Quelques bannières pour rembourser l'hébergement !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ca fait 8 ans que je tiens un site et un forum consacrés à un club de foot et jusque là, je n'avais jamais voulu mettre de pub... mais je souhaite aujourd'hui au moins pouvoir "rembourser" mes frais d'hébergement.

La thématique de mon site (et de mon forum) fait que j'ai des visiteurs plutôt masculins, jeunes (16-35 ans je pense) et de ma région... je trouve qu'il s'agit d'une cible assez bien caractérisée (magasins de sport, brasseries, etc.).

Bref... Mon site comptabilise en moyenne 10'000 visiteurs par mois... C'est pas énorme, mais pour la Suisse (car je suis suisse), 10'000 visiteurs, ça me semble encore pas mal... (30'000 pages vues).

Je comptais proposer une bannière sur la page d'accueil de mon site pour 120 euros pour 6 mois (j'ai déjà 2-3 contacts)... est-ce que vous trouvez ça trop élevé ?

Il s'agit d'un site et d'un forum consacrés à l'actualité du club... Donc ça bouge assez. Mon forum compte 1'000 membres.

merci d'avance !
 
WRInaute accro
Bonjour
Hm tu pourrais - je pense - gagner plus en mettant en place un programme publicitaire type Adsense sur ton forum.
 
Nouveau WRInaute
Ok je te remercie...

Le truc, c'est que mon forum n'est pas un VBulletin ni un PHPBB... (je projette d'en avoir un comme ça)... donc la pub, je peux la mettre pour le moment qu'en pied de page... Donc je souhaiterais plutôt mettre une pub en haut de la page d'accueil. Celle-ci, au contraire du forum, est hebergée sur mon serveur...

J'avoue aussi être très sceptique à Adsense... J'ai vite été découragé... jamais compris en plus si on était payé au clic ou à la visite. :D
 
WRInaute passionné
toastervolant a dit:
... jamais compris en plus si on était payé au clic ou à la visite. :D

ça peut être l'un ou l'autre mais c'est plutôt au clic.

Avec 10000 visiteurs uniques par mois, adsense peut te rapporter de l'ordre de 80-100 USD sur la même période.
 
WRInaute accro
la plupart du temps c'est au clic.
et je ne vois pas ce qui t'empeche de placer une bannière adsense au lieu de la bannière que tu souhaites installer ?
 
Nouveau WRInaute
@bee_human
Parce que y'a des gens assez naïfs pour cliquer :oops: ? Sur un forum, je pense qu'à la visite ça peut plus rapporter non ? Enfin je sais pas...

@nickargall
Parce qu'en fait, j'ai une page de garde à ce forum... une page d'accueil, que j'héberge (au contraire du forum). C'est sur cette page que je souhaite installer une bannière, parce sur le forum, je peux la mettre qu'en pied-de-page...
 
WRInaute accro
A titre indicatif, j'ai un forum avec un trafic très faible, moins de 500 VU/jour, qui me rapporte bon an mal an entre 1$ et 2$ par jour. Donc sur 6 mois, ça me fait environ ben
euh
6X30=180$-300$
mais bon c'est vrai que mes pubs s'affichent sur toutes les pages (mais les plus efficaces ne sont pas sur celles du forum justement)
 
Nouveau WRInaute
je viens de voir ton site, il est vraiment très sympa... Tes propos m'intéressent vu que t'as la même thématique que moi (enfin moi, c'est juste un club suisse :cry: )...

Tu parles de VU... comme pages vues ? Parce qu'en fait, je trouve Adsense méga dur à configurer... je sais absolument pas quel mode choisir ni pourquoi...

Si j'affiche un Adsense sur mon forum, c'est en bas de page... donc je sais pas si ça me serait très profitable... Sur la page d'accueil, j'avais plutôt opté pour une bannière d'une société locale...

Dans ce cas, 120 euros pour 6 mois ça te semble correct ?

Mon site est vraiment pourrave... Il est encore en HTML, c'est dire (je projette aussi de la changer... manque de temps :oops: )
 
WRInaute accro
Non en fait, VU=visiteurs uniques.
En effet une pub en bas de page n'est pas très visible donc pas très cliquée.
Par contre pour le tarif, je pourrais pas te dire si tu prends cher ou si tu te brades :) En même temps 20€ par mois, si ton public correspond bien à ce que cherche l'entreprise, ca lui coute pas très cher.
 
Nouveau WRInaute
OK... donc par exemple pour mai, j'ai eu 13'000 visites et environ 9'000 "Sites uniques"... j'imagine que les "sites uniques" sont les "visiteurs uniques" dont tu parles...

Pour mon forum, vu que c'est pas moi qui l'héberge, les statistiques ne sont pas aussi précises... Mais bon, j'imagine qu'elles sont identiques voire même plus élevées que celle de mon site...

Je vais peut-être "tester" Adsense pendant quelques mois... Tu peux juste m'indiquer quel type de bannière t'utilises toi ?

Merci en tout cas... Heure H-4 avant Suisse-Turquie :wink:
 
WRInaute accro
ben vas voir sur mon site :)

Ouaip, allez la suisse, dommage pour Alex Frei :s (c'est un supporter du Stade Rennais qui te parle ;) )
 
Discussions similaires
Haut