Besoins de conseils pour la balise Keywords

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit site sur excel et j'ai une question concernant le référencement :

J'ai par exemple une Section avec des astuces sur les tableaux croisés dynamiques.

Dans la balise keywords, il est préférable de mettre

tableaux, croisés, dynamiques, excel


ou

tableaux croisés dynamiques, excel

D'avance merci pour votre réponse,

Thibaut
 
WRInaute passionné
cela va être rapide : AUCUN.

Vous pouvez supprimer même cette balise pour 2 raisons :

- parce que ni Google, ni Yahoo ni Microsoft/Bing n'utilisent cette balise. Aucun intérêt donc en termes SEO. Pourquoi s'embêter à gérer ces métas keywords s'il n'y a aucune valeur ajoutée. Et évidemment, c'est officiel ce non-support
- parce que cela va renseigner vos concurrents sur les mots clefs que vous valorisez !

Mon conseil :

- favoriser vos ancres internes : liens internes sur les images, sur les liens avec les mots clefs.
- favoriser vos liens externes : inscriptions dans les annuaires avec les titres / descriptions correspondant à vos mots clefs.

voili voilou. Oubliez les métas, travailler l'optimisation interne et externe.
 
WRInaute passionné
L. Jee ... il faut vérifier tes sources avant de dire qu'une chose est fausse. Je fais attention à ce que je dis (enfin sauf quand j'ai tort !)

Cf. http://actu.abondance.com/2009/10/yahoo-signe-larret-de-mort-de-la-balise.html qui date d'octobre. Pareil sur Secrets2moteurs, Brioude, et d'autres sites d'actus...

Mais on peut cependant la conserver dans le cas où on s'inscrit dans les annuaires qui récupère automatiquement les métas. Cependant, il ne faut pas passer trop de temps dessus. Ce sont les concurrents qui les scruteront.

A la rigueur, on peut la laisser sur la page d'accueil. C'est tout.

Les moteurs Google et Bing ne lisent pas depuis belle lurette le contenu de la balise meta "Keywords" des pages web qu'ils indexent. Yahoo! vient de les rejoindre en annonçant qu'il ne lit plus non plus cette zone d'information dont l'intérêt est donc nul aujourd'hui pur le référencement ...
 
WRInaute accro
Ah j'avais loupé la news du mois dernier et étais resté sur le test réalisé en Juillet 2009. mes excuses loran alors :)
 
WRInaute passionné
Ce qui est intéressant, c'est de savoir maintenant ce qu'on fait de la balise méta description.

Etant donné qu'elle n'est plus utilisée par Google, sauf pour l'affichage dans l'index; que je présume que sur Yahoo et Bing, il n'y a plus autant d'impact qu'avant, qu'en faire ?

En ce qui me concerne, je prends les 200 à 250 premiers mots du contenu que je mets dans "description". Quels sont vos avis ?
 
WRInaute accro
Bing ne l'a prenait pas en compte pour le positionnement en Juillet 2009 en tout cas. mais nul doute que Yahoo y vienne aussi. Mon avis sur cette balise, c'est que bien remplie elle peut influencer le visiteurs dans son choix dans les serp, donc en gros permettre de prendre des visiteurs qui serait allés sur le premier lien dans les serp et iront sur votre site car cette balise leur à permis de comprendre qu'ils trouveront la réponse à leur question sur votre page.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Ah j'avais loupé la news du mois dernier et étais resté sur le test réalisé en Juillet 2009. mes excuses loran alors :)
sauf que, visiblement, y! en tient toujours compte. Voir http://fr.search.yahoo.com/search?p=trivieu c'est un mot complètement inventé placé dans les meta keywords de la page d'accueil du site http://www.champignytriathlon.org/ et il n'y a que sur y! qu'on trouve mon site et pourtant ce mot clé n'apparait que dans la balise keywords
 
WRInaute passionné
Leonick, ton lien vers yahoo indique un site -location-gites-bungalows-guadeloupe.com/annuaire/page_site.php?site_id=156 qui comporte ce terme.
Ensuite, sur Google, on tombe sur un autre, -guide-oueb.evoconcept.net, qui a pointe vers ce club de triathlon (trace dans les SERP mais pas dans la page ... problablement ancienne).

Je pense que ce terme, trouvé dans les pages et sur le site sont quand même conservées. L'obsolescence des métas est probablement à partir d'une certaine date, mais sans impact sur les sites dont les metas ont été crawlées, afin de ne pas bouleverser le classement.
 
WRInaute accro
c'est pour cela que j'ai bien parlé de mon site, au préalable et c'est lui qui est en 1° dans les résultats. Ensuite, comme pour gg, on trouve des sites ou annuaires qui reprennent texto les meta des sites pour les afficher, et là, c'est donc "normal" qu'on les trouve dans les SERP, si tant est qu'il soit normal de se servir des meta des autres sites.
Je viens de rajouter un nouveau keyword, on va bien voir ce que cela donne dans quelques semaines
 
WRInaute accro
Ça ne vaut peut-être pas le coup d'effacer toutes ses balises dès qu'un test va dans un sens et de les remettre dans la panique dès qu'un test dit le contraire. Ces test sont très utiles d'ailleurs, merci à ceux qui les font et désolé de ne pas participer.
Un balise keywords avec une douzaine de mots ça ne coûte pas cher. Au pire ça simplifie les inscriptions dans les annuaires. Au mieux si l'analyse des keywords est réintégrée un jour autant en avoir une sous le coude.
Pour les concurrents je n'ai pas grand-chose à dire. Dans mon secteur le jour où quelqu'un saura faire controle-U pour lire un code html je m'inquiéterai mais ce n'est pas pour demain.
Les mots-clefs en description c'est imbuvable. Personne ne cliquera dessus.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Au mieux si l'analyse des keywords est réintégrée un jour autant en avoir une sous le coude.
elle ne sera jamais réintégrée, vu que les moteurs n'utilisent, au fur et à mesure, que les infos réellement visibles des internautes. Par contre, elle pourraient permettre aux moteurs de connaitre les mots clés sur lesquels tu souhaites te positionner (youpi ! :lol: ) et, ensuite, vérifier si tu n'as pas suroptimisé ces mots clés :cry: :evil:
 
WRInaute accro
Pas con.
Espérons que la lutte contre le SEO ne devienne pas le seul but des moteurs. Il y en aurait d'autres, genre répondre à la demande des visiteurs.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Pas con.
Espérons que la lutte contre le SEO ne devienne pas le seul but des moteurs. Il y en aurait d'autres, genre répondre à la demande des visiteurs.
justement, gg répondrait mieux à la demande des internautes, car sur une seule carte (soit directement dans gg map, soit sur une carte affichée sur un site tiers), on aurait tous les biens dans un rayon de 5 ou 10 km, par exemple, et ce, pour tous les biens en vente et utilisant la géolocalisation de gg, ce qui fait qu'au lieu de visiter 5 sites immobilier, on en visiterait soit 1, soit aucun si on est sur gg map et on choisirait directement les biens, avec affichage des photos sur la carte.

Etape suivante, quand ça aura commencé à bien être entré dans les moeurs des internautes, on ajoutera des prestations payantes (comme adword) pour avoir une mise en avant d'un bien à vendre.

Le web 2.0 c'est ça pour gg : on propose beaucoup de fonctionnalité gratuites aux webmasters, qui se précipitent pour les utiliser (comme ça on en jette plein la vue aux internautes sans avoir à trop en faire) et au début on ne se sert que des statistiques ainsi obtenues pour, finalement, en faire un vrai service lucratif.

Donc l'internaute y gagne car il a plus rapidement l'info qui l'intéresse et gg encore plus, car il n'a pas besoin de partager les revenus de la pub :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut