Bilan a 3 semaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vanvan
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

une petite question sur votre propre experience. J'ai débuté le référencement de mon site le 10 mars. Je précise que c'est un site comportant 300 avec beaucoup de "contenu".
En 20 jour google m'a apporté environ 500 visiteurs alors que mon page rank est de 0 (en attendant le prochain calcul)
Est-ce un bon début ? est ce plutôt décevant ?

J'ajoute que ma page d'accueil me ramenne 0 visiteurs ... et que ce sont les page de 3eme niveau sur des mots clés a peu de concurance qui font tout le boulot ...

Avez vous une experience équivalente, et une idée de ce a quoi je peu m'attendre pour les mois prochains ??

d'avance merci.

WRInaute occasionnel
Il est difficile de dire sans connaitre ton site.
Mais je te rassure, ce phénomène existe aussi chez moi, encore aujourd'hui. Les 3 mots clefs qui m'interessent me rapportent 10% de visites par rapport au total. Le reste est pour les pages en dessous.

WRInaute discret
oups c'est vrai que sans l'adresse... ce n'est pas simple de répondre a cette question...
c'est donc -www.afrenchtouch.com

[Edité par herveG] : tu peux renseigner ton site dans ton profil. ton site sera alors à portée de clic sur tous tes posts grace au petit "www" en bas ! ;)

WRInaute accro
vanvan a dit:
Bonjour,

une petite question sur votre propre experience. J'ai débuté le référencement de mon site le 10 mars. Je précise que c'est un site comportant 300 avec beaucoup de "contenu".
En 20 jour google m'a apporté environ 500 visiteurs alors que mon page rank est de 0 (en attendant le prochain calcul)
Est-ce un bon début ? est ce plutôt décevant ?

J'ajoute que ma page d'accueil me ramenne 0 visiteurs ... et que ce sont les page de 3eme niveau sur des mots clés a peu de concurance qui font tout le boulot ...

Avez vous une experience équivalente, et une idée de ce a quoi je peu m'attendre pour les mois prochains ??

d'avance merci.
Salut,

plutot qu ele nombre de visteurs apportés par GG, je pense que le ratio important est le % apporté par les moteurs de recherche (dont GG pour la majorité en général).

La coincidence veut que mon site a été lancé en même temps que le tiens (12 mars). j'ai commencé par avoir 10 % des visteurs venant par GG puis 30 puis puis et apres 3 semaines (et 10000 pages indéxées soit un tiers du site), je tourne en myenne a 65/70 % de visteurs venant de GG.

En terme de nombre, j'ai plus les chiffres exacts en tete mais ca doit faire 4000 visteurs en 3 semaines dont la moitie via GG. Donc 500 me semble pas très élevé mais faut voir aussi tes contenus, ton taux de pages deja indexées, combien de fois tu sort en premiere page etc etc etc.

Moi j'ai la chance de sortir en premiere page (voir en premiere position) sur une majorité de requetes de type "rues nomville".

Voila si ca peut t'aider

WRInaute accro
albert a dit:
Il est difficile de dire sans connaitre ton site.
Mais je te rassure, ce phénomène existe aussi chez moi, encore aujourd'hui. Les 3 mots clefs qui m'interessent me rapportent 10% de visites par rapport au total. Le reste est pour les pages en dessous.
et les 90 % qui restent viennent par tes liens sur ruesdemaville.com :lol: :lol: bon ok je sors :arrow: 8)

Nouveau WRInaute
Ton site est jeune, c'est plutôt un bon début.

Concernant les mots-clefs à faible concurrence, sur des pages de Nième niveau, c'est tout-à-fait normal.

WRInaute occasionnel
85% vient de ruedemaville :)
le rest c'est des mots clefs que je me demande quel moteur ils utilisent pour arriver chez moi...
J'ai eu 2 visiteurs avec le mot clef : pape reformateur ....

Membre Honoré
vanvan question bête si on veut juste mettre un site que l'on connait dans l'annuaire ce n'est pas gratuit ? il faut passer par la case prendre un site complet ? :|

WRInaute accro
Madrileño a dit:
vanvan question bête si on veut juste mettre un site que l'on connait dans l'annuaire ce n'est pas gratuit ? il faut passer par la case prendre un site complet ? :|
salut madrileno, j'ai pas trop compris si cette question s'adressait a moi ?

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
oh tiens un toulousain, j avais aps vu, tu es excusé :-)
comme quoi la vieillerie ne m'avait pas empeché de remarquer que toi tu etais de la ville rose. En plus rangueil ca me rappelle la fac y a 20 ans et des poussières :wink:

WRInaute accro
moi ca me rappelle la fac il y a 4 ans :-)
mais bon tous les matins qd je me leve je regarde a travers la fenetre et j ai la fac devant, la fac a gauche, et la fac a droite, alors je suis pas dépaysé :-)

oups, désolé, je sort du topic, j en reste là :-)

pour vanvan ->
>> En 20 jour google m'a apporté environ 500 visiteurs

il faut voir aussi tes objectifs. tu vise un site référence qui va te faire vivre ou un site perso ? :-) si c est ton activité principale, va falloir faire de la pub pour augmenter tes visites :-)

WRInaute discret
e-kiwi, je ne suis pas certain de bien comprendre ta question. L'inscription sur mon site s'adresse à des professionnels et est donc payante si telle était ta question. De plus elle est soumise a conditions.

Quand a savoir si je souhaite en vivre... bien sûre, comme tout le monde ;) mais cela est il ppossible ??? je te dirais cela dans deux ans ;)

En tout cas merci a tous pour vos réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires