Barème de prix pour des backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis stagiaire chez allthecontent.com et mon maître de stage me demande de vendre des backlinks pour les sites propertises ci-dessous:
J'aimerais vendre un backlink en faisant un article sur un site du choix du client, ce qui serait par exemple : ???$/mois
Et X backlinks qui serait sur toute les pages et articles des sites suivant, dans la rubrique "Liens sponsoring" le tout dans un menu à droite. Ce qui représenterait le prix (???$/mois) que j'ai situé à la fin de chaque site.
La question est : quel prix puis-je proposer à mes clients?

Edit modération : suppression des sites

Ou alors est ce que vous auriez un barème afin de pouvoir définir un prix?
Merci d'avance pour votre aide...

Adrien
 
WRInaute accro
J'ai supprimé la liste de sites. Je te rappelle que Google interdit la vente de liens. Il n'est donc pas malin d'afficher sur la page d'un forum très fréquenté en clair les noms des sites pour lesquels tu vends des liens.

Tu as des centrales comme Teliad qui te permettent d'avoir des idées de prix.
 
Nouveau WRInaute
Pardon, je ne savais pas que google pénalise pour afficher mes sites et des prix sur le forum...
Pour Teliad, je n'ai pas trouvé une façon de vendre plusieurs liens en même temps...
Mais je me suis inscrit et je trouve que c'est un bonne outil, merci :D

Quelqu'un à déjà vendu des liens dans un menu "Liens Partenaires" par exemple???

Merci pour votre aide...
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Tu as des centrales comme Teliad qui te permettent d'avoir des idées de prix.

Bonjour Marie-Aude,

Justement, as-tu quelques informations au sujet de cette boite qui propose de mettre en relation les vendeurs et acheteurs de BL ? Comment se fait-il que cette société puisse se permettre de passer outre les recommandations des Guides lines GG ?

Je m'y suis inscrit juste pour voir comment cela fonctionnait... et bien je suis stupéfait du nombre de sites répertoriés, et pire encore, à forte notoriété.

Impuissance de Google finalement, non ?
 
WRInaute accro
philyd a dit:
Impuissance de Google finalement, non ?
Et un jour il y eu le Mancho :D Sérieusement c'est comme les voitures en France tu peux en acheter une qui passe les 200kmh mais tu ne peut pas l'utiliser ainsi. Après c'est comme le reste tu te fait prendre ou pas.
Sinon si tu a accès a cette liste si facilement pense a ce que ton site n'y soit pas le jours ou un GGqualité user passe dans le coin :wink:
 
WRInaute accro
Tu as aussi des sites qui restent anonymes jusqu'à ce que tu aies fait la réservation. Il se peut que certains des sites de CP qui ont morflé se soient faits repérés sur Teliad...
 
WRInaute impliqué
Impuissance de Google finalement, non ?

Dans un certain sens oui, parce que la guideline existe depuis que google existe et que cette pratique subsiste.

En fait, c'est pire qu'impuissance: c'est google lui-même qui, en publiant le PageRank, est la cause de la croissance de ce commerce. Parce que, depuis lors, le PR sert d'étalon premier du prix du lien.

Si google voulait nuire à ce commerce, il ferait mieux de commencer par en supprimer la cause, à savoir la publication de PR.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

kristel a dit:
depuis lors, le PR sert d'étalon premier du prix du lien.
Je modérerais ce propos en précisant que depuis quelques temps déjà, l'étalon PR pour la vente lien ou simplement l'échange, c'est pour les baltringues te les escrocs.

Rod
 
WRInaute impliqué
Rod, toi comme beaucoup d'autres webmasters ici savent très bien ce qu'il faut penser du PR: il y a eu suffisamment de posts à ce sujet dans le passé.

Mais, je ne crois pas me tromper en disant que toute chose étant égale par ailleurs, un lien d'une page PR 8 se vendra, le plus souvent, bien plus cher qu'un lien d'une page PR 2.

Et il est un fait qu'historiquement, la publication du PR par google a boosté le commerce des liens.
 
WRInaute passionné
Mais je ne dis pas que le PR n'a pas booster la vente de lien à prix fort.
Je dis juste que les vendeurs pour beaucoup était des escrocs et que les acheteurs, pour beaucoup, des baltringues.

Je n'achète pas de liens, mais, dans l'hypothèses, je ne paierais jamais pour un PR8 immo visant mon hypothétique site sur les tortues.
Par contre, un lien sur un forum de passionnés, en bonne place visuel, même si c'est un forumactif a PR2, je suis près à y mettre quelques euros.

Le but d'un site étant au final capter des visiteurs, je préfère en avoir des qualifiés, même peu, plus tôt que, peut-être, si ça marche, récupérer un éventuel petit jus d'un PR8 sans rapport avec mon thème qui boosterait un peu mon positionnement GG.

Rod
 
WRInaute accro
kristel a dit:
Et il est un fait qu'historiquement, la publication du PR par google a boosté le commerce des liens.
et c'est ce qui fait que gg, quand il avait connaissance (ou suspicion) de tels commerces, baissait drastiquement le pr affiché et l'acheteur n'était alors plus du tout intéressé pour payer le mêm tarif pour un bl, voire plus intéressé du tout par un bl.
C'était arrivé, entres autres, à wri
 
Discussions similaires
Haut