Cas pratique ... impact sur le PR ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeremy75
  • Date de début Date de début
J
Jeremy75
Guest
Bonjour à tous,

J'ai une question, en fait un petit cas pratique ...

Je travaille sur 3 sites, qui ont respectivement PR7, PR6 et PR6. :lol:
Les 3 sites sont dans le même secteur d'activité.

Si je fais des liens sur toutes les pages des 3 sites (et il y en a beaucoup, toutes PR4 minimum) vers les autres, avec bien sûr mon mot-clé dans l'intitulé des liens, je pense que cela est très bénéfique ... sachant que toutes les pages sont référencées et visitées régulièrement par Googlebot ...

Qu'en pensez-vous ? :idea:

A votre avis, faut-il mieux utiliser toujours les même liens, ou changer les intitulés des liens pour viser plus de mots-clés, sachant que le mot-clé que je vise est très "populaire" ... ? J'aurais tendance à toujours utiliser les mêmes car les 3 mots-clés que je vise pour chacun des sites sont TRES populaires ... :roll:

Qu'en pensez-vous ? :idea:

Et si on imagine que je travaille non pas sur 3 sites, mais 10 ... tous PR6 minimum ... :idea:

Merci

WRInaute accro
attention au concept "chateau de carte"... j'imagine qu'a la base, y en a un qui est le papa de tout ce beau monde la :-)
celui a PR7 je pense. Donc s'il disparait........

pour les liens, a mon avis c'est a ton bon vouloir, pour ma part, je mettrai des liens "inter-sites" vers les sections les plus importantes de chaque site. En te debrouillant convenablement, toutes les pages de tes sites devraient arriver a PR 6 :-)

pour les mot clé, bin il faut tester. Perso je varierai un max mais bon, a toi de voir tes "mot clé"

tu peux travailler sur 100 sites si tu veux. Simplement, attention au "duplicate content" ca peut faire mal.

... et les journées ne font que 24 heures ;-)

WRInaute discret
Je pense qu'il serait aussi très bénéfique pour tout à chacun que tu mettes plein de liens vers mon site. Qu'en dis-tu ?

J
Jeremy75
Guest
Merci pour ta réponse ...

Bref, je vais tester ...

Tu as raison sur le "duplicate content", je ne l'utilise pas, tous les sites parlent de sujets différents, mais dans un même secteur d'activité très concurrentiel sur le Net, le plus concurrentiel je pense ... en fait il s'agit du tourisme, et les sites parlent de régions différentes, donc absolument aucune duplication ...

Je viens d'arriver dans une boite qui disposent de plus de 10 portails différents, vraiment différents (contenu, design ...), et beaucoup ont déjà leur PR6 minimum ... Je souhaite m'appuyer sur les sites déjà populaires, à fort traffic, pour booster rapidement les petits nouveaux ... différents également ...

Je vais tester sur des mots-clés très concurrentiels en insérant les même liens un peu partout, correspondant à mon contenu, et je vais bien voir ... si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, je viserai plus de petits mots-clés ... et je comptais bien renvoyer vers des parties spécifiques de mes sites

Mais je pense pouvoir accrocher de belles positions sur des keywords populaires grâce à ce réseau de sites ...

Merci encore

Toutes les suggestions sont bonnes à lire ;)

a +

WRInaute occasionnel
Jeremy75 a dit:
dans un même secteur d'activité très concurrentiel sur le Net, le plus concurrentiel je pense ... en fait il s'agit du tourisme

ah bon je croyais que c'etait le p*rno le secteur le plus concurrentiel?!

Bon ok je :arrow: ouhhh il fait froid dehors....... tiens salut mahefarivony quest-ce tu fais dehors?

lol

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires