Budget AdWords jamais atteint

WRInaute accro
J'ai mit comme budget 50€ par jours... Et google n'arrive jamais à me dépenser plus de 25€, et j'ai pas trop envie de rajouter des mots clefs... J'ai déjà activer les sites de contenu etc... Mais même avec tout ça je n'atteind pas mon budget, pourtant la requete est un peu concurrentielle...

2 000 000 de réponses, et 8 annonces adwords sur la page de requete...


Ma position moyenne est de 4.4... Que faire augmenter le CPC? Mais la je suis plus sur de rentabiliser mes campagnes :?
 
WRInaute impliqué
je mets souvent 10 000 € de budget journalier, et c'est pas pour cela que je dépasse les 30 €.....
 
WRInaute accro
Ouai ba du coup je commence des campagnes pour d'autres services histoire de palier à ce manque de clics :)
 
WRInaute accro
Disons que moi mes campagnes adwords ne sont pas faite pour faire du traffic, mais pour des services de ventes de services ou produits comme mes noms de domaines etc...

20€ à 0.05€ le clic ça fait 400 visiteurs... Si t'as un bon taux de transfo 30% si t'as bien redigé ton annonce tu peux gagner de l'argent ;-) Ca te fait 15 centimes la vente à peu près...
 
WRInaute accro
Ba oui si tu prend un coup par clic minimum de 0.05€ ca veut dire qu'un visiteur coute 0.05€ t'es d'accord? (c'est la définition du cpc)

Si google te facture 20€ ça veut dire qu'il t'as envoyé 20/0.05 = 400 personnes.

Donc oui à un CPC de 0.05€ tu payes 400 visiteurs au prix de 20€.

Ca te parait cher? Pas cher?


Mais moi je trouve plus important de raisonner en fonction des ventes sur le site car c'est la qu'on récupère l'argent dépensé.
 
WRInaute accro
Merci pour tes précisions. Je sais pas si c'est cher ou pas cher, ça dépend du taux de transformation après.

Je peux pas te dire si c'est rentable ou pas dans mon cas, il faut que je fasse un chti calcul.
 
WRInaute accro
J'arrive à des taux de transfo sur certaines annonces de 30%... Je ne sais pas du tout si je suis dans la normes car je me suis jamais vraiment interessé aux résultats des autres...

Mais à chaque fois que je commence sur une nouvelle thèmatique j'ai un petit budget qui me sert à ajuster, car tu peux pas trouver dès le début la bonne description, le bon cpc etc... Donc souvent pendant une ou deux semaines je fais des pertes, je tente des combinaisons différentes etc...

Et c'est assez vicieux car on se dit toujours qu'on peut encore optimiser on change un truc, et hop ça chute...
 
WRInaute passionné
Je trouve que cela fait cher 400 visites pour 20€ 8O
Je préfère cibler mes liens par le biais de systèmes publicitaires et de régies plutôt que comme ceci.
 
Nouveau WRInaute
Pour un site à but non commercial, il n'y a donc peu ou pas d'interet de se lancer dans une campagne adwords ?

Le budget dépensé pour ces visiteurs ne peut pas être rentabilisé par les click potentiel de ces visiteurs sur une de nos adsense ?

J'ai une autre question également j'ai falli me lancer dans cette expèrience il y a quelques semaines mais lorsque j'ai voulu m'inscrire il me demander le nom de mon entreprise. Adword est -il ouvert au particuliers ?
 
WRInaute accro
Pour un site à but non commercial, il n'y a donc peu ou pas d'interet de se lancer dans une campagne adwords ?

Le budget dépensé pour ces visiteurs ne peut pas être rentabilisé par les click potentiel de ces visiteurs sur une de nos adsense ?

A ton avis ?

Je trouve que cela fait cher 400 visites pour 20€ Shocked
Je préfère cibler mes liens par le biais de systèmes publicitaires et de régies plutôt que comme ceci.

Ben j'aimerais bien voir ou tu trouves des régies moins cheres et surtout aussi bien ciblé que google. :wink:
 
WRInaute passionné
Ben j'aimerais bien voir ou tu trouves des régies moins cheres et surtout aussi bien ciblé que google. :wink:
lol
Je ne sais pas, je disais ça comme ça mais on va pas me dire que des régies autres n'existent pas.
En tout cas, en utilisant des système type AlloS****or, tu t'en tire pour 1€ avec 5000 visites sur ton site, dont la moitié de ciblé et qui reviendront dès le lendemain.
 
WRInaute impliqué
je mets souvent 10 000 € de budget journalier, et c'est pas pour cela que je dépasse les 30 €.....
Plusiqurs solutions, tu es trés joueur, trés courageux ou trés riche .... :lol:
ça doit être stressant de vivre accroché à son compte Adwords pour voir si en 5 minutes tu n'a pas pris 5.000 clics :p

@JeunZ

Tu veux que je te les envoie les 400 visiteurs dans le week end 8)
 
WRInaute accro
Ben même en mettant le mot clé le plus tapé, à mon avis c'est loin d'atteindre 10000€ / jour :wink:
 
WRInaute impliqué
Ben en fait, c´est une question de probabilité:
-plus le cpc est élevé, meilleure est la position.
Donc sur un mot très demandé, il faudra un cpc élevé pour améliorer ta position. Cependant, si tu améliores ta position, tu remarques que cela te coûteras beaucoup plus cher (augmentation du cpc*le nombre de clic), et pourra par conséquent faire baisser la fréquentation, au même prix bien entendu...
 
WRInaute accro
Si... Toi tu ne gères que le CPC MAXIMUM... Se qui n'a rien à voir avec le CPC... Enfin un peu à voir mais bon comme dit Madrileño c'est google qui fixe le CPC !
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
J'ai mit comme budget 50€ par jours... Et google n'arrive jamais à me dépenser plus de 25€, et j'ai pas trop envie de rajouter des mots clefs... J'ai déjà activer les sites de contenu etc... Mais même avec tout ça je n'atteind pas mon budget, pourtant la requete est un peu concurrentielle...

2 000 000 de réponses, et 8 annonces adwords sur la page de requete...


Ma position moyenne est de 4.4... Que faire augmenter le CPC? Mais la je suis plus sur de rentabiliser mes campagnes :?

Tu as réglé ton maximum CPC trop bas à mon avis. Les autres prennent ta place. Essaye d'augmenter un peu pour voir (si ca rentre dans ton équation économique, bien sur)

++
 
WRInaute accro
Moi je chercherais plutot des mots clés et j'essayerais d'augmenter le ctr des annonces, faut surveiller le taux de transfo par mot clé et des annonces aussi... pour maximiser le "compromis" entre le cpc et le taux de transfo. (en clair y'a certain mot qui valent le coup d'etre payé plus cher alors que d'autres apporteront bcp de visites (et donc de CA) mais ne doivent pas être payé trop cher sinon c'est plus rentable...).
 
WRInaute occasionnel
1 € les 5000 visiteurs ? Oh là ! Là ca devient interessant ! Je n'ai pas trouvé le nom de ce site qu ipermet cela car tu as mis des **** ! lol ! Mais je vais me rensigner sur cette posibilité.
 
WRInaute passionné
C'est des visiteurs par popup..., c'est vraiment bidon, tu aura peu de chances d'avoir des visiteurs ciblés a moins de choisir les sites toi meme... mais perso je vais peut etre lancé une campagne comme ça d'ici quelques mois pour un de mes sites afin de voir si ça vaut le coup, mettre 200 euros la dedans et voir si ça rapporte ou pas.
 
Discussions similaires
Haut