Besoins de conseils pour mon site MERCI de votre aide

Nouveau WRInaute
Je suis preneuse de toute sorte de conseils pour mon site marchand de bijoux fantaisie www.epura.fr
Car soi-même il est difficile d'avoir un regard extérieur sur cela.
MERCI BEAUCOUP de votre aide précieuse.
 
WRInaute accro
Du contenu, du texte, de belles images, une mise en valeur..

Bonsoir,
pages vides de contenu, les visuels ne mettent pas en valeur les produits (trop loin donc pas assez de détail, mal éclairé, etc).
Par définition une boutique (de vente en ligne...comme une boutique "en dur") doît donner envie de passer commande, d'acheter...quoi !
Au travail et bon courage
ps: BO pour moi ne ressemble en rien aux mots "boucles d'oreilles" ;)
@+
 
WRInaute occasionnel
ça ne fait vraiment pas pro en effet et puis puisque nous sommes sur un forum de référencement, je trouve que ShopFactory est une très mauvaise idée pour faire ton site, il ne sera jamais indexé par les moteurs de recherche.
Il est aussi très lent.

Je ne voudrai pas être défaitiste mais là, je pense qu'il vaux mieux que vous tentiez une approche un peu plus "pro" de la vente en ligne.

Bon courage.
 
WRInaute accro
Mais euuuhhhhhhhh :!:
c'est obligatoire d'avoir 2x des métas ?

extrait en presque fin de code source:

"<span><TITLE>epura</TITLE>
<META NAME="Description" CONTENT="bijoux fantaisie cadeaux colllier bague">
<META NAME="Keywords" CONTENT="bijouterie, acheter, bijoux, bijoux en perle, boucle d oreille, bague, bijoux, vente boucle d oreille, bracelet, collier, achat bijoux fantaisie, achat bijoux, vente bijoux fantaisie, bijouterie en ligne, vente bijoux sur internet, bracelet fantaisie,bijoux fantaisie en ligne">
<META NAME="Robots" CONTENT="All">
<LINK REL="Meta-generator" HREF="-http://www.addandboost.com">

<!-- Métatags générées avec -http://www.addandboost.com -->"

Fouyaaaaaaa :lol: (3e édition: LE nacre ? )
 
WRInaute passionné
Bonsoir, courage, il y a du travail…

Images des bijoux médiocres, police de caractères trop nombreuses et de tailles mal adapté, pas assez de contenu, mise en page à revoir, les metatags bidons, etc.
Le conseil de mahefarivony est le premier à mettre en application, c'est même une urgence !
Un site de vente en ligne doit absolument avoir un aspect et une construction pro.
 
WRInaute accro
au fait y a t il une alternative à oscommerce ? Non pas qu'il est pas bien mais par exemple, pour ce genre de site, c'est un peu lourd ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Comme les autres membres WRI précédents, je pense qu'il y beaucoup de chose à revoir sur votre site :?
L'idéal serai de concevoir une sorte de cahier des charges pour definir vos objectifs, tant aux niveaux graphismes, développements, etc.
Inspirez vous de la concurrence pro du secteur et essayer d'y ressembler sans les recopiers !

C'est en commencant petit que l'on devient grand, enfin c'est ce qu'on dit :wink:
Bon courage
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà quelque mois que je me suis mis à faire un site internet et à suivre tous vos conseils dans l'ombre.
Mais là, je bloque !
j'ai un site avec les mots clés "argan" et "huile d'argan"
Et il m'est impossible de passer 1ere page google ( 2 eme page 1ere position sur les 2 mots clés )
Aurai-je raté quelque chose dans vos conseils ou mal compris ?
Je sais c'est un hebergeur gratos pas terrible pour le referencement ( c'est un coup d'essai et ne riez pas SVP )
http://www.e-monsite.com/argan-cosmetique
Merci d'avance pour un petit conseil en +
Max
 
WRInaute discret
Un rapport ?
Il en faut 1 pour demander conseil ?
C'est mon premier msg si je suis là, c'est que je suis perdu dans le forum
PS: Pour des reflexions commes celles-ci vous feriez mieux de vous abstenir et d'economiser votre clavier au lieu de parler pour rien dire !
Je pensais que la communauté WRI était serviable....
 
Nouveau WRInaute
MERCI pour vos conseils

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Je trouve vos remarques très judicieuses et je m'y attèle dès demain, je crois que j'ai pas mal de travail encore mais bon il faut bien commencer.
En tout cas je suis contente d'avoir eu vos avis, cela va me permettre d'avancer et c'est vrai que soi-même c'est difficile d'avoir du recul sur son propre site surtout lorsque c'est le premier. Certaines de vos remarques confirment aussi ce que je soupconnait et que je n'osait pas m'avouer vraiement.
Merci encore.
 
WRInaute accro
leilatoun a dit:
Un rapport ?
Il en faut 1 pour demander conseil ?
C'est mon premier msg si je suis là, c'est que je suis perdu dans le forum
PS: Pour des reflexions commes celles-ci vous feriez mieux de vous abstenir et d'economiser votre clavier au lieu de parler pour rien dire !
Je pensais que la communauté WRI était serviable....

Ben oui on ne s'immisce pas dans une conversation existante sans que celà ait un rapport avec elle, sinon c'est pas poli comme m'a appris ma maman.

Pour lancer une nouvelle discussion, allez sur cette page et lancez une nouvelle discussion.

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut