Besoins de conseils

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une petite chose sans laquelle, ben on ferait pas ce boulot, on aurait pas cette passion ---> un ordi ! Portable, qui plus est.

J'ai 25 ans, donc je peux bénéficier de l'offre de la FNAC avec les crédits pas chers. Voila les 2 PC :

Un Packard Bell >>> http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?S ... D21ee%2D3d
3a6d542e3c&UID=03b1ee3fb%2Df583%2D7769%2D3306%2D21451732796b&AID=&Origin
=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=151020041033&NID=3598712&PRID=1601626&Detail=
all#detailfiche
Un Compaq >>>
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?S ... a99%2D21ee%2
D3d3a6d542e3c&UID=03b1ee3fb%2Df583%2D7769%2D3306%2D21451732796b&AID
=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=151020041033&NID=3461443&PRID=
1598052&Detail=all#detailfiche

Packard Bell G1345
Centrino M 1.5GHz - 512 DDR - ATI Radeon M 9100 IGP (chipset) 128 Mo partagée - 40 Go de DD - 4 USB 2.0 - DVD-RW >>> 999 €

Compaq HP R3332
Athlon XP-M 1.6 - 512 DDR - NVidia Geforce 4 440 64 Mo Dédiée - 80 Go de DD - 3 USB 2.0 - Lecteur cartes mémoir - 1 PCMCIA - DVD-RW >>> 1299 €

Voila en gros. Le premier qui me dit, prends le plus beau, il sort :twisted: . Je souhaite surtout vos avis sur 2 choses :
- Quelles sont vos expériences avec Packard et Compaq ?
- Entre 512 DDR / 128 partagee et 512 DDR / 64 dédiée, laquelle est la plus stable ? Je suis pas un féru de jeux, il sera pas la pour ca, le PC.

Voili. J'attends vos avis experts.
 
Membre Honoré
Je dirais le Deuxième :
Carte Graphique Dédiée pour les jeux mais pense à jouer à BF1942 ou encore CS mais pas les prochains jeux ... même 128 sa deviendras juste avec les prochains jeux et comme tu l'as si bien dit portable = TRAVAIL, Athlon j'aime beaucoup :)
et sinon 80 Go de DD parce que 40 sa s'utilise vite et ta des lecteurs pour les cartes des appareils photos numériques ou encore le PCMCIA qui peut être utile après.
 
WRInaute accro
Tu peux regarder sur mon www, y'a une page portable :wink:

Sinon il faut d'abord définir tes usages et ton budget. Il y a en gros 2 types de d'ordi portable : les transportables (P4, athlon) qui pas cher, lourd et peu autonomes et les vrais portables basé sur les CPU centrino : léger, + autonomie mais plus chers.

Le compaq appartient à la catégorie des transportables et sera plus puissant, le packard bell est un vrai portable.
Pour une application basique type bureautique/surf etc, je te conseillerai plutot le modèle centrino.
Cela dit on trouve des modèles dans d'autres marques (Acer surtout mais aussi dell et HP notament) plus intéressant et à des prix plus aggressifs à modèle équivalent. :)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
packard pabell et compaq ? heurk. t as pas plutot du sony, acer, toshiba ? du bon matos quoi :)
Ah ça dépendrait que de moi, ça serait Acer. Mais tu m'as l'air si savant, donne ton avis sur les configs, plutot que sur sur une histoire de branding. :roll:
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
packard pabell et compaq ? heurk. t as pas plutot du sony, acer, toshiba ? du bon matos quoi :)

Là je suis tout à fait d'accord avec toi... surtout pas Packard Bell, si Ybet passe par ici il te confirmera :wink:

Sinon moi j'opterais pour le Compaq. J'ai très souvent l'occasion de travailler avec cette marque et je pense qu'elle est nettement meilleur que Packard Bell.
De plus, malgré les 64 Mb de mémoire pour la carte graphique, les spécifications du Compaq me semblent plus intéressantes (la capacité du hdd notement).
 
WRInaute accro
Ben entre les 2, si c'est pour travailler et pas jouer je préfère le packard bell, car c'est un vrai portable :)
Les portables centrino (même céléron) c'est vraiment mieux :)
 
WRInaute discret
Je crois que j'ai trouvé la solution : ne rien prendre du tout, et ne pas me laisser tenter par ce crédit alléchant.

Merci pour vos avis. je vais plutôt patienter pour me trouver un VRAI portable : pas plus de 14 pouces, techno centrino.
 
WRInaute accro
vous voulez des conseils savants ? tres bien ... :)

la mémoire partégée, t oublie. 512 DDR avec 128 partagée, ca veut dire que t as 384 Mo effectif. donc tu lance Xp et Office, et cé fini, tu passe sur la swap, et bravo les performances

40Go de disque Dur , tout depend de ton utilisation. si tu compte stocker des fichiers Avi de 700Mo, tu va vite saturer, et upgrader un disque dur portable, ca coute bonbon, tu sera obligé d acheter un rack USB2 avec disque externe, et donc ton portable devient moins portable, surtout qu'un disque Dur externe se branche à une prise de courant

choix du processeur entre AMD et Intel : AMD bien évidemment. a performances égale, tu peux rajouter 2000 Fr sur une congif intel pour arriver à une config AMD

bref je pourrais continuer bien longtemps, si c etait mon choix, je n hesiterai pas l ombre d une seconde, je prefererai le compaq, meme si je l avoue la difference de prix n est pas negligeable, car l autre c est vraiment pas une bonne affaire tout simplement.

d autres questions ? :)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
d autres questions ? :)
Mouuui, tu sais te servir d'une perceuse ? Parce que j'ai 2 ou 3 étagères à monter, là... Comment ça je suis un assisté ?

Merci e-kiwi, tu as renforcé mon idée selon laquelle je vais rien prendre du tout et attendre.
 
WRInaute accro
BIEN UTILISER UNE PERCEUSE :

La perceuse électrique est devenue le seul outil électroportatif utilisé dans presque tous les domaines du bricolage. Elle joue, en particulier, un rôle déterminant en menuiserie, ou elle a remplace presque définitivement le vilebrequin, grâce au variateur électronique, qui permet de percer à des vitesses déterminées, avec une extrême précision.

Conseil pratique :

- Noyer une vis

Pour noyer la tête d'une vis, il faut soit utiliser une mèche spéciale creusant en une opération l'avant- trou et le logement pour la tête, soit se servir d'une fraise conique ou d'une fraise chasse-noeud, et dégager ensuite le logement au ciseau à bois étroit, enfin reboucher le trou après vissage.

- Fixer un panneau au mur

Percez dans le panneau un trou du diamètre du corps de la vis avec une mèche à bois (procédez éventuellement à l'encastrement pour la tête). Posez le panneau et marquez l'emplacement futur de la vis. Enlevez le panneau et percez le support avec une mèche à béton (cheville éventuellement). Reposez le panneau et placez la vis
 
WRInaute accro
la mémoire partégée, t oublie. 512 DDR avec 128 partagée, ca veut dire que t as 384 Mo effectif. donc tu lance Xp et Office, et cé fini, tu passe sur la swap, et bravo les performances

Ca prend moins de 200 mo chez moi pourtant avec tout un tas de logiciel en tache de fond et firefox d'ouvert :wink:

choix du processeur entre AMD et Intel : AMD bien évidemment. a performances égale, tu peux rajouter 2000 Fr sur une congif intel pour arriver à une config AMD

Pour un PC classique certainement, mais pour un portable il n'y a aucun équivalent AMD au centrino. Les athlons utilisés dans les portables (comme les P4) sont les mêmes que ceux des PC de bureau, contrairement aux centrinos qui sont spécialement optimisés pour les pc mobiles. On peut dire tout ce qu'on veut sur Intel (je suis le 1er) mais dans ce domaine Intel a fait un super boulot avec son centrino.

bref je pourrais continuer bien longtemps, si c etait mon choix, je n hesiterai pas l ombre d une seconde, je prefererai le compaq, meme si je l avoue la difference de prix n est pas negligeable, car l autre c est vraiment pas une bonne affaire tout simplement.

Il faut regarder le poids, l'autonomie et l'encombrement aussi, la différence est importante entre les deux portables. Un portable centrino ca tient 4h sans problème, un (trans)portable classique (athlon ou P4), ca tient 1h30 à tout casser, bref tout dépend les usages mais le compaq n'est pas forcément une meilleure affaire... loin de la.
 
WRInaute discret
Je suis de ton avis squawk, les 2 se valent, c'est a dire, pas grand chose. Allez, c'est bientôt Nawël, va y a voir de offres.
 
Discussions similaires
Haut