Besoin de connaître l'impact de votre référencement

WRInaute discret
Besoin de connaître l'impact de votre référencement sur l'audience de votre site.

Bonjour et bonne année 2007 à tous,

Les bonnes manières étant passées, je peux donc poser mes questions et guider surtout les réponses que j'attends.

Il y a 2 ans environ, j'ai lancé un site de e-commerce afin de créer par la suite, une société.
J'ai donc débuté le référencement de mon (mes) site(s) dans le but de gagner du temps (et donc de l'argent) sur l'indexation et le positionnement de mes pages par rapport à certains mots clefs.

Durant 6 mois, j'ai activement indexé mes sites sur des annuaires et autres moteurs de recherche (bidons pour certain et de valeur pour les autres) et je me retrouve aujourd'hui avec un PR de 4 (quasi 5 à un moment... ancien).

Grâce à une macro et une astuce (que je garderai pour moi), j'ai même atteint une fréquentation sur mon site principal de 300 à 500 visiteurs par jour, c'était cool !

Malheureusement ça n'a pas duré car je n'ai plus le temps de référencer mes sites et mon objectif ne s'est pas réalisé... Eh oui car mon objectif est d'atteindre une audience minimum de 100 000 visiteurs unique par mois !

Je me suis donc récemment adressé à des référenceurs pro afin qu'ils m'établissent des propositions commerciales sur du référencement naturel uniquement (car un budget Adwords est trop cher vu le CA généré en retour dans un premier temps).

J'ai interrogé les principaux (nous dirons) et les réponses sont diverses (sauf sur le prix 5000 € TTC environ) mais la motivation de ces derniers est entière.

Un seul m'a paru objectif et a abordé la problèmatique de l'audience.
Selon lui, mes attentes sur du référencement naturel, seront satisfaites que d'ici quelques années sur mes mots clés (très très concurrentiels).
Ce qui semble être logique pour moi aussi, sinon cela voudrait dire qu'avec de l'argent et un référenceur Pro, on peux se trouver en tête de l'ensemble des moteur !!!! Absurde !!

Les autres, dans leurs offres, m'indiquent que je serai sur la ou les premières pages (sans quota et sans adwords) et vantent surtout leur logiciel de référencement ou autre statitique.
Je suis moins convaincu, je dois le dire...

Peu importe, puisque ce qui m'intéresse, c'est de savoir si en ayant pris un référenceur PROFESSIONNEL (et uniquement ceux qui l'ont fait), vous avez vu votre positionnement augmenté significativement sur l'ensemble des moteurs et si oui de quelle manière sur une échelle de temps (graduation mensuelle) ?


Enfin parmi vous, combien ont une audience de plus de 100 000 visiteurs mensuellement ?
Au bout de combien de temps avez-vous eu cette audience ?

Merci pour vos réponses.
Elles seront précieuses car l'audience est la seule entité qu'il me manque pour prendre ma décision de lancer ou non la création officielle de ma société.

A plus
 
WRInaute impliqué
Personellement je n'ai obtenu qu'un traffic énorme en un jour avec un seul site, qui était un jeu en ligne. 3000 VU par jour dès le premier jour, il doit être à 5000-8000 en ce moment voir plus (j'ai vendu).

En ce qui concerne ton site, c'est plus dur d'avoir de l'audience "naturellement" parce qu'il y a moins d'effet "bouche à oreille". Tu pourrais essayer de faire un concours avec prix à la clé, des promotions, des offres de parrainage, quelque chose qui pourrait en fait faire parler de toi un petit peu ;)

Je prends l'exemple d'un site qui a une fois offert des prix incroyables lors d'un concours consistant à faire la refonte graphique de ce même site. Et bien ca a fait parler d'eux ;)
 
WRInaute impliqué
Dommage que tu ne nous donnes pas la thématique de ton site (Je suppose qu'il ne s'agit pas de ton www). Si ton objectif est uniquement 3000 vu/j, tu vas avoir du mal à amortir le coût d'un referencement pro. Il faut voir un peu plus large, et pourquoi pas faire ton réferencement toi même...
 
WRInaute discret
re :

Secteur des petites annonces et de rencontres mais avec un concept novateur de facturation :

Les annonceurs ne paient que s'ils sont consultés par un utilisateur (qui accède à leurs coordonnées via un numéro spécial).
La notion de durée n'est plus restrictive et contraignant puisqu'ils créditent un compte et que la parution de l'annonce ne dépend que du nombre de crédits restants !
Je dirai que cela ressemble à de l'adwords mais appliqué aux petites annonces, sans possibilité de corrompre le système de façon gratuite et durable...

Sinon le site que tu as vu sur mon profil, m'a servi d'étude de marché uniquement et n'a de vocation autre.

Merci à toi
 
Discussions similaires
Haut