Beaucoup d'images: Répertoires ou Racine du site?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai fait un site sur la ville de Lyon, et je me demande si je n'ai pas fait des erreurs

Je vous explique: je compte mettre entre 450 et 600 photos de Lyon (libres de droit, je précise), que j'enrichirai chaque mois au moins (quand j'aurai le temps en fait), étant un fan absolu de photo 8)
Ce qui fait que j'ai créé pas mal de répertoires (dossiers)

Par exemple:
j'ai une page avec 20 photos de la zone Place Bellecour/Rue de la République que j'ai mis dans un répertoire intitulé 'centre-ville-1'

J'ai une autre page avec 14 photos du quartier Place des Terreaux/Croix-Rousse que j'ai mis dans un répertoire 'centre-ville-2'

Enfin une vingtaine de photos de la zone Perrache/Quais de Saône/Quais du Rhône, que j'ai mis dans un répertoire 'centre-ville-3'

J'ai une centaine de photos du Grand Lyon que j'ai réparties en répertoires 'grand-lyon-1', 'grand-lyon-2', 'grand-lyon-3', 'grand-lyon-4', 'grand-lyon-5'....



Je me demande si je ne devrais pas supprimer tous les répertoires et mettre mes centaines de photos directement à la racine de mon site ?

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
Je pense que je conserverais la structuration en dossier, pour des raisons d'organisation. Je déteste voir tous mes fichiers (pages html et images) au même endroit.

Pour le reste, avoir des noms et arborescences images claires et compréhensible peut sans doute jouer un tant soit peu au niveau de l'indexation de celles-ci, mais je ne saurai dire à quel point.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Je pense que je conserverais la structuration en dossier, pour des raisons d'organisation. Je déteste voir tous mes fichiers (pages html et images) au même endroit.

Pour le reste, avoir des noms et arborescences images claires et compréhensible peut sans doute jouer un tant soit peu au niveau de l'indexation de celles-ci, mais je ne saurai dire à quel point.

C'est vrai que question organisation, je pense comme toi: avoir 700 images à la racine du site, on peut se mélanger les pinceaux :lol:

Mais si je demande si il ne vaut pas mieux faire comme ça, c'est par rapport à l'optimisation vis à vis de GG???
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas sur que GG s'interresse au nom du dossier où se trouvent tes photos, mais plus à l'url de la page qui les heberge.
Mais c'est clair que d'un point de vue organisation, avec 700 images, il est presque impératif de faire des dossiers.
 
WRInaute passionné
Avec un tel nombre de fichiers, il vaut mieux créer un ou des des répertoires. J'imagine même pas la longueur de la barre d'ascenseur du client FTP si tout se trouve à la racine ! lol :lol:
 
Discussions similaires
Haut