Balises title et meta description dans body

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai une petite interrogation sur les balises.

Je génère un titre et une description par page, ces pages sont rewritées, et je suis obligé de mettre la balise title et meta description autre part que dans le head, car ces pages sont en fait des includes php.

Lorsque j'affiche la source de ces pages, ces balises se retrouvent donc dans le corps de la page.

Je voudrai savoir si cela peut poser des problèmes de référencement de ces pages.Est-ce que le robot va au - dela du head.

voila un exemple de mes pages, que je veux référencer, voir la source:

http://www.wxdevelop.com/WXURL:TELECHARGER_UNE_PAGE_WEB_63.html

voila, savoir si par exemple, cette page a des chances d'etre référencée par google.

Merci pour vos éclairages car je dois avouer que je capte pas trop le fonctionnement des moteurs.
 
WRInaute impliqué
je pense que le head a ke dessus sur la page donc si dans le head tu as fait des declaration deja c'est celle la qui seront prisent en compte mais tu ne mentionne rien labas alors il peuvent dans ce cas prendre en compte le code mis dans la page a include .
 
Nouveau WRInaute
bonsoir, donc concretement cette page a ses chances d'etre référencée?

Biensur, en aucun cas il n'y a de doublons, c'est a titre que chaque titre et description est unique, une par page.

As-tu regarder le source de la page?

dans le head j'ai :

<meta name="author" content="Satellite34" />
<meta name="owner" content="Nicolas Robert" />
<meta name="keywords" content="codes sources snippets, tutoriels, tutoriaux, wxWidgets, wxWindows, wxPython, forum d'entraide wxWidgets, programmation, c++, python" />
<meta name="robots" content="all" />

et ensuite, dans le body, j'ai , par exemple et selon la page :

<title>WXURL:TELECHARGER_UNE_PAGE_WEB @ XAVIOU | CODE SNIPPET 63 | WXDEVELOP CODE</title>
<meta name="description" content="La fonction donne en retour la page téléchargée, ou une chaîne vide en cas d'erreur.

Il est préférable de l'éxécuter avec un thread séparé, pour une meilleure gestion des messages concernant la fenêtre principale.

Ne pas oublier de linker l'application avec la lib "net" de wxWidgets

Cette méthode marche également avec les url à paramètres multiples.">


mais ceci est quand meme loin dans la page, est ce que google va référencer ceci?

merci pour la réponse rapide.
 
WRInaute accro
euh... on peut rajouter sans aucun pb des title et des header meme si c'est dans un include

Là ton code il ressemble à du gros n'importe koi
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
euh... on peut rajouter sans aucun pb des title et des header meme si c'est dans un include

Là ton code il ressemble à du gros n'importe koi

:?: :?: :?: je comprend pas ???

POURQUOI SON CODE EST DU NIMPORTE QUOI???
 
WRInaute accro
lapi a dit:
finstreet a dit:
euh... on peut rajouter sans aucun pb des title et des header meme si c'est dans un include

Là ton code il ressemble à du gros n'importe koi

:?: :?: :?: je comprend pas ???

POURQUOI SON CODE EST DU NIMPORTE QUOI???

un meta ca se met entre les balises head... c le principe de placements de ces balises... là dans le body c du n'importe koi
 
Nouveau WRInaute
et donc comment faire??

en fait c'est le résultat d'une requete sql, dans un include, donc, je suis bien forcé de le mettre dans le body.

j'ai un index, qui contient les include, bien sur dans le index il y a les meta, sauf title et description, qui sont dans les include.

Franchement, que ce soit nimporte quoi par rapport a un quelconque standard, je m'en fous un peu, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour générer un titre et une description dynamiquement, en fait, la meme page ( physique ), change de titre a chaque requete!


Le seul truc qui m'importe c'est que google référence cette page.
 
WRInaute impliqué
je pense pour ma part que si tu met tout ça entre <head>et </head> dans la page a inclure il ya pas de probleme
 
Nouveau WRInaute
déja testé et j'ai 2 head, ce qui est encore plus du niporte quoi non? de plus dreamwweaver me fait une erreur lorsque je met des head dans mes include, logique.
 
WRInaute impliqué
ça depend de l'endroit ou tu met tes include si les includes viennent directement apres les balises dans le head
donc si la premier ligne de tes code c'est include alors tu ne ferme pas le head dans la page qui inclu mais plutot dans la page incluse
donc tu met <HEAD> dans la page qui appelle et tu met </HEAD>
dans la page appeller et tu continu.
je pense que cest claire ainsi
 
Nouveau WRInaute
bon, ok

apparrament, ce forum n'est pas un forum d'entraide mais plutot, un forum ou on dit juste "je sais faire et pas toi"

laissez tomber l'affaire, je vais bien me débrouiller.


passer les title en parametre avant l'include, je vois pas vraiment comment je pourrai faire, mais bon, je vais essayer de suivre cette idée, je doute fortement que finstreet ai jeter un oeil au code, mais bon, c'est pas grave.

quant a woods, et bien ma foi, rien a dire.
 
WRInaute accro
satellite34, pourquoi est-ce que tu ne fais pas l'include de ton générateur de <title> et <meta name="description"> dans le <head></head> ???


Quand à woods, son destin est déjà scellé.
Note: il y'a une option "signaler ce message" dont vous pouvez vous servir en cas de nécessité d'intervention d'un modo
>>
icon_report.gif
 
WRInaute impliqué
satellite34 a dit:
bon, ok

apparrament, ce forum n'est pas un forum d'entraide mais plutot, un forum ou on dit juste "je sais faire et pas toi"

laissez tomber l'affaire, je vais bien me débrouiller.


passer les title en parametre avant l'include, je vois pas vraiment comment je pourrai faire, mais bon, je vais essayer de suivre cette idée, je doute fortement que finstreet ai jeter un oeil au code, mais bon, c'est pas grave.

quant a woods, et bien ma foi, rien a dire.

c'est pas tout a fait ça 8O 8O 8O
 
WRInaute accro
satellite34 a dit:
bon, ok

apparrament, ce forum n'est pas un forum d'entraide mais plutot, un forum ou on dit juste "je sais faire et pas toi"

laissez tomber l'affaire, je vais bien me débrouiller.


passer les title en parametre avant l'include, je vois pas vraiment comment je pourrai faire, mais bon, je vais essayer de suivre cette idée, je doute fortement que finstreet ai jeter un oeil au code, mais bon, c'est pas grave.

quant a woods, et bien ma foi, rien a dire.

Je ne sais meme pas quel langage tu utilises alors je vais pas te balancer un code.

TU déclares des titres

$leTitre = "MachinChose";

et ensuite tu appelles ton include du haut

et dans le include, tu rajoutes <title>$leTitre</title>

Quand on ne sait pas, on demande... je ne connais pas ton niveau de compétence, y'a pas ton cv quand tu poses une question.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

je n'ai pa de générateur de titre , mais je crois que la réside la solution.Je vais y réfléchir.Merci de votre intervention.
 
Nouveau WRInaute
re,

j'utilise php + html

il est clair qu'un petit ewemple serait bienvenu, je viens de tester pas mal de trucs mais je vois vraiment pas comment faire.

en fait, j'ai essayer de faire un fichier générateur de titre ( php ), qui récupere comme param, le titre et la description et qui retourne la chaine <title> etc...
mais ca marche pas.

le titre est le résultat d'une requete SQL qui est faites dans le include et moi, je veux l'apeller a partir du fichier qui inclus celui-ci.

Auriez-vous un petit exemple?Une théorie?

quant a mes connaissances et bien je dois dire que niveau webmastering, je suis un peu faible ( C/C++ pour moi ).

merci pour votre AIDE.
 
WRInaute accro
satellite34 a dit:
bonjour,

je n'ai pa de générateur de titre , mais je crois que la réside la solution.Je vais y réfléchir.Merci de votre intervention.

Non je ne parle pas de générateur de titres, quoique.

Prenons un exemple.

J'ai une page Php que l'on nomme truc.php

Cette page appelle un include qui comprend le header de la page. Pour l'instant c'est logique.

Donc j'écris en haut de la page truc.php
Code:
include ("header.php");

La solution que j'ai pour modifier le titre malgré un include identique à toutes les pages, je définis des titres sur TOUTES les pages avant le include.

Donc ca donne

Code:
<?
$leTitre = "VOici le Titre";
include ("header.php");
?>

Et dans header.php, tu mets un truc de cette forme :

Code:
<title>$leTitre</title>

SI ta page est du html, tu fais :

Code:
<title><? print ("$leTitre"); ?></title>

Enfin c'est l'idée générale :)

Si dans ton header.php, tu as une fonction (function machinchose) il faut que tu fasses
Code:
global $leTitre
pour que le Titre soit interprété correctement
 
Nouveau WRInaute
mais je peux pas définir le titre avant le include vu que c'est le résultat d'une requete qui est faite dans le include !
 
WRInaute accro
satellite34 a dit:
mais je peux pas définir le titre avant le include vu que c'est le résultat d'une requete qui est faite dans le include !

ben c'est encore plus simple alors... tu récupères le titre... et tu génères le header à la fin de la requete
 
Nouveau WRInaute
haaaaaaa,

satané php et sa structure online, je vais mettre du temps a m'y faire ( ou a me défaire du C ), merci pour ton aide précieuse, je vais donc essayer comme ca, je rebiens aux nouvelles.

Je retire ce que j'ai dit sur ce forum.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
donc :

je vais te montrer ce que je fais et la ou je bloque, ce sera peut etre plus simple pour m'aider car je vois pas comment générer un header dans un fichier inclus et l'utiliser entete de mon index :

en index :

<head>
<meta name="author" content="Satellite34" />
<meta name="owner" content="Nicolas Robert" />
<meta name="keywords" content="codes sources snippets, tutoriels, tutoriaux, wxWidgets, wxWindows, wxPython, forum d'entraide wxWidgets, programmation, c++, python" />
<meta name="robots" content="all" />
<?php include("./header.php"); ?>

en header.php :

<title><?php echo $titre; ?></title>
<meta name="description" content="<?php echo $desc; ?>">

jusque la ok, mais le truc c'est que je "génere ceci a partir d'un 3e fichier qui est inclus dans l'index ( body )

pour l'instant dans ce fichier, je fais :

<?php
$titre = vire($row_Recordset1['titre'])." @ ".vire($row_Recordset1['auteur'])." | CODE SNIPPET ".$_GET['id_snippets']." | WXDEVELOP CODE";
$desc = $row_Recordset1['description'];
?>

ceci me donne bien $titre et $desc, mais comment utiliser ces variables dans header.php ?
 
WRInaute accro
pk dans le header.php , tu n'incorpores pas à partir de <html> etc

Le truc c de rajouter le header.php APRES la requete
 
Nouveau WRInaute
ok, mais si je rajoute header.php aprés la requete, je reviens au meme probleme, je me retrouve avec le titre et la description au milieu de ma page, certes en tete du include mais lorsque j'affiche le source, le titre et la desc sont loin dans le code;

Ce que je viens d'essayer, c'est :

header.php :
<?
function gen_header($titre, $desc)
{
$head = "<title>".$titre."</title>";
$head .= "<meta name='description' content=".$desc.">";

$fp = fopen("./head.html", 'w+');

fputs($fp, $head);
fclose($fp);
}
?>

dans mon index :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta name="author" content="Satellite34" />
<meta name="owner" content="Nicolas Robert" />
<meta name="keywords" content="codes sources snippets, tutoriels, tutoriaux, wxWidgets, wxWindows, wxPython, forum d'entraide wxWidgets, programmation, c++, python" />
<meta name="robots" content="all" />
<?php include("./head.html"); ?>



et dans le fichier qui fait ch*** :

<?php
include("./header.php");
$titre = vire($row_Recordset1['titre'])." @ ".vire($row_Recordset1['auteur'])." | CODE SNIPPET ".$_GET['id_snippets']." | WXDEVELOP CODE";
$desc = $row_Recordset1['description'];

gen_header($titre, $desc);
?>

Avec ceci, j'ai bien un headr créé dans head.html, mais voila, faut bien qui est un probleme, il me faut biensur refresh la page pour que le titre s'affiche, étant donné que c'est un include.Et lorsque je fais un refresh, et bien ca refresh en boucle.

C'est pas la bonne voie ca non?

aiaiai, je me demande si je vais m'en sortir.C'est vraiment la galère la, en tous cas, merci bien de m'aider, c'est simpa.
 
WRInaute accro
ouais enfin c'est très simple à faire mais vu que je connais pas tes codes et tes fichiers, c le foutoir... mais c'est ultra simple

index.php --> là où il y a la requete

header.php --> là où il y a le header

Il faut juste que ton header.php soit inclu dans ton index.php après que la requete ait été faite...

C'est ultra simple mais là comme ca, c'est le foutoir

ps : mets tout ton code de header, dans le header.php ... à partir de <html>
 
Nouveau WRInaute
ben , ca peut pas marcher ce que tu me dis la!

j'ai fait ce que tu dis et forcément, je fais pas une requete dans un <head> !


donc, je me retrouve encore et toujours avec le code d'entete loin dans le code , ce qui est logique vu que mon include est forcément dans le body de l'index :!


oula, c'est en train de me prendre la tete severe cette histoire, celui qui réussira a m'aider auyra une image !
;-)


"Il faut juste que ton header.php soit inclu dans ton index.php après que la requete ait été faite... " c'est ce que je fais et forcément si il est aprés la requete il est obligatoirement dans le body.

Je rame
 
WRInaute accro
Commence par extraire tes datas de la BDD et bosse sur ce modèle :
<META NAME="title" CONTENT="<?PHP echo $title; ?>">
 
Nouveau WRInaute
ca m'avance pas plus, j'ai toujours le title loin dans mon code.Bien sur que j'ai extrait mes datas.

j'ai meme essayer en javascript, le titre change bien mais je suis toujours au fin fond du body, si je veux etre en entete, je dois refresh la page car mon include est dans body, forcément.Et quand je refresh, ca refresh en boucle, forcément, j'ai l'impression que c'est sans issue.
 
Nouveau WRInaute
bon, ben j'ai enfin réussi, mais rien a voir avec ce que vous m'avez indiqués, j'ai fait :

<?php
$pos = strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], '?');
if($pos) {
?>
<title><?php echo substr($_SERVER['REQUEST_URI'], 1, $pos-6); ?></title>
<?
} else {
?>
<title><?php echo substr($_SERVER['REQUEST_URI'], 1, -5); ?></title>
<? }
?>

je découpe simplement l'url. et j'ai le bon titre pour toutes mes includes en tete de l'index, pour les descriptions, des requetes, grace a l'id qui est dans l'url et voial.


merci de m'avoir aidé.
 
WRInaute accro
satellite34 a dit:
voila ce que ca donne en mettant <head></head> dans l'include, c'est bien ce que je dis, j'ai 2 balises head, et leur position ne change pas !

Je suis toujours loin dans le code, y - t - il un moyen de changer le title et la description dynamiquement? et que ca reste en tete de page????



voir le source :

http://www.wxdevelop.com/WXURL:TELECHAR ... EB_63.html
normal ton fichier incluse est en html. Il doit être supprimer dans cette partie (ou dans l'autre). Je travaille de cette manière depuis un bon bout de temps sur des OScommerce avec les articles mis au-tour mais reprenant quelques parties de la vente en ligne.
 
Discussions similaires
Haut