Bannières de pub à la fin du chargement de la page

WRInaute occasionnel
Salut,

Pour accelerer l'affichage du site , je voudrais afficher les bannières de pub de manière aléatoire à la fin du chargement de celui-ci.

J'ai résolu ce problème en créant une fonction du style:

Code:
function pubs() 

{ 
var url=new Array(3); 
url[0]="script 1"; 
url[1]="script 2"; 
url[2]="script 3";
url[3]='script 4 ';  
var indice1=(Math.floor((4)*Math.random())); 
var indice2=(Math.floor((4)*Math.random())); 
var indice3=(Math.floor((4)*Math.random())); 
var indice4=(Math.floor((4)*Math.random())); 
while(indice2 == indice1) {indice2=(Math.floor((4)*Math.random()));}
while((indice3 == indice1)||(indice3 == indice2)) {indice3=(Math.floor((4)*Math.random()));}
while((indice4 == indice1)||(indice4 == indice2)||(indice4 == indice3)) {indice4=(Math.floor((4)*Math.random()));}


document.getElementById("pub1").innerHTML+=url[indice1]; 
document.getElementById("pub2").innerHTML+=url[indice2]; 
document.getElementById("pub3").innerHTML+=url[indice3]; 
document.getElementById("pub4").innerHTML+=url[indice4]; 

}


Ensuite dans la page considérée je mets :
Code:
<body onload="pubs()">

Puis pour terminer j'appelle les différentes bannières avec un div du style:
Code:
<div id="pub1" >

Cela marche sans problème, mes bannières s'affichent bien en tout dernier. Mais j'aimerais faire la même chose en php. Je m'explique:
Actuellement je me suis fait un panneau d'admin et mes différents scripts externes se trouve en base de donnée mysql. J'aimerais donc faire le même système sauf que maintenant mes bannières sont en bdd. Comment faire , pour aller les chercher à la fin du chargement du site ?

Quelqu'un à une idée ?

merci
 
WRInaute impliqué
Ouh làlà, tu es en train de réinventer la roue :)

Installe Openads (adserver gratuit open source), et intégre tes bannières via des codes d'invocation iframe : le chargement des pubs ne ralentira pas le reste du site.
Tu auras en prime les stats d'impression, de clics, tu auras la main sur les parts de voix, les cappings etc... Tu pourras créer des accès stats pr tes clients etc...

Bref, un super outil, gratuit ;)
 
WRInaute accro
Salut
Vu que le PHP sera interprété avant l'envoi de la page au navigateur, tu ne pourras pas faire en sorte qu'il soit chargé en fin de page.

Ce que tu peux faire par contre, c'est lancer une fonction Ajax à la fin du chargement de la page, cette fonction Ajax lançant une appli en PHP qui va interroger ta base et te ressortir ce que tu veux.

Théoriquement c'est jouable, mais me demande pas comment :)
 
WRInaute occasionnel
nza2k a dit:
Ouh làlà, tu es en train de réinventer la roue :)

Installe Openads (adserver gratuit open source), et intégre tes bannières via des codes d'invocation iframe : le chargement des pubs ne ralentira pas le reste du site.
Tu auras en prime les stats d'impression, de clics, tu auras la main sur les parts de voix, les cappings etc... Tu pourras créer des accès stats pr tes clients etc...

Bref, un super outil, gratuit ;)


A tient, je ne connaissais pas . Je vais voir un peu , merci.
 
Discussions similaires
Haut