Campagne Google Display

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum même si cela fait beaucoup de temps que je lis les sujets très utiles de ce site.

Si je fais appel à vous aujourd'hui c'est pour vous demander conseil concernant une campagne Google Display.
C'est la première fois que je mets en place une campagne de ce genre.

Je travail a promouvoir une site de vente de réservation d’hôtel au Japon.

Dans mon ciblage j'ai donc une multitude de mots clés qui correspondent à mon produit et j'ai ajouté le thème voyage pour être sur que les sites parlant du japon mais pas de voyage ne soient pas pris en compte.

Les résultats sont (très) décevants. Dans un premier temps j'obtenais peu de vues et un taux de clic de moins de 0.3%.
Hier j'ai doublé le prix de mes enchères afin d'augmenter le nombre de clics et de vues, résultats je suis passé à 26 000 vues en un jour (contre 400 auparavant) mais un taux de clic toujours plus faible (taux de clic à 0.05).

Je ne sais pas quoi faire et surtout ce qui m’agace c'est que je ne sais pas sur quel site apparaissent mes annonces, (surtout depuis que j'ai augmenté le prix de mes enchères) et j'ai peur que google ne publie pas au bon endroit.

Je précise que je n'ai fais aucune conversion depuis le début de la campagne (il y a un mois).

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour améliorer mes résultats ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Après quelques recherches je viens de voir que l'on pouvait accéder à la liste des sites sur lesquelles se sont affiché nos annonces. Je me sens un peu bête. :oops:
J'ai donc commencé par faire un gros tri en enlevant tout les sites qui ne correspondaient pas à mon thème.
Je vais attendre une semaine et voir comment les résultats évoluent avec ces changements.
 
WRInaute impliqué
si la campagne, c'est réservez sur le site; et celle des concurents, réservez sur le site avec 50% de remise; alors on a un début d'explication du faible taux.
 
Nouveau WRInaute
je dirais plutôt que google sait, sans trop de risque de se tromper, que zendesk est une boite qui a telle activité, et que google affiche les pubs de ceux voulant être trouvés sur cette activité.


_____________________
aliiiii
 
Nouveau WRInaute
Je vous conseillerais de passer la certification google display qui est gratuite. Cela vous forcera à maîtriser les bases du display. Là vous êtes partis pour payer très cher un apprentissage que vous pourriez faire en quelques heures avec les tutoriels offerts par google.

D'autre ciblage pourraient se montrer plus efficaces, comme le ciblage par marché d'audience. Avez vous réfléchis à l'entonnoir de conversion qui amène à la prise de décision d'une réservation d'hotel au japon ? A quelle étape va t-on se renseigner pour cela ? Quels sont les mots clés qui vont avec chaque étape ?
 
Discussions similaires
Haut