Comment faire? 2 domaines et c'est le mauvais qui sorts...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai 2 domaines pour un meme site. J'ai achete le second domain car il avait plus de sens en terme "marketing". Le probleme c'est que google ne sort que le premier et bien evedement le visiteur clique sur un lien, voit une URL et quand il arrive sur le site il voit le logo d'une marque differente... Pas super l'experience...

1. Il y a t il un moyen de faire apparaitre la bonne url?

Je vous remercie.

Jeremie
 
Membre Honoré
Re: Comment faire? 2 domaines et c'est le mauvais qui sorts.

jeremie a dit:
quand il arrive sur le site il voit le logo d'une marque differente... Pas super l'experience...
Si c'est la même entreprise et site je ne vois pas pourquoi il voit une autre marque :roll: et si tu as un domaine avec un nom de marque ou sur un site commercial il faut l'accord des dites marques (un peu de mal à te comprendre)

Pour forcer un domaine met une redirection permanente sinon.
 
Nouveau WRInaute
comment tu fais ca?
Bon cela semble une solution simple meme si risquee car on ne sait jamaisn si le nouveau domain aura la mem performance dans les moteurs de recherches..

Merci tout de meme.

jeremie
 
WRInaute accro
Sur wri on m'avait donné à l'époque un lien vers une page google ou l'on peut demander la désindexation d'un site, mais il faut prouver que c'est bien le tient etc... Et je trouve que c'est fait que partiellement car il me reste quand meme des pages il me semble.



mais sinon tu fais une redirection avec htaccess, et google va mettre à jour au fur et à mesure des crawl voyant que l'ancien domaine n'existe plus.
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Une derniere question:

Que penses tu de faire pointer l'ancien domain sur les DNS du nouveau site?

Est ce que ca pourrait etre aussi simple que ca? :p

Jeremie
 
WRInaute passionné
non, ca ferait du duplicate content (siteA.com/page et siteB.com/page identiques, donc on ne sait pas lequel va sortir...) Une redirection bien faite serait mieux (301, ou en frame avec lien sur les mots voulus dans le noscript). Plutot une 301 page-a-page pour ne rien perdre.
S'il n'y a pas le meme logo c'est que ce n'est pas le meme site (a moins que les noms de fichiers images soient les memes donc meme code source). Se positionner contre son propre site ou une version a peine différente (en termes de texte et metas) est peut-etre la chose la plus difficile...
 
Discussions similaires
Haut