Bon et mauvais sous domaines

WRInaute accro
Bonjour,

Je fais un annuaire à validation automatique.
J'interdit le referencement de tous les sous-domaines.

sauf ceux la que j'autorise :

______.free.fr
______.blogspot.com
______.blogs.nouvelobs.com
______.blog.lemonde.fr
______.dalloz.fr
______.alsacreations.com
______.over-blog.com
______.skyrock.com
______.yagoort.org
______.mabulle.com
______.indexweb.info
______.indexweb.biz

Si vous en voyez d'autres qui ont un interet je suis preneur. Merci.
 
WRInaute discret
Hello,

pourquoi un annuaire à validation automatique ? Ca n'est pas très qualitatif !?
Pourquoi interdire certains sous-domaine ? Je sais que beaucoup de gens en font pour soi-disant augmenter la densité d'un mot-clé (au détriment du pagerank global du site je pense), mais de nombreux sites peuvent en faire pour des tas de raisons valables : un annuaire par exemple pourrait être dispo sous annuaire.truc.com ou d'autres services spécifiques.

Enfin je ne comprend pas bien l'intérêt d'un annuaire à validation automatique qui refuse certains sous-domaines...
 
WRInaute accro
vinset a dit:
pourquoi un annuaire à validation automatique ?

Mes enfants aimeraient disposés un peu plus de mon temps et c'est tres interressant de programmer un robot pour analyser des sites. J'ai des resultats de pertinance identique a un ref manuel. Je continue sur cette voie.

vinset a dit:
Enfin je ne comprend pas bien l'intérêt d'un annuaire à validation automatique qui refuse certains sous-domaines...

C'est mon choix :wink:
 
WRInaute accro
Bon ben on pourra pas y inscrire les sous domaines de Yagoort :-/

Curieux ce choix alors même que Google accepte et reconnait les sous-domaines comme tel, y compris dans les sitelinks.
 
WRInaute impliqué
je trouve pour ma part ce choix absolument sans fondement, tu peux acceptes des site pourri sur free et refuser d'excellents sous-domaines. en plus niveau "légal" je me lancerai pas dans des annuaires à validation auto c'est quand même risqué...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Bon ben on pourra pas y inscrire les sous domaines de Yagoort :-/

C'est ce pk j'ai posté, je rajoute Yaggort.


Zecat a dit:
Curieux ce choix alors même que Google accepte et reconnait les sous-domaines comme tel, y compris dans les sitelinks.

Avec 7 annuaires et 4 ans de loyaux services comme administrateur, mon constat est affligeant a l'encontre des sous domaines et de leur contenu. Je prefere et de loin tous les bannir et faire une liste de ceux qui ont un contenu interressant. si je dois faire la liste de ceux a bannir, elle sera bien plus longue et ennuyeuse à monter.

skippyzrnr a dit:
je trouve pour ma part ce choix absolument sans fondement, tu peux acceptes des site pourri sur free...

Free j'ai hesité, mais Free reste un incontournable avec d'exellentes réalisations.
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux bien permettre cet ajout ______.mabulle.com je t'en serais d'autant plus reconnaissant ^^, le souci c'est qu'il y a le .org, .eu etc., idem pour over-blog :)

bon courage !
 
WRInaute accro
Cartapus a dit:
Si tu veux bien permettre cet ajout ______.mabulle.com je t'en serais d'autant plus reconnaissant ^^, le souci c'est qu'il y a le .org, .eu etc., idem pour over-blog :)

bon courage !

Merci. sinon aucun souci pour les exts:

Code:
http://([[:alnum:]])+\.mabulle\.(org|net|com|biz|eu)$
 
WRInaute impliqué
skippyzrnr a dit:
je trouve pour ma part ce choix absolument sans fondement, tu peux acceptes des site pourri sur free et refuser d'excellents sous-domaines. en plus niveau "légal" je me lancerai pas dans des annuaires à validation auto c'est quand même risqué...

Risqué? Il existe des centaines d'annuaires à validation automatique (voir des listes comme http://www.rankspirit.com/annuaires-val ... atique.php par exemple). Je ne vois pas en quoi c'est risqué. C'est un service qu'il offre. Les gens ont toujours le choix de ne pas s'y inscrire.

De plus, je trouve que c'est un choix compréhensible qui permet de gagner du temps. Et puis, pour la question des sous-domaines, cela permet d'éviter entre autres le spam de son annuaire, avec des sites qui s'inscrivent de nombreuses fois avec plusieurs sous-domaines d'un même nom de domaine, ou bien des sites plus ou moins sérieux.
 
WRInaute impliqué
mais qui dit validation auto dis risque de se retrouver a diffuser des liens qui peuvent être illégaux, deja avec un site de pet1tes ann0nces y a pas mal de boulot...
 
WRInaute accro
Pfv3 a dit:
Risqué? Il existe des centaines d'annuaires à validation automatique (voir des listes comme http://www.rankspirit.com/annuaires-val ... atique.php par exemple). Je ne vois pas en quoi c'est risqué.

Il a malheuresement raison, sans les citer, il existe des sites qu'il ne faut absolument pas réf sous peine de poursuites judiciaires. alors 2 solutions

Un avertissement du genre "nous ne sommes pas responsable... avec le code le l'article de lois sur la page.. et le site doit etre inscrit à la cnil car ils conservent des mails dans sa BDD.

un script qui empeche les sites "vilains" de se referencer.

Perso je vais faire les 2 solutions pour mon annuaire.

Pfv3 a dit:
pour la question des sous-domaines, cela permet d'éviter entre autres le spam de son annuaire, avec des sites qui s'inscrivent de nombreuses fois avec plusieurs sous-domaines d'un même nom de domaine, ou bien des sites plus ou moins sérieux.

:D :D

.
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
Pfv3 a dit:
Risqué? Il existe des centaines d'annuaires à validation automatique (voir des listes comme http://www.rankspirit.com/annuaires-val ... atique.php par exemple). Je ne vois pas en quoi c'est risqué.

Il a malheuresement raison, sans les citer, il existe des sites qu'il ne faut absolument pas réf sous peine de poursuites judiciaires. alors 2 solutions

Des sites qu'il ne faut pas référencer parce que leur contenu est illégal (ex.: logiciels piratés, etc.) ?

C'est une bonne idée d'ajouter une mention qui libère de toutes responsabilités quant aux sites soumis. Je vais ajouter ceci dans mon annuaire à validation automatique.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

je vois que ______.skyrock.com et d' autres plateformes de blog sont acceptées, il y a également _____.skynetblogs.be.
 
Nouveau WRInaute
il y a un truc que je pige pas!

si les sous domaine free son acceptés je ne vois aucune raison de ne pas prendre tout le reste :?
 
WRInaute accro
Donc mon blog (PR5, +1200VU/jour...) ne pourra pas être inscrit alors que n'importe quel ado avec son blogspot, lui, le pourra :roll:

Je donne donc mon humble avis : BOF
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Donc mon blog (PR5, +1200VU/jour...) ne pourra pas être inscrit alors que n'importe quel ado avec son blogspot, lui, le pourra :roll:

Je donne donc mon humble avis : BOF

Et tu as raison !! Je n'avais pas vu le probleme sous cette angle. Mais comme tout probleme a sa solution

--> je recupere le PR du site, quel que soit le sous domaine, si PR est > à 4 --> INSERT INTO table

Merci :D
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
cedric_g a dit:
Donc mon blog (PR5, +1200VU/jour...) ne pourra pas être inscrit alors que n'importe quel ado avec son blogspot, lui, le pourra :roll:

Je donne donc mon humble avis : BOF

Et tu as raison !! Je n'avais pas vu le probleme sous cette angle. Mais comme tout probleme a sa solution

--> je recupere le PR du site, quel que soit le sous domaine, si PR est > à 4 --> INSERT INTO table

Merci :D
Les sites PR3 vont monter une assoce de défense :D :D
 
WRInaute accro
:lol:

Enfin bon, j'ai deux sites en sous-domaines, les deux sont en PR5 donc si tu prends les PR4 et +, ça me va :mrgreen:
 
WRInaute accro
connection impossible à cause de la commande anti spam...

Pour les sous-domaines, ce qui est le plus "embetant" pour la validation, ce sont des domaines inexistants avec des dizaines de sd.
 
WRInaute passionné
Tu devrais indiquer le nombre maximum de caractères disponibles avant qu'on ne valide :wink:

Bug : si dans la description il y a une apostrophe, une erreur sql apparait
 
Discussions similaires
Haut