Beaucoup moins de pouvoir pour la CNIL

WRInaute impliqué
Lu cet article que je trouve assez inquiétant sur le site du journal Le Monde :
La mise en conformité européenne de la loi sur la protection des données personnelles, qui devait être examinée au Sénat jeudi 15 juillet, ne permettra plus à la Commission nationale de l'informatique et des libertés de refuser la constitution de fichiers de police. Les associations s'inquiètent.
Lire la suite de l'article.
 
WRInaute impliqué
Hm ça sent la pression des majors derrière (en France ils ont du mal à obtenir les infos nominatives pour traquer les téléchargeurs fous).

Déjà que la CNIL était peu utile, enfin, avait peu de pouvoir (ça me fait beaucoup penser aux parents qui disent "fais pas ça" mais ne font rien pour empêcher le gosse de faire ce qu'il ne faut pas) mais là ... c'est carrément mal barré.

C'est surtout la porte ouverte à tout et pour n'importe quoi : le moindre prétexte trouvé vaudra un coffrage. Ok y'en a qui devraient le mériter mais bon, je ne le sens aps trop sur le coup :/
 
WRInaute discret
Pour info, le gouvernement actuel ne porte pas vraiment la CNIL en haute estime. Il est assez comprehensible qu'ils veuillent s'en débarasser.

Je m'explique, (dsl si le sujet n'as pu grand chose a voir).
Petit rappel, l'année dernière les radars automatiques ont poussés sur nos routes. Pour ce faire, le gouverment passe un accord avec la CNIL, les clauses sont simple, la CNIL donne son feu vert pour une EXPERIMENTATION d'un an avec 100 radars.
Sauf que M. DeRobien viens d'annoncer la mise en place de 450 nouveaux radars avant la fin de cette periode. Mieux vaut alors mettre une commission unique en europe sur le scellette plutot que de la voir mettre a mal un programme établie.

A moins que la CNIL est taper sur les doigts de 90% des élus et partis qui n'ont pas enregistrés leurs sites : ))
 
Discussions similaires
Haut