectuée.
Cependant, il est un peu simpliste de donner cette seule explication. D'autant plus si tu changes les balises title souvent [attention de ne pas changer trop régulièrement tes title, cela pourrait être considéré un signal assez négatif /sur-optimisation] (cf :
doumam a dit:
J' utilise YOAST SEO sur wordpress pour paramétrer celà, je l'ai encore fait hier
) :
le passage du robot GG ne se fait pas toujours rapidement (tout dépend de la régularité d'ajout de contenu sur ton site/blog). Le crawl peut prendre quelques heures à plusieurs jours (voire plus si la page est très éloignée de ta page d'accueil).

Après, mais çà m'étonnerai avec le plugin yoast, il y a peut être un problème avec la balise sur ton site. As-tu regardé le code source ?
 
WRInaute discret
tu peux envoyer ton site si besoin, la communauté pourra mieux expliquer ta situation :)
3 fois en 4 mois perso je trouve çà beaucoup, surtout si le contenu des pages n'a pas beaucoup bougé entre temps.
 
Nouveau WRInaute
Google ne met pas à jour les changements de ton site à chaque fois que le bot crawle ta page, en fonction des sites, de la fréquence de mise à jour, etc. Cela peut varier.

Si ta nouvelle balise title est en parfaite adéquation avec le contenu de ta page, alors Google a tout intérêt l'afficher, même s'il ne le garantit pas.

Tu dis que ta balise Title NOM DU SITE + DESCRIPTIF n'apparaît pas quand tu tapes le nom du site, mais alors qu'est ce qui apparaît ?

Si ce qui apparaît est juste le nom de ton site, c'est pas du tout déconnant, puisque la requête correspond justement au nom de ton site. Donc les internautes cliqueront volontiers dessus.
 
Nouveau WRInaute
oui
j'ai deja remarqué que Google n'affiche pas forcément
le titre que l'on met
par contre lui faire changer ça, c 'est pas facile
le nom du site au debut du titre ne me parait pas super pertinent non plus
 
Nouveau WRInaute
Paul5991 a dit:
le nom du site au debut du titre ne me parait pas super pertinent non plus

Si je cherche le titre d'un livre sur Google, et qu'en 4ème palce ressort Amazon dont le nom est au début du title, je peux te garantir que c'est là que je vais cliquer.

Si tu veux vraiment faire des efforts pour développer ta marque, développer ton branding, le nom en début du title est une évidence
 
Nouveau WRInaute
Tout a fait ok ! Le nom , la marque ! Premier signets de reconnaissance sur Google donc peut on peut on vraiment s en passer en référencement ? Difficile
 
WRInaute impliqué
savez vous combien de temps google mettra pour indexer mes infos ?
un certain temps ...
sachant que :
- GG fait beaucoup ( ... trop ... ) de choses en ce moment
- Le contenu est aussi, voir souvent plus, important que le reste ...
:wink:
 
Discussions similaires
Haut