BL ...? En fait, je ne comprends plus tres bien...

WRInaute discret
Bonjour,

je sais, j'ai mal dormis, j'suis HS, j'ai la tete dans le C*L, et je ne comprend pas tres bien...
Je n'ai quasiment pas de BL pour mon site, pourtant, les Bl, c'est bien lorsqu'un site mentionne mon site par le biai d'un lien en Dur? il y a des 10 aine de site où mon adresse apparait, hors, google ne les prends jamais en compte...
et là, je lit dans un autre post:

Jeunz a dit:
Je passe de 0 à 3000 BL

pour un site tres recent... mais il fait comment??? lol Soit j'ai rien compris du début a la fin, ce que je commence à douter... soit... heu... j'en sais rien en fait lol

Comment il fait pour ce foutre 3000Bl en 15 jours ce petit Jeunz? et je parle aussi pour tout les autre qui ont des BL monstrueux. L'inscription dans des annuaire ne suffisant pas... d'ailleur, je me suis inscrit manuellement dans + de 1000 annuaire y'a envirron 1 mois et j'apparait dans un grand nombre d'entre eux, et mon BL = 9 lol ça me parait inutile lol
Le site en question est celui de mon profil.

Merci de m'eclairer un peu sur ce coup là... ^^

WRInaute accro
zerocomplexe a dit:
d'ailleurs, je me suis inscrit manuellement dans + de 1000 annuaire y'a envirron 1 mois et j'apparait dans un grand nombre d'entre eux, et mon BL = 9 lol ça me parait inutile lol

1000 annuaires ne feront pas 1000 bl, et 1000 inscriptions d'un coup c'est trop, il vaut mieux faire 10 par semaine et s'y tenir toutes les semaines.
en plus tes inscriptions de 1 mois c'est hyper court pour gg, puisque dans les annuaires il crawle quand il y pense, un jour une page demain une autre, ah tiens ça a changé ici...

WRInaute accro
zerocomplexe,

+1 sur Thierry Bugs

et

si tu as fait tes inscriptions à + de 1000 annuaires il y'a un mois, celà signifie que ton site y aura été validé (dans 80% des cas) entre il y'a 1 mois et 2 semaines.

Ajoute à ça le temps que les pages sur lesquelles ton lien apparaît soient indexées.

Ajoute à ça le fait que sur chaque page d'annuaire il y'a des dizaines de liens, et que Google fait plusieurs passages.

Ajoute encore à ce fait que Google ne considère qu'une partie des liens qu'il indexe dans son affichage link:www.example.com

Termine enfin par le fait que la mise à jour des backlinks semble faite tous les 3 mois environ...

...Et tu peux t'imaginer que le fruit de tes inscriptions d'il y'a un mois sera visible dans 1 ou 2 GoogleDances(*).

(*) La GoogleDance (GD) pourrait être considérée comme une nouvelle mesure de durée, et définie de la sorte:

Laps de temps d'à peu près 3 mois, peut-être, et sous réserve de...

;)

WRInaute discret
merci bien pour ses précieuses infos ;-)

La patience donc lol ça me rassure que le nombre d'heure que j'ai passé ne serra pas perdu, mais certainement que dans quelque mois, ça irra ;-)
En + des annuaires, j'ai réussit a placer quelques liens sur des pages pr 4 (mon site etant que pr 3). Donc, je pense que ça ne pourra pas faire de mal lol
Par contre se qui m'etonne, c'est que lorsque je fais : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=zer ... ogle&meta=

Il y a en resultat plusieurs site qui resorte mon adresse, mais ne sont pas pris en compte en BL avec la commande link, je pensais qu'une fois dans "google" il les prenais en compte dans les BL, donc, pour cela aussi que j'etais étonnais de n'avoir que 9 BL pour le moment... Il ne me suffit plus que t'attendre 2 google dance envirron si j'ai bien compris.
Enfin, je vais continuer a mettre des liens vers mon site lorsque je le peux, un peu toutes les semaine, mais surtout me concentrer sur le contenu. D'ailleur, je viens de recevoir par mail un article de 5 page d'une fille qui est premiere dans google pour ma requete principale, elle a ecrit un livre qui ce vend bien, et on parle d'elle sur les principaux site de mon domaine. Donc, je viens de recuperer un tres bon Bl sur son site également, + un article spécialement ecrit pour mon site, youpppi ^^.

Patience donc, patience donc... ^^ et merci à vous. On reparlera des résultat dans 6 mois, je remonterai ce post lol.

WRInaute occasionnel
Tiens ! un modérateur qui dit que les google dances on lieu tous les 3 mois maintenant, je croyais dur comme fer que google mettait à jour les BL et le PR "réel" beaucoup plus fréquemment et que c'était uniquement l'affichage du PR qui était rafraichi tous les 3 mois...
J'ai de gros doutes là !

WRInaute passionné
leffroyable a dit:
Tiens ! un modérateur qui dit que les google dances on lieu tous les 3 mois maintenant, je croyais dur comme fer que google mettait à jour les BL et le PR "réel" beaucoup plus fréquemment et que c'était uniquement l'affichage du PR qui était rafraichi tous les 3 mois...
J'ai de gros doutes là !

Tu as bien raison.

Modérateur ne veut pas dire voix de la sagesse et de la vérité :)

WRInaute discret
Il n'a pas affirmé que c'etais tous les 3 mois...

Laps de temps d'à peu près 3 mois, peut-être, et sous réserve de...

Tout le monde crois que la prochaine va arriver dans les jours qui vienne, mais qui sait ce que nous prepare google... :lol:

WRInaute occasionnel
oui, mais les google dance avec mise à jour des BL, c'était il y a au moins 2 ans, aujourd'hui, il y a mise à jour des BL presque quotidienne, les Google dance sont des mise à jour de l'algo de google, ce n'est pas la même chose !
Ce qu'on attend en janvier ou fin décembre, c'est juste une mise à jour de l'affichage du PR dans la google tool bar, et on sait que ces chiffres affichés datent déjà de plusieurs semaines quand ils sont mis à jour...

Si mes connaissances ne sont pas bonnes sur ce sujet, détrompez moi !

(merci Rottman)

WRInaute passionné
leffroyable a dit:
Ce qu'on attend en janvier ou fin décembre, c'est juste une mise à jour de l'affichage du PR dans la google tool bar, et on sait que ces chiffres affichés datent déjà de plusieurs semaines quand ils sont mis à jour...

Si ton PR a changé la veille "ces chiffres" ne seront pas ceux d'il y a plusieurs semaines :wink:

*cherche la petite bête*

... *va dormir ^^*

WRInaute discret
il faut laisser a google le temps il ne met pas a jour souvent les backlink je trouve

d'ici 2 mois il aparaitront peut etre

sauf si les pages qui ont fait un liens vers ton site ne sont pas référencer

WRInaute occasionnel
yazerty a dit:
leffroyable a dit:

Si ton PR a changé la veille "ces chiffres" ne seront pas ceux d'il y a plusieurs semaines :wink:

*cherche la petite bête*

... *va dormir ^^*

Salut Yazerty, j'ai bien dormi... merci !
je t'assure qu'en octobre par exemple, quand la gg toolbar a été mise à jour, les résultats qu'elle affichait étaient déjà dépassés.

WRInaute accro
leffroyable,

les résultats varient tous les jours, mais les grosses modifications en termes de pages indexées, de backlinks ou de PR, je ne les constate que tous les 2 à 3 mois (j'entends un passage de 800 à 10.000 pages indexées, ou un passage de 47 à 1.500 backlinks).

Il est plus que probable que les valeurs réelles sont à jour en temps quasi-réel en interne chez Google, mais la question de zerocomplexe portait vraisemblablement sur des valeurs affichées.

Mais c'est vrai, je peux me tromper... ;)

WRInaute accro
leffroyable a dit:
oui, mais les google dance avec mise à jour des BL, c'était il y a au moins 2 ans, aujourd'hui, il y a mise à jour des BL presque quotidienne, les Google dance sont des mise à jour de l'algo de google, ce n'est pas la même chose !

Si mes connaissances ne sont pas bonnes sur ce sujet, détrompez moi !

(merci Rottman)

Mise à jour des bl quotidienne ??? 8O en interne google peut être mais pas pour nous.
Quant aux google dances, meme si elle sont d'une autre forme et visiblement coupées en morceaux (une pour l'index, une pour le pagerank, une pour les backlinks...), il n'y a qu'à voir la panique suite à Bourbon, et Jagger pour dire que c'est autre chose qu'un simple changement d'affichage de données dépassées.

WRInaute passionné
leffroyable a dit:
Salut Yazerty, j'ai bien dormi... merci !
je t'assure qu'en octobre par exemple, quand la gg toolbar a été mise à jour, les résultats qu'elle affichait étaient déjà dépassés.

Je parlais de moi entre les * *, mais tant mieux si tu as bien dormi lol :wink:

Ah bon. Alors j'apprends encore quelque chose aujourd'hui :).

WRInaute accro
et puis on parle de BL, toi de google :) le BL n est pas propriété google. regarde sur yahoo, tu t apercevra ptetre que tu as plus de BL que ce que tu crois :)

WRInaute impliqué
il vaut mieux avoir 1 bl provenant de 10 sites = 10 bl
que 1000 bl provenant de 2 sites = 2000 bl

le nombre n'est pas le critère le plus important :wink:

WRInaute accro
On peut avoir 1 bl de 1000 sites, mais on ne peut pas avoir 1000 bls de... non... euh... on peut avoir 1000 bls de...

L'important est la qualité (provenance d'une thématique similaire, importance du site, qualité du lien, variation du lien (1000x le même lien texte, ça doit se détecter...)); et si possible un peu de quantité également.

Mais fournir Google avec 10.000 liens purement identiques n'apportera probablement que peu de liens réellement indexés (preuve en est, je n'ai que 400-500 bls sur le site de mon www alors que l'url, en plus d'être sur une série d'annuaires et sites inscrits chez moi offrant un lien retour, il figure plus de 1200x sur WRI).

WRInaute accro
Uniquement parceque je ne les compte plus, et que la dernière fois que je me suis intéressé à mon nombre de messages, il y'en avait 1200 et des rahouètes ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires