Benchmark du potentiel de visites/jour : possible?

WRInaute occasionnel
Salut :)

Voilà, ça fait des mois que je me bats pour augmenter le trafic sur mon site mais absolument rien n'y fait.
Deux mois déjà que j'ai ajouté une version anglaise de mon site, et strictement aucune visite des US ou
UK! Ça commence sérieusement à bien faire de rester scotché à quinze visites par jour pour un site
de création de logos et de sites internet.

Bref, histoire de comprendre ce qui se passe, j'aimerais savoir si il y a possibilité de "benchmarker" son
site afin de savoir combien de visites/jour il est censé pouvoir générer dans l'état actuel.

Cela me permettrait de savoir si ma sombre condition est normale ou si c'est Google qui me fait
un caca nerveux.

Merci pour votre aide :)
 
WRInaute accro
En mêm temps c'ets une thématique encombrée ... alors pour s'y glisser faut être patient et persévérant.
 
WRInaute passionné
Benchmarker son site pour une niche aussi concurrentielle te donnerait des résultats trop approximatifs. Il vaut mieux demander un audit pour t'expliquer ce qui ne marche pas et ce qu'il faut faire pour gagner en visibilité.
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
En mêm temps c'ets une thématique encombrée ... alors pour s'y glisser faut être patient et persévérant.

Hmmmm Je pense avoir été assez patient jusque là .... surtout que des concurrents ont émmergés et ont acquis plus de visibilité en un temps record. Et puis mon site, ça fait des années qu'il est en ligne (pas dans l'état actuel, bien sûr).
Alors ....
 
WRInaute occasionnel
Firewave a dit:
Benchmarker son site pour une niche aussi concurrentielle te donnerait des résultats trop approximatifs. Il vaut mieux demander un audit pour t'expliquer ce qui ne marche pas et ce qu'il faut faire pour gagner en visibilité.

Ok, mais comment fonctionne ce fameux "benchmarking" ?
Ça se passe où? :)
 
WRInaute passionné
Tu peux le faire faire par un référenceur ou par un Markter comme moi. Tu peux aussi le faire seul si tu n'as pas de budget :)

Là, vu la réponse que tu as donné à Zecat. Je te conseille d'élaborer une étude de cas Marketing de ton site. C'est la seule manière pour toi de comprendre pourquoi ça ne marche pas, qu'est-ce-qui fait que tes concurrents tournent mieux et qu'est-ce-que tu pourrais faire pour que ça marche.

J'offre ce genre de services. Mais si tu n'as pas de budget, je peux te guider un minimum et tu fais les choses à ta sauce avec tes moyens. Tu me contactes si ça t'intéresse :)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse :) ... mais là tu parles bien d'audit et non de benchmarking, non?

En gros, comment fonctionne le benchmarking?
Comment savoir le nombre (même très approximatif) de visites/jours que devrait pouvoir générer tel ou tel site?
 
WRInaute passionné
Le Benchmarking est partie intégrante d'un audit. On prend ton site et on le positionne sur des graphiques en prenant comme point de référence les compétiteurs.

Pour un Benchmarking on prend divers paramètres et on compare ton site avec ce que fait la concurrence. Le but est d'avoir une idée objective sur la situation du site. Une fois cette idée construire et analysée, on passe à l'étape suivante qui consiste à élaborer une stratégie viable pour s'accaparer les méthodes qui marchent chez les autres, ou au contraire jouer sur un point fort du site pour le mettre en avant face à la concurrence.

Pour les visiteurs ça prend bien trop de facteurs en compte. On peut extrapoler sur ce que parvient à faire la concurrence et sur le niveau qu'on devrait au moins atteindre avec le positionnement actuel. Mais sur le net les règles sont chamboulés par trop de facteurs extrinsèques. Du coup c'est très approximatif.
 
Discussions similaires
Haut